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Services de soutien général et d'emploi maintenant disponibles!

Message de notre président et chef de la direction

Mis à jour le 23 mai 2020

Vous pouvez désormais réserver un rendez-vous virtuel pour nos services de support général ou nos services d'emploi. Nous continuons d'innover pour répondre à vos besoins d'accessibilité pendant cette pandémie mondiale.

Services de support general -counselling@chs.ca 

Services d’emploi
1-866-518-0000 extension 4095
cfitzgerald@chs.ca

1. Services de support general
Nos conseillers des services de soutien généraux offrent du guidage, du soutien et des conseils aux personnes sourdes et malentendantes qui ont besoin d'aide pour gérer les événements de la vie quotidienne, notamment en remplissant des formulaires gouvernementaux et en développant des stratégies pour faire face à la perte auditive.
Qui nous servons
  • les personnes âgées de 16 ans et plus qui sont sourdes et malentendantes
  • familles avec enfants de moins de 16 ans qui sont sourds et malentendants
Ce que nous offrons
Nos services sont gratuits, confidentiels et fournis par le biais de la technologie de vidéo à distance utilisant l'American Sign Language (ASL) ou la langue des signes québécoise (LSQ).
 
Nous travaillons virtuellement avec vous pour:
  • remplir des formulaires et des demandes, par ex. demandes de logement
  • renouveler ou remplacer un permis de conduire, une carte Santé ou un passeport
  • naviguer parmi les services gouvernementaux tels que:
    • Assurance-emploi (AE)
    •  Ontario au travail (bien-être social)
    • Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)
    • Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT)
    • Citoyenneté et immigration
    • Agence du revenu du Canada (RC)
Nous pouvons aussi:
  • fournir des informations et une assistance pour défendre vos droits
  • assister virtuellement à des réunions avec vous et votre travailleur social, un avocat ou un propriétaire du gouvernement
  • fournir des évaluations virtuelles et des recommandations pour les appareils de communication
  • vous référer à d'autres programmes et services des SCO ou à des agences et organisations qui offrent des services de rechange au besoin
Nos services sont gratuits, confidentiels et fournis par le biais de la technologie de vidéo à distance utilisant l'American Sign Language (ASL) ou la langue des signes québécoise (LSQ).
Nous travaillons virtuellement avec vous pour:
  • remplir des formulaires et des demandes, par ex. demandes de logement
  • renouveler ou remplacer un permis de conduire, une carte Santé ou un passeport
  • naviguer parmi les services gouvernementaux tels que:
    • Assurance-emploi (AE)
    • Ontario au travail (bien-être social)
    • Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)
    • Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT)
    • Citoyenneté et immigration
    • Agence du revenu du Canada (RC)
Nous pouvons aussi:
  • fournir des informations et une assistance pour défendre vos droits
  • assister virtuellement à des réunions avec vous et votre travailleur social, un avocat ou un propriétaire du gouvernement
  • fournir des évaluations virtuelles et des recommandations pour les appareils de communication
  • vous référer à d'autres programmes et services des SCO ou à des agences et organisations qui offrent des services de rechange au besoin

2. Services d’emploi

Nous nous concentrons sur les défis d'emploi uniques auxquels sont confrontés les sourds et les malentendants. D'autres organisations qui offrent des services aux personnes handicapées peuvent ne pas avoir notre expérience personnelle de la perte auditive, notre base de connaissances et notre expertise travaillant avec un large éventail de pertes auditives en milieu de travail. Nous pouvons également répondre aux besoins des personnes ayant des difficultés de littératie en matière d'emploi et des immigrants sourds qui ne comprennent pas la langue prédominante utilisée.

Ce que nous offrons

Nos services d'emploi sont gratuits pour les demandeurs d'emploi âgés de 16 ans et plus et sont disponibles via la technologie de vidéo à distance. Notre programme de services d'emploi est le plus important service du genre en Ontario. Nous avons de nombreuses années d'expérience et de partenariats avec des employeurs de la province.

Orientation professionnelle et formation à la recherche d'emploi

Nos consultants en emploi éprouvés peuvent communiquer dans la langue de votre choix et fournir une aide virtuelle avec:

  • défis de recherche d'emploi liés à la perte auditive
  • plan de carrière
  • services de curriculum vitae et de lettre de motivation
  • mène et oriente vers des opportunités d'emploi potentielles
  • préparer les entretiens
  • organiser un interprète ou une traduction en direct du discours au texte pour vos entretiens

Soutien en emploi

Nous avons une expertise en matière de conseil, de technologie et d'aménagement du lieu de travail pour vous aider à réussir dans votre travail. Virtuellement, nous pouvons travailler avec vous et votre employeur pour:

  • trouver des technologies d'assistance et des appareils de communication tels que les ATS (téléphones texte)
  • identifier et mettre en œuvre des aménagements appropriés sur le lieu de travail pour un environnement de travail sans obstacle
  • offrir des ateliers de communication à vos collègues
  • aider à trouver des solutions aux obstacles à la communicationns

Centres de ressources pour l'emploi

Bien que nos bureaux soient temporairement fermés, nous pouvons toujours vous connecter virtuellement avec des ressources telles que:

  • listes d'emplois
  • informations sur l'université et le collège
  • informations sur la formation locale
  • ordinateurs et Internet
  • ATS et télécopieurs pour la correspondance de recherche d'emploins

 

 

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