- À propos de la SCO
- Programmes et services
- Overview
- Services d'accessibilité
- Overview
- Appareils de communication
- Coordination d’accessibilité aux conférences
- Service d'interprétation
- Overview
- À propos de l'interprétation pour sourds
- Devenir interprète du SIO
- S'inscrire au programme de stages en interprétariat
- Programme de stage en interprétariat - FAQ
- Les services d’interprétation en langue des signes pour les victimes de violence domestique
- La différence entre le Service de jour du Centre de planification et le Service d’interprétation d’urgence du SIO - Questions &
- Service d’interprétation de l’Ontario (SIO) & services CART - Questions & réponses
- Service d’interprétation d’urgence - Questions & réponses
- Mesures de soutien pour l’éducation postsecondaire
- Services aux personnes sourdes-aveugles
- Services de consultation d’accessibilité
- Services de sous-titrage
- Services de vidéoconférence
- Services d’accessibilité en milieu de travail
- Services d’accessibilité pour les entreprises
- Services d’accessibilité pour les particuliers
- Traduction et création de contenus en ASL et en LSQ
- Services de santé auditive
- Overview
- Examens de l'audition pour enfants et adultes
- Évaluation, vente et réparation de prothèses auditives
- Consultations en matière d’acouphènes et d’hyperacousie
- Programmes d’acquisition du langage et de la parole pour enfants et adultes
- Cours et ateliers
- Groupes de soutien
- Bulletin Sound Tips
- Ressources utiles
- Renseignements sur les prothèses auditives
- Services de counseling
- Programmes de formation
- Overview
- Cours de langue des signes pour particuliers
- Cours de langue des signes pour entreprises
- Alphabétisation et compétences de base
- Cours de langue pour les nouveaux immigrants au Canada (Mississauga et London seulement)
- Programme d'établissement pour les nouveaux immigrants au Canada (Mississauga seulement)
- Programme de développement communautaire
- Programme de communication familiale
- Lieux
- Kiosque d’info
- Overview
- Éducation sans barrières
- Overview
- Accessibilité à la salle de classe
- Mental Health Guide: Je me sens bien!
- Overview
- Message des collaborateurs
- Principes directeurs
- Utilisation du guide
- Santé mentale et bien-être
- Troubles mentaux et facteurs de risque
- Santé mentale et surdité
- Le développement de l’enfant
- Outils et stratégies à l’intention des parents et des enseignants
- Contributeurs et collaborateurs
- Ressources
- Webinaires pour les éducateurs
- Atelier sur les fondements linguistiques
- Magasinez à la SCO
- Défense des droits
- Overview
- Travail
- Apprentissage
- Communication
- Lettres et mémoires
- Liens
- Ressources
- Santé
- Sécurité
- Égalité et accessibilité
- Overview
- Exposé de position de la SCO sur le crédit d’impôt pour personnes handicapées en ce qui concerne la perte auditive
- Énoncé de principe de la Société canadienne de l'ouïe sur l'accessibilité et l'accommodement
- Énoncé de principe de la Société canadienne de l'ouïe sur l'accès à la démocratie et le système électoral
- Énoncé de principe de la Société canadienne de l'ouïe sur la discrimination et l'audisme
- Pour aider la SCO
- Astuces pour trouver un travail
- FAQ pour les chercheurs d'emploi
Section 3: Utilisation du guide
« Je me sens bien! »: Un guide destiné à promouvoir la santé mentale et le bien-être des enfants et des jeunes sourds ou malentendants dans les écoles ontariennes est une ressource en ligne destinée aux parents et aux professionnels qui aident les enfants sourds ou malentendants à différentes étapes de leur développement social ou affectif.
Chaque section traite d’un sujet différent et peut être lue de manière indépendante. Il n’est pas nécessaire de lire les sections dans l’ordre présenté. Puisque chaque section est indépendante et peut être lue séparément, les lecteurs remarqueront peut-être certaines répétitions.
Les sections ont été divisées selon les étapes de développement. Si votre enfant ne présente pas les comportements attendus à un certain âge, reportez-vous à la section précédente et cherchez à renforcer l’acquisition des compétences présentées.
Les parents et les professionnels sont invités à utiliser ce Guide dans l’ordre qui convient le mieux aux enfants qu’ils accompagnent.
Ce Guide est une des nombreuses ressources offertes. Vous y trouverez des liens qui vous orienteront vers d’autres ressources et guides pertinents.