En réponse à la pandémie mondiale actuelle du COVID-19, les Services Canadiens de l'Ouïe (SCO)continuent d'adapter et d'innover ses pratiques en dévoilant son modèle de services et de soins pour le reste de l'année 2020

En mars 2020, lorsque des bureaux partout au Canada et dans le monde ont été fermés, les SCO ont mis en œuvre des politiques de travail à domicile pour assurer la sécurité de ses clients, de ses employés et de ses partenaires communautaires. Cela a conduit au lancement de plusieurs services essentiels utilisant la technologie vidéo à distance.               

Compte tenu des défis actuels associés au COVID-19 et des conseils fournis par les autorités de la santé publique, les programmes et services suivants continueront d'être fournis virtuellement pour le reste de 2020, notamment:

  • Services d'interprétation et de traduction:  Nos interprètes hautement qualifiés utilisent la Langue des Signes et la langue parlée pour fournir une communication bidirectionnelle claire entre les personnes Sourdes et entendantes lors de réunions et de rendez-vous programmés, et dans des situations d'urgence imprévues.
  • Consultation en santé auditive: Si vous avez 55 ans ou plus et avez une perte auditive, nous offrons des services de consultation gratuites pour vous aider à améliorer la communication avec votre famille et vos amis, à rester impliqué dans des activités sociales et à rester en sécurité et indépendant à la maison.
  • Service de consultation CONNECT : Nos services de consultation professionnelles aux personnes Sourdes et malentendantes, âgées de 16 ans et plus, et à leurs familles, qui vivent avec des problèmes de santé mentale, de dépendance, des problèmes relationnels, de la violence domestique ou d'autres problèmes graves.
  • Service à l’emploi: Nos consultants en emploi se spécialisent dans les besoins uniques des adultes Sourds ou malentendants, de 16 ans et plus, afin de vous aider à trouver un emploi et à réussir au travail.
  • Service sociaux généraux: Fournit une assistance pour gérer les événements de la vie quotidienne, depuis le remplir des formulaires gouvernementaux jusqu'à la comparution devant le tribunal et à faire face avec une perte auditive.

De plus, les services pour Sourds-aveugles des SCO offerts par nos bureaux de North Bay, Sudbury et Timmins continueront de fournir des services de soutien communautaire sur rendez-vous seulement. Tous les services pour Sourds-aveugles fournis dans la communauté seront effectués conformément aux activités autorisées autorisées par le gouvernement municipal et/ou provincial de l'Ontario, et en pleine conformité avec toutes les directives de santé et de sécurité pour réduire le risque de transmission du COVID-19.

Début juillet 2020, guidée par les derniers experts de la santé et du gouvernement, les SCO ont rouverts un certain nombre de ses cliniques d'audiologie clés. Pour le reste de l'année 2020, nos professionnels en audiologie à Hamilton, Ottawa, Mississauga, Scarborough (Providence Hospital), Sudbury, Toronto et Windsor continueront d'offrir des services et des soins en personne sur rendez-vous seulement.

« Toutes les décisions que nous avons prises, et que nous continuerons de prendre, donnent la priorité à la santé, à la sécurité et au bien-être de notre personnel et des clients que nous servons." a déclaré Julia N. Dumanian, présidente et chef de la direction des SCO.

Les SCO surveillent cette pandémie en évolution rapide et travaille en étroite collaboration avec tous les niveaux des autorités de santé publique pour réduire le risque de transmission. Tout changement aux directives de santé publique motivera notre action immédiate pour assurer la sécurité de notre personnel et de nos clients.

Depuis que les SCO ont lancé ses opérations virtuelles en fin de mars pour continuer à répondre aux besoins de nos clients, nous avons pu livrer plus de 150 000 rendez-vous virtuels! Certains de nos consultations virtuelle comprennent:

Plus de 72 000 visites cliniques
Plus de 35 000 clients servis
Accueille environ 9 500 nouveaux clients
De plus, depuis la réouverture de nos bureaux d'audiologie en début juillet, les SCO ont vus:

Plus de 5 200 visites cliniques
Plus de 26 000 clients servis
De plus, nous nous sommes engagés pour nos diverses communautés, clients, afin de s'assurer que leurs besoins sont convenablement satisfaits pendant cette pandémie. Nous sommes fiers d'annoncer que nos résultats de satisfaction de nos clients révèlent que 91 % d'entre eux sont satisfait/très satisfait des services reçus, même que 97% ont déclaré qu'ils continueraient à utiliser nos services virtuels.

Nous sommes fiers de nos employés qui élèvent constamment la barre en s'assurant que nos clients, leurs familles et leurs soignants soient bien soutenus pendant cette période sans précédent.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, dirigez-vous sur : CHS.ca.