Canadian Hearing Services Donate Now
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Inscription
Donnez maintenant
Rechercher…

Avis: Interruption de service

Counseling en soins auditifs pour les personnes de 55 ans et plus

Services de counseling pour développer les habiletés permettant de composer avec une perte auditive, de mieux communiquer et de rester actif et engagé.

Services de counseling pour développer les habiletés permettant de composer avec une perte auditive, de mieux communiquer et de rester actif et engagé.

Nous offrons des services de counseling gratuits aux personnes de 55 ans et plus qui ont une perte auditive pour les aider à communiquer avec leur famille et leurs amis, à maintenir leurs activités sociales, à demeurer autonomes et à vivre en sécurité à la maison.

Notre clientèle

  • Nous accordons la priorité aux personnes de 55 ans et plus qui vivent avec une perte auditive. Nous offrons des visites à domicile.
  • Nous venons en aide aux personnes de 19 ans et plus qui ont une perte auditive, qui doivent relever d’autres défis et qui ont besoin de services à domicile.

En outre, nous sensibilisons les fournisseurs de soins et de services ainsi que les groupes de soutien à la façon d’offrir des services accessibles aux personnes ayant une perte auditive.

Si vous avez moins de 55 ans et souhaitez apprendre à composer avec votre perte auditive, communiquez avec les Services sociaux généraux de la SCO.

Nos services
Nos services sont fournis par des conseillers en soins auditifs dans un milieu accessible. Ils comprennent ce qui suit :

Renseignements et counseling
Nous vous fournissons, à vous, votre famille et vos proches aidants à la maison ou en résidence, des renseignements et des services de counseling pour vous aider à composer avec la perte auditive. Nous pouvons notamment :

  • vous aider à comprendre votre perte auditive;
  • vous aider à utiliser un appareil auditif ou un autre système d’écoute et à en prendre soin;
  • vous aider à vous préparer aux situations d’écoute difficiles;
  • vous aider à choisir des appareils de communication spécialisés comme un téléphone, un réveille-matin et des accessoires pour la télévision;
  • vous diriger vers d’autres services communautaires.

Formation
Nous offrons des services de formation aux clients, aux familles, aux aidants et au public, dont les suivants :

Appareils de communication
Nous fournissons des renseignements sur les appareils suivants, en faisons la démonstration et offrons de l’aide à ce sujet :

Online Contact Form

Array
Haut de la page