Woman reading a book using Braille

SOUTENIR LES PERSONNES PRÉSENTANT UNE PERTE D’AUDITION ET DE VISION DANS TOUS LES ASPECTS DE LA VIE QUOTIDIENNE

Les intervenants expérimentés des Services canadiens de l’ouïe (SCO) peuvent fournir les informations visuelles et auditives qui permettent aux personnes sourdes-aveugles d’interagir avec succès avec d’autres personnes et au sein de leur environnement.

Nos intervenants s’adaptent aux préférences de communication de nos clients, y compris le langage des signes américain, l’anglais, le braille ou l’alphabet manuel à deux mains. Nous offrons un service limité en français et dans la langue des signes québécoise.

Les services aux personnes sourdes et aveugles sont offerts gratuitement.

DANS QUELLES SITUATIONS POUVEZ-VOUS FAIRE APPEL À NOS SERVICES D’INTERVENTION ?:

Les intervenants des SCO peuvent proposer leur aide dans le cadre de toute une gamme d’activités, notamment :

  • Les rendez-vous de type médical, juridique ou financier
  • L’emploi, l’entrepreneuriat et le bénévolat ;
  • La poursuite des études ;
  • Pour accéder à des services communautaires et sociaux ;
  • Lors de réunions personnelles d’affaires ou familiales ;
  • Lors d’activités récréatives et de loisirs ;
  • Pour accéder aux infrastructures communautaires telles que les services de transport, les magasins ou les bibliothèques ;
  • Lors du transport pour aller à vos rendez-vous et pour revenir (lorsque des services d’intervention sont utilisés)

DES SERVICES POUR SOURDS-AVEUGLES SONT DISPONIBLES 
À CES EMPLACEMENTS:

  • North Bay
  • Sault Ste. Marie
  • Sudbury
  • Thunder Bay
  • Timmins

COMMENT SOLLICITER DES SERVICES:

Courriel : Deafblindservices@chs.ca

Téléphone sans frais : 1-866-518-0000

ATS sans frais : 1-877-215-9530

FORMULAIRE EN LIGNE