Interprète en langue des signes québécoise (LSQ) | Ontario et Québec | CONCOURS no 2021-009

Les Services canadiens de l’ouïe (SCO) offrent un poste d’interprète en LSQ (langue des signes québécoise). Ce poste assurera la liaison entre les clients sourds, malentendants et entendants en fournissant des services professionnels d’interprétation par le biais d’affectations internes et externes, d’interprétation vidéo à distance et en situations d’urgence.

Le candidat idéal détient un diplôme d’un programme de formation d’interprète agréé de 2 à 4 ans, ainsi qu’une expérience de trois ans en interprétation qui englobe différentes formes de communication visuelle ou gestuelle. Il est également membre de l’Association canadienne des interprètes en langues des signes (ou CASLI pour Canadian Association of Sign Language Interpreters) et dispose de compétences exceptionnelles en matière de clientèle et de relations interpersonnelles, dont il fait constamment preuve en fournissant un service continu et d’excellente qualité aux clients internes et externes tout en respectant les normes de l’agence et les normes professionnelles.

Le candidat recherché a le sens de l’urgence et sait gérer la pression grâce à sa capacité à gérer une charge de travail variée comportant des priorités et des échéances concurrentes.

Il s’agit d’un poste permanent, à temps plein, à pourvoir du lundi au vendredi, de 9 heures à 17 heures.

Le candidat retenu devra être légalement admissible à travailler au Canada. (Une preuve de capacité juridique à travailler au Canada sera exigée si une offre d’emploi conditionnelle est faite).

Les SCO représentent le principal fournisseur de services et de produits qui permettent aux Canadiens sourds et malentendants de surmonter les obstacles. Nous sommes le plus grand et le seul organisme accrédité de ce type en Amérique du Nord. Forts de leurs 80 ans d’histoire et suite à un redressement remarquable et ambitieux, les SCO représentent un organisme moderne, progressiste et professionnel, bien positionné pour croître tant au niveau national qu’international.

Vous aimeriez en savoir plus? Cliquez sur le lien ci-dessous pour obtenir la description complète du poste.

DATE DE FERMETURE : Interne - 5 mars 2021 - Externe – Jusqu’à ce que le poste soit pourvu.

Conformément à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), les SCO fourniront sur demande des aménagements, des formats accessibles et des supports de communication pour l’entrevue.

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation par courriel à careers@chs.ca

Ligne objet : Concours no 2021-009

Veuillez envoyer votre CV et votre lettre de motivation par courriel en pièces jointes ou coller la lettre de motivation et le CV dans le corps du courriel. N’oubliez pas d’indiquer le numéro du concours dans l’objet du message. Nous vous remercions de votre candidature.

LES SERVICES CANADIENS DE L’OUÏE SOUTIENNENT UNE PROCÉDURE D’EMBAUCHE INCLUSIVE POUR LES CANDIDATS CULTURELLEMENT SOURDS ET MALENTENDANTS.

Description de poste:  LSQ_Interpreter_Job_Description