CHS-VRI

 

Devenez un leader de l'accessibilité dans votre secteur!

LSQ

La plateforme d'interprétation vidéo à distance nommé CHS-VRI est un service pratique, sécurisé, fiable et de façon économique qui permet aux personnes sourdes et entendantes de communiquer virtuellement via un interprète en Langue des Signes par vidéo. Ce service est offert partout au Canada où l'accès à un interprète en Langue des Signes basé au Canada peut être nécessaire.

CHS-VRI est idéal aux entreprises qui souhaitent fournir un accès complet à tous les clients, entendants et Sourds, tout en s'assurant que votre entreprise respecte la loi en matière d'accessibilité. Il peut être utilisé avec plusieurs type de service à la clientèle comme les banques, les transports, les bureaux gouvernementaux, etc.

Pourquoi choisir CHS-VRI?

LSQ

L'accessibilité est bonne pour les affaires!  - Selon un rapport 2018 produit par Accenture, les entreprises qui défendaient les personnes handicapées ont surpassé les autres, en générant la rentabilité et le rendement des actionnaires. En apprendre plus (Ontario.ca).

Loi en matière d’accessibilité - En utilisant CHS-VRI, vous pouvez vous assurer d’être conforme aux lois fédérales et provinciales sur l'accessibilité.
Accès à la communication pour tous - IVD fournit un accès à la communication aux employés et aux clients, Sourds et entendants, permettant à chacun d'être inclus dans la conversation.

Accès facile et rapide! - CHS-VRI est accessible rapidement et facilement en cas de besoin. Tout ce qui est nécessaire, c'est d'avoir un accès Internet et un appareil avec une caméra et un microphone (par exemple, tablette électronique, iPad, téléphone intelligent).

Distanciation physique - Le CHS-VRI fonctionne bien dans les situations où une distanciation physique est requise, y compris lorsque du plexiglas ou des masques faciaux sont utilisés.

Interprètes en Langue des Signes évalués et formés professionnellement - Nos interprètes multilingues (anglais/ASL et français/LSQ) sont évaluées et formés professionnellement, ayant terminé avec succès des études postsecondaires dans un programme d'interprétation en Langue des Signes et adhèrent au code d'éthique et au code Conduite de l'Association Canadienne des interprètes en Langue des Signes (CASLI).

Sécuritaire et fiable - CHS-VRI a été conçu pour garantir le plus haut niveau de sécurité et de fiabilité, avec la confidentialité des utilisateurs à tout moment. En savoir plus sur la sécurité des applications IVD.

Quand aurais-je besoin d'utiliser CHS-VRI?

LSQ

CHS-VRI peut être utilisé chaque fois qu'une personne sourde se présente pour le service. Il peut être utilisé dans différents contextes sans limites comme : 

  • Soins de santé
  • Santé mentale
  • Services sociaux et communautaires
  • Services gouvernementaux et bancaires 
  • Legal 
  • Emploi  
  • Service de vente au détail
Demandez le service CHS-VRI

LSQ

À propos de CHS-VRI

CHS-VRI ne nécessite aucun téléchargement ni d'une application. Tout ce qui est nécessaire, c'est d'avoir un accès à Internet et la possibilité de naviguer des pages Web via Microsoft Edge, Safari ou Google Chrome.

Une fois que vous demandez le service CHS-VRI, vous recevrez un hyperlien URL unique pour votre organisation ainsi que le département concerné. Le format de l'hyperlien URL fournit des indications claires en fonction de vos besoins.

Débutez avec CHS-VRI:

Débutez avec CHS-VRI, c’est rapide et facile!

Étape 1: Contactez le manager de l'engagement du client des SCO pour configurer votre compte professionnel CHS-VRI:

Pour la région du Grand Toronto et de l'ouest de l'Ontario et l'ouest du Canada – Manager de l’engagement du client, Mark Murray
Courriel: mmurray1@chs.ca
Téléphone: 1-416-523-8253 

Pour l'est de l'Ontario et tout l'est du Canada – Manager de l’engagement du client, Spencer Holmes (Services en anglais et en français) 
Courriel: sholmes@chs.ca
Téléphone: 1-343-571-6432 

Étape 2: Une fois inscrit auprès des SCO, vous recevrez un hyperlien URL et un code d'accès unique. 
Étape 3: Révisez le guide de CHS VRI avant de démarrer et aussi LES CONSEILS DE COMMUNICATION pour travailler avec votre interprète. 
Étape 4: Allumer votre appreil et débutez!

 

Pré-réservation du service d'interprétation

ILes services d'interprétation (virtuels et en personne) peuvent également être réservés à l'avance pour des événements futurs (par exemple, rendez-vous prévus, webinaires, réunions d'affaires, événements en ligne, etc.). Visitez notre page du Service d'interprétation pour en apprendre plus.

Témoignage du client

LSQ

« La première fois que notre organisation a utilisé CHS-VRI, nous avons été très satisfaits de sa simplicité, de son efficacité et de sa commodité, tout comme notre client! Lorsque le client est arrivé à notre bureau pour la première fois, un représentant a évalué ses besoins et, en fonction des besoins de communication, nous avons offert les services IVD et nous avons fourni une fiche d'information sur les services IVD. Le client a examiné les informations, a accepté d'utiliser les services IVD et nous avons été mis en relation avec un interprète peu de temps après. Grâce à l'interprète, le client a exprimé à quel point il se sentait à l'aise de pouvoir communiquer avec nos employés, a posé beaucoup de questions et a été extrêmement reconnaissant à notre organisation de fournir une communication accessible. Les commentaires positifs que nous avons reçus de ce client ont été un moment important sur notre chemin vers la création d'un environnement inclusif et accessible et qui nous aident à améliorer l'excellence de nos services. ”  - Client d’affaires des SCO

CHS-VRI

 

Become an accessibility leader in your industry!

CHS-Virtual Remote Interpretation (VRI) is a convenient, secure, cost-effective and reliable service that allows Deaf and hearing individuals to communicate virtually through a sign-language interpreter via video. This service is offered anywhere in Canada whereby access to a Canadian-based Sign Language Interpreter may be needed. 

CHS-VRI is ideal for businesses that want to provide full access to all customers, hearing and Deaf, while ensuring your business is meeting applicable accessibility legislation. It can be used in various customer service environments such as banking, transportation, government offices, etc.

Why Choose CHS-VRI?

Accessibility is good for business!  -  According to a 2018 report by Accenture, companies that championed people with disabilities outperformed others – driving profitability and shareholders returnsLearn more (Ontario.ca).

Accessibility Legislation - By using CHS-VRI, you can ensure you comply with federal and provincial accessibility legislation.

Communication access for everyone - VRI provides communication access to all staff and customers, Deaf and hearing, allowing everyone to be included in the conversation. 

Easy, fast, access!  - CHS-VRI can be quickly and easily accessed as the need arises. All that is required is internet access and a device with a camera and microphone (e.g. tablet, iPad, smart phone).

Physical Distancing - CHS-VRI works well in situations where physical distancing is required, including when plexiglass or face masks are being used.

Screened and professionally trained Sign Language Interpreters - Our multi-lingual interpreters (English / ASL and French / LSQ) are screened and professionally trained, having successfully completed post-secondary Interpreter training programs and adhere to the Canadian Association of Sign Language Interpreters (CASLI) Code of Ethics and Professional Code of Conduct.

Secure and Reliable - CHS-VRI has been designed to ensure the highest level of security and reliability, with user privacy at all times. Learn more about VRI application security. 

When would I need to use CHS-VRI?

CHS-VRI can be used anytime a Deaf person presents themselves for service. It can be used in a variety of settings including, but not limited to:

  • Healthcare
  • Mental Health
  • Community and Social Services 
  • Government Services and Banking
  • Legal 
  • Employment
  • Retail
How does CHS-VRI work?

About CHS-VRI

CHS-VRI does not require any downloads or software applications. All that is required is access to the internet and the ability to open internet webpages either through Microsoft Edge, Safari or Google Chrome.

Once you request CHS-VRI service, your organization will be provided with a dedicated URL that will indicate the organization as well as the applicable department. The URL format provides clear location-based services based on your requirements.

Getting Started with CHS-VRI:

Getting started with CHS-VRI is quick and easy!

STEP 1: Contact a CHS Client Engagement Manager to set-up your CHS-VRI business account:

For the Greater Toronto Area and throughout Western Ontario and Western Canada – Client Engagement Manager, Mark Murray
Email: mmurray1@chs.ca
Phone: 1-416-523-8253 

For Eastern Ontario and throughout Eastern Canada – Client Engagement Manager, Spencer Holmes (English and French services) 
Email: sholmes@chs.ca
Phone: 1-343-571-6432 

Step 2: Once registered with CHS, you will be provided with a unique URL and access code.
Step 3: Review the CHS-VRI Guide before you get started, as well as the Communication Tips on Working with your Interpreter.
Step 4: Power up your device and get started!

 

Pre-booking Interpreting Services

Interpreting services (virtual and in-person) can also be booked in advance for future events (e.g. scheduled appointments, webinars, business meetings, online events, etc.).  Visit our Interpreting Services page to learn more. 

Client Testimonials

“The first time our organization used CHS-VRI, we were so pleased with how easy, effective and convenient it was – and so was our client! When the client first arrived at our office, a representative assessed their needs, and based on communication needs, we offered VRI service and provided them with an information sheet about VRI. The client reviewed the information, agreed to using VRI and we were connected with an interpreter shortly after. Through the interpreter, the client expressed how at ease he felt being able to communicate with our staff, asked a lot of questions, and was extremely thankful to our organization for providing accessible communication. The positive feedback we received from this client was a significant moment on our path to creating an inclusive and accessible environment and helps us enhance our service excellence.” – CHS Business Client