two people signing and one person attentive

Réserver un interprète en langue des signes sur place ou à distance.

Services d'interprétation en langue des signes disponibles sur place ou par vidéo

Les services d'interprétation des SCO aident à faciliter une communication bidirectionnelle claire entre les personnes Sourdes et entendantes grâce à la langue des signes et à la langue parlée.

Nos interprètes hautement qualifiés sont formés professionnellement en langue des signes et connaissent la langue et la culture des personnes Sourdes et entendantes. Ils assurent la communication en American Sign Language (ASL) - anglais, ou en Langue des Signes Québéçoise (LSQ) - français.

Les services d'interprétation sont disponibles sur place ou grâce à la technologie vidéo à distance. Les services d'interprétation vidéo à distance (IVD) permettent aux personnes Sourdes et entendantes de communiquer par l'intermédiaire d'un interprète situé hors site via la technologie de vidéoconférence.

En savoir plus sur les services d'interprètes Sourds 

Demande de services d'interprétation

LSQ Les services d'interprétation peuvent être aisément programmés pour des réunions et des rendez-vous, ou pour des urgences imprévues qui nécessitent une attention immédiate.

Nos interprètes SCO peuvent vous aider dans divers contextes, notamment:
•    lors d'un entretien d'embauche
•    lors d'un rendez-vous médical
•    en réunion d’affaires
•    conclure une hypothèque
•    signaler un crime
•    témoigner devant le tribunal
•    en crise dans un hôpital, un refuge, un poste de police, etc.

Veuillez consulter les conditions générales des services d'interprétation des SCO ici

Comment pré-réserver des services d'interprétation

LSQ

Pour votre commodité, toutes les réservations pour des services d'interprétation préprogrammés sont effectuées via notre service de planification centralisé.

Pour les rendez-vous planifiés:

  • les réservations doivent être demandées 1 à deux semaines à l'avance
  • les demandes peuvent être faites du lundi au jeudi de 8 h à 20 h et le vendredi de 8 h à 17 h.
  • des interprètes sont disponibles pendant les heures de bureau, les soirs, les week-ends et les jours fériés

Pour prendre rendez-vous, contactez notre service de planification centralisé:

  • Téléphone: 1-866-518-0000
  • ATS: 1-877-215-9530
  • Skype: