Canadian Hearing Services Donate Now
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Inscription
Donnez maintenant
Rechercher…

Avis: Interruption de service

Tests auditifs

Book a hearing test with an experienced audiologist.

Nous offrons des tests auditifs aux adultes et aux enfants de trois ans et plus à plusieurs lieux en Ontario. Si vous souffrez d’une perte auditive, un audiologiste expérimenté vous aidera à trouver la meilleure solution pour vous.

Quand devrait-on subir un test auditif?

Avez-vous remarqué des changements dans votre ouïe? Demandez-vous souvent aux gens de répéter les choses? Montez-vous le volume de la télévision ou de la radio?

La perte auditive passe souvent inaperçue et étant donné qu’elle se produit de façon progressive, beaucoup de gens sont dans le déni. Souvent, ces personnes cessent de communiquer; elles s’isolent de leurs proches et de leurs amis et évitent les situations sociales parce qu’elles ne peuvent pas comprendre ce qu’on dit. À SCO, nous pouvons vous aider à améliorer vos capacités de communication et à rester en contact avec les autres.

Les adultes et les enfants de trois ans et plus peuvent se présenter à n’importe lequel de nos centres de services de santé auditive pour subir un test auditif administré par un audiologiste expérimenté. Il n’est pas nécessaire d’avoir une recommandation d’un médecin et notre audiologiste discutera des résultats du test avec vous immédiatement. Même si vous n’êtes pas certain de subir une perte auditive, un test auditif vous aidera à mieux comprendre votre ouïe et vous donnera une référence pour permettre à nos professionnels et à vous de suivre les changements au fil du temps.

Comment demander un test auditif

Il suffit d’appeler ou d’envoyer un courriel à un de nos bureaux  où des tests auditifs sont offerts.

À quoi vous attendre pendant un test auditif

À votre rendez-vous, notre audiologiste vous posera des questions sur vos antécédents médicaux, vos problèmes d’ouïe et votre milieu sonore. Il examinera vos oreilles pour voir s’il y a accumulation de cérumen et effectuera une série de tests pour évaluer votre capacité auditive en utilisant un équipement de pointe. Les résultats des tests sont enregistrés sur un graphique appelé audiogramme.

Après le test auditif, l’audiologiste examinera les résultats avec vous. Si vous souffrez d’une perte d’ouïe, il n’y a pas lieu de paniquer. L’audiologiste vous aidera à explorer toutes les options qui s’offrent à vous et peut recommander une évaluation de la capacité auditive avant l’achat d’un appareil auditif.

Fréquence des tests auditifs

Si vous souffrez d’une perte auditive, nous vous recommandons de retourner à SCO pour subir un test auditif annuel. Des visites régulières permettent de suivre votre perte auditive, d’évaluer l’efficacité de votre appareil auditif et de fournir des stratégies pour surmonter les obstacles.

Pourquoi subir des tests auditifs à SCO?

Nous offrons un guichet unique vers un éventail complet de services pour adultes et enfants atteints d’une perte auditive partout en Ontario. En plus de tests auditifs effectués avec un équipement de pointe, nous fournissons des appareils auditifs, des appareils de communication, ainsi que d’autres produits, services et renseignements liés à la perte auditive, de même qu’un large éventail de programmes de sensibilisation et de soutien faciles d’accès.  Notre équipe dévouée d’audiologistes et d’employés de soutien fournit des soins attentionnés de la meilleure qualité qui soit et peut vous aiguiller vers d’autres services spécialisés à SCO – le chef de file en matière de santé auditive depuis 1940. 

Online Contact Form

Array
Haut de la page