Notre équipe

ÉQUIPE DE DIRECTION

Présidente-directrice générale: Julia Dumanian

julia DumanianLSQ

Depuis plus de 25 ans, Mme Dumanian œuvre en tant que dirigeante et cadre accomplie dans le domaine de l’administration et des opérations des soins de santé. Au service des secteurs publics, privés et à but non lucratif, elle a occupé des postes de directrice générale et de cadre supérieure dans de nombreuses organisations canadiennes. 
Reconnue à l’échelle nationale comme un leader transformationnel, Mme Dumanian a cette capacité unique à maximiser l’impact des organismes qui sont élaborés pour obtenir des résultats humains positifs tout en valorisant les personnes. Elle apporte une passion et une vision à chaque organisme qu’elle touche, et les Services canadiens de l’ouïe ne sont pas en reste. Inspirée par un monde dans lequel tous les individus auraient des chances égales de se faire valoir, elle s’efforce sans relâche d’offrir une société sans obstacle aux Canadiens Sourds et malentendants. 

Mme Dumanian a pris les mesures audacieuses nécessaires pour mettre les Services canadiens de l’ouïe sur la voie de devenir le fournisseur de soins de santé auditive intégral le plus complet au Canada. En tant que présidente-directrice générale aux idées novatrices et stratégiques, elle a instauré une stratégie sur cinq ans qui déborde d’ambition tout en étant fondée sur un plan réaliste et mesurable. Sa vision de l’organisme devient réalisable en partie grâce à son engagement à tout planifier méticuleusement, mais surtout grâce à sa capacité à valoriser et à inspirer son personnel.

Mme Dumanian croit fermement au potentiel des Services canadiens de l’ouïe pour améliorer la vie des Canadiens Sourds et malentendants. Grâce à son engagement envers cet organisme et à son style de leadership unique et inégalé, elle ne cesse de placer la barre plus haut pour les communautés et les personnes qu’elle sert.

Vice-présidente, programmes et services et chef des opérations: Chantal Graveline

Chantal Graveline  LSQ

Le Dr Graveline est un professionnel des soins de la santé recompensé et reconnu pour habiliter et inspirer le personnel à atteindre l'excellence. Avec 30 ans d'expérience en leadership au niveau des soins de santé pour des organisations locales, nationales et mondiales, elle a dirigé des efforts accrédités, développé des cadres de responsabilité du rendement, créé des programmes cliniques reconnus internationalement et dirigé avec succès des initiatives de financement et de partenariat stratégique. 

Dr. Graveline donne l'exemple et a toujours été une personne passionnée qui cherche constamment à apprendre. Elle détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université Western, un baccalauréat de sciences en physiothérapie de l'Université de Montréal, une maîtrise en sciences et un doctorat en neurosciences de l'Université de Toronto.

Elle a occupé des postes de direction exécutif dans des organisations des secteurs des hôpitaux, des soins communautaires et des soins à domicile, notamment Spinal Cord Injury Ontario, Baycrest Geriatric Health Care System, Toronto Rehabilitation Institute, COTA Health et Hospital for Sick Children.

 

Vice-présidente, Image de marque et marketing numérique : Leona Mickelson

Leona Mickelson

LSQ

Mme Mickelson est une dirigeante chevronnée dans les domaines du marketing et des communications stratégiques à grand effet au niveau mondial. Son travail dans le secteur privé a été couronné de succès tant du côté du marketing interentreprises que de celui destiné aux consommateurs. Elle compte plus de 20 ans d’expérience dans la création de marques de calibre mondial dans un large éventail de secteurs et de contextes organisationnels – notamment les technologies, les services financiers, les télécommunications, le secteur manufacturier, la vente au détail et les produits de consommation emballés. Elle a fait en sorte que les objectifs de marketing se traduisent en résultats commerciaux. Elle a dirigé de façon décisive des campagnes de marketing stratégiques et des projets de transformation à partir de renseignements et de données sur les consommateurs. Et elle a concentré ses efforts sur les médias sociaux et numériques, le marketing traditionnel et l’analyse afin de générer rapidement une croissance des ventes.

