Les intervenants expérimentés des Services canadiens de l’ouïe (SCO) peuvent fournir les informations visuelles et auditives qui permettent aux personnes sourdes-aveugles d’interagir avec succès avec d’autres personnes et au sein de leur environnement.
Nos intervenants s’adaptent aux préférences de communication de nos clients, y compris le langage des signes américain, l’anglais, le braille ou l’alphabet manuel à deux mains. Nous offrons un service limité en français et dans la langue des signes québécoise.
Les services aux personnes sourdes et aveugles sont offerts gratuitement.
DANS QUELLES SITUATIONS POUVEZ-VOUS FAIRE APPEL À NOS SERVICES D’INTERVENTION ?:
Les intervenants des SCO peuvent proposer leur aide dans le cadre de toute une gamme d’activités, notamment :
- Les rendez-vous de type médical, juridique ou financier
- L’emploi, l’entrepreneuriat et le bénévolat ;
- La poursuite des études ;
- Pour accéder à des services communautaires et sociaux ;
- Lors de réunions personnelles d’affaires ou familiales ;
- Lors d’activités récréatives et de loisirs ;
- Pour accéder aux infrastructures communautaires telles que les services de transport, les magasins ou les bibliothèques ;
- Lors du transport pour aller à vos rendez-vous et pour revenir (lorsque des services d’intervention sont utilisés)
DES SERVICES POUR SOURDS-AVEUGLES SONT DISPONIBLES
À CES EMPLACEMENTS:
- North Bay
- Sault Ste. Marie
- Sudbury
- Thunder Bay
- Timmins
COMMENT SOLLICITER DES SERVICES:
Courriel : Deafblindservices@chs.ca
Téléphone sans frais : 1-866-518-0000
ATS sans frais : 1-877-215-9530