Services sociaux généraux

Services sociaux généraux

Assistance à la gestion des événements de la vie quotidienne

En raison de la pandémie mondiale, et afin d'assurer la sécurité de nos clients et de notre personnel, ce service sera fourni virtuellement dans un avenir prévisible. 

Nos conseillers fournissent des conseils, de la sensibilisation, un soutien et des consultations aux personnes Sourdes et malentendantes qui ont besoin d'aide pour gérer les événements de la vie quotidienne tels que remplir des formulaires gouvernementaux, naviguer dans les systèmes et faire face à une perte auditive.

Nos services sont gratuits, confidentiels et sont fournis dans un environnement accessible à l'aide de l'American Sign Language (ASL), de la Langue des Signes Québéçoise (LSQ), du sous-titrage en temps réel et des systèmes d'amplification au besoin.

Nous servons:

  •  Les personnes de 16 ans et plus, qui sont Sourdes et malentendantes
  • Les familles avec des enfants âgés de 16 ans et moins, qui sont Sourds ou malentendants
  • Nous travaillons avec vous pour:
  • Remplir des formulaires et des demandes (par exemple des demandes de logement)
  • Renouveler ou remplacer un permis de conduire, une carte d'assurance maladie ou un passeport
  • Naviguer dans les services gouvernementaux tels que: 
    •  Assurance-emploi (AE)
    • Ontario au travail (OT)
    • Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH)
    • Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail (CSPAAT)
    • Citoyenneté et Immigration
    • Agence du revenu du Canada (ARC)
  • Fournir des informations et une assistance pour défendre vos droits
  • Assister à une réunion avec vous lorsqu'une assistance supplémentaire est nécessaire
  • Fournir des évaluations et des recommandations pour les appareils de communication
  •  Vous orienter vers d'autres programmes et services des SCO ou des agences qui offrent des services alternatifs au besoin

Comment demander ce service:

Pour demander des services sociaux généraux ou pour plus d'informations, contactez-nous:
Courriel: generalsupportservices@chs.ca                          
Téléphone sans frais : 1-866-518-0000
ATS sans frais:  1-877-215-9530

Formulaire en ligne