Dotée d’un esprit stratégique, Mme Mickelson défend vigoureusement le renforcement des capacités par le perfectionnement, la confiance et la collaboration entre les membres de l’équipe, la haute direction et les agences. Elle accorde également une grande importance à la création de liens et à l’interaction entre les parties prenantes de tous les échelons et types de postes pour concrétiser une vision commune d’excellence. Elle a à cœur de favoriser une culture de collaboration étroite et diversifiée afin d’atteindre des objectifs ambitieux à grande échelle dans l’ensemble de l’organisation.

Mme Mickelson est responsable de la gestion générale de l’image de marque, du marketing et des communications, ainsi que des levées de fonds.

Our Team

Executive Team

President and CEO: Julia Dumanian

julia Dumanian ASL

For more than 25 years, Ms. Dumanian has been leader and accomplished executive in the field of healthcare administration and operations. Serving in the public, non-profit and private sectors, she has held CEO and senior executive roles in multiple Canadian organizations.  
Recognized nationally as a transformational leader, Ms. Dumanian has a unique ability to maximize the impact of organizations that are built to deliver positive human outcomes and empower lives. She brings a passion and vision to every organization that she touches, and Canadian Hearing Services is no different. Inspired by a world in which all individuals have equal opportunity for participation – she is relentless in her pursuit of providing a barrier-free society for Deaf and hard of hearing Canadians. 
Ms. Dumanian has taken the bold steps necessary to set Canadian Hearing Services on a path to become the most comprehensive full-service hearing health care provider in Canada. An innovative and strategic Chief Executive Officer, She has set a five-year evolution that is overflowing with ambition yet grounded in a realistic and measurable blueprint. Her vision for the organization becomes attainable in part through her commitment to meticulous planning, but most importantly through her ability to empower and inspire her people.
Ms. Dumanian is unwavering in her belief in the potential that Canadian Hearing Services has to empower the lives of Deaf and hard of hearing Canadians. Through her commitment to the organization and her unique and unparalleled leadership style, she continues to raise the bar for the communities and people that she serves.

VP, Clinical & Community Services: Chantal Graveline

Chantal Graveline ASL

Dr. Graveline is an award-winning healthcare executive who is known to empower and inspire staff to achieve excellence. With 30 years of progressive leadership experience across the healthcare continuum for local, national and global organizations, she has led accreditation efforts, developed performance accountability frameworks, created internationally recognized clinical programs, and led successful funding and strategic partnership initiatives.
Dr. Graveline leads by example and has been a passionate, lifelong learner. She holds a Master of Business Administration from Western University, a Bachelor of Science in Physical Therapy from the University of Montreal, a Master of Science and a PhD in Neurosciences from the University of Toronto.
She has held executive and leadership roles at organizations in the hospital, community care and home care sectors including Spinal Cord Injury Ontario, Baycrest Geriatric Health Care System, Toronto Rehabilitation Institute, COTA Health and the Hospital for Sick Children.

VP, Business Development: Raymond D. King

Raymond King ASL

Raymond brings over 20 years of strategic business development experience, obtained in both the financial services (overseeing life sciences and medtech) and, over the past decade, directly within the healthcare sector. He demonstrates a proven track record and expertise in the development of new  domestic/international business markets, strategic planning and implementation, and relationship management, with significant healthcare experience in Asia, Europe, Middle East and North America. He also possesses a unique blend of business development and finance experience with related expertise in project management, strategic analysis and planning, international marketing and innovative communication skills.
His extensive experience in planning, structuring and executing business/strategic development programs for dynamic, growth-orientated, internationally focused organizations aligns with our overall investment and growth strategy, as well as with our ambition to position the Canadian Hearing Society as the national and global leader in providing services and products that enable Deaf and hard of hearing individuals to overcome barriers to participation. Raymond holds an MBA from McGill University, a BComm from the University of Calgary, and a BA from the University of Western Ontario.