Services de consultation sur l’accessibilité

Accessiblity Consulting

Un guichet unique d’accès à une gamme complète de services pour garantir que votre entreprise est accessible et conforme à la législation

LSQ

Les Services canadiens de l’ouïe (SCO) offrent un accès unique à une gamme complète de services pour aider votre organisation à améliorer l’accès à la communication pour les personnes sourdes ou malentendantes. Nos consultants chevronnés, spécialisés dans les exigences d’accessibilité pour les personnes sourdes et malentendantes, vous aideront à cerner les entraves actuelles à la communication et vous proposeront des solutions pour améliorer l’accessibilité tout en assurant la coordination des services dont vous avez besoin pour que votre entreprise soit accessible et veilleront à ce que vous respectiez la législation provinciale et nationale en matière d’accessibilité. 

Tous les produits de la vente des services de conseil aux entreprises sont réinvestis dans des programmes gratuits tels que des services d’apprentissage de l’autonomie fonctionnelle et des services de counseling.

Élaboration d’une stratégie d’accessibilité 

LSQ

Nous comprenons qu’il n’existe pas de solution unique. Votre organisme, entreprise ou établissement présentera des exigences particulières en ce qui concerne votre stratégie d’accessibilité. Grâce à une série de consultations, comprenant une évaluation technologique, nous vous aiderons à établir les besoins de votre organisation et à élaborer une stratégie efficace et réaliste.

Évaluations des installations et des entreprises 

LSQ

Nos consultants en accessibilité effectueront un audit complet de votre entreprise et évalueront tout, de vos politiques et stratégies de communication à votre environnement physique. Ils vous fourniront un rapport écrit indiquant où vous en êtes actuellement et où vous souhaitez être afin de formuler des recommandations sur les moyens à prendre pour améliorer vos installations et vos services en vue de les rendre accueillants pour les membres sourds et malentendants de votre communauté et de votre personnel.

ÉVALUATIONS DE LA TECHNOLOGIE

LSQ

Nos consultants déterminent comment la technologie actuelle peut aider votre entreprise à fournir une communication claire et efficace et à améliorer vos services. Nous proposons des conseils, y compris des formations et des ateliers, sur les systèmes d’écoute assistée et les appareils de communication pour les auditoriums, les zones de comptoir ou d’information et les petites et grandes salles de réunion. Nous pouvons également évaluer vos technologies de communication existantes et faire des recommandations pertinentes sur les systèmes de notification d’urgence pour les interactions individuelles, et plus encore.

Programmes d’éducation et de formation 

LSQ

En partenariat avec d’autres organismes de personnes handicapées et des experts dans le domaine de l’accessibilité, nous proposons des ateliers de sensibilisation sur place ou en ligne pour vos employés et vos équipes de direction. Parmi les sujets abordés :
•    la législation en vigueur ;
•    les stratégies de communication ;
•    la technologie d’assistance actuelle ;
•    la lutte contre l’audisme et le capacitisme et d’autres sujets connexes.
Les ateliers peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins particuliers.

Les avantages pour votre entreprise 

LSQ

En plus de se conformer aux exigences légales pour rendre votre organisation ou installation accessible à tous, nos solutions ont le potentiel de mener à des retombées positives :
•    Services et produits à valeur ajoutée : Nos solutions simples ne profitent pas seulement à vos clients malentendants. Nos stratégies de communication efficaces permettent de mieux servir ceux qui consultent vos offres pour les motiver à choisir votre produit ou service.
•    Amélioration de la réputation de l’entreprise : En répondant aux besoins de tous vos clients, vous améliorez votre réputation au sein de la communauté. Nos solutions peuvent également servir d’outil puissant pour recruter et retenir les talents au sein de votre organisation.
•    Mettre à profit les marchés mondiaux : Nos solutions vous offrent la possibilité d’exploiter n’importe quel marché et d’attirer des clients du monde entier qui n’ont pas accès à ces services au sein de leurs marchés locaux.

Comment solliciter nos services de conseil en accessibilité :

LSQ

Téléphone : 1-866-518-0000
Courriel : accessibilityconsulting@chs.ca

 

ACCESSIBILITY STRATEGY DEVELOPMENT

ASL
We understand that one size does not fit all. Your organization, business or facility will have unique requirements for its accessibility strategy. Through various consultations, including a technology assessment, we will work with you to identify your organization’s needs and develop an effective and attainable strategy.

FACILITY AND BUSINESS ASSESSMENTS

ASL
Our accessibility consultants will conduct a full audit of your business and assess everything from your policies and communication strategies, to the built environment. They will provide you with a written report that captures where you are now and where you want to be in order to  provide recommendations on how to improve your services and facility to make it welcoming to the Deaf and hard of hearing members of your community and staff.

TECHNOLOGY ASSESSMENTS

ASL
Our consultants identify how current technology can help your business provide clear, effective communication and enhance your services. We provide advice, including training and workshops, on assistive listening systems and communication devices for auditoriums, counter/information areas, and both small and large meeting rooms. We can also assess your existing communication technologies and make appropriate recommendations on emergency notification systems to one-to-one interactions and more.

EDUCATION AND TRAINING PROGRAMS

ASL
In partnership with other disability organizations and experts in the accessibility field, we offer virtual and/or on-site awareness training workshops for your employees and management teams. Topics include:

  • current legislation
  • communication strategies
  • current assistive technology
  • anti-audism, anti-ableism and other related topics
  • Workshops can be customized to meet your unique needs.
  • How this benefits your business
  • In addition to complying with legal requirements to make your organization or facility accessible to everyone, our solutions have the potential to lead to these positive returns:
  • Value-added services and products: Simple solutions benefit more than just your customers with hearing loss. Effective communication strategies better serve those accessing your information to motivate them to choose your product or service.
  • Enhanced corporate reputation: Meeting the needs of all your customers enhances your reputation within the community. It can also be a powerful tool in recruiting and retaining talent in your organization.
  • Tapping into global markets: You have the opportunity to tap into any market and attract global customers not served by their local markets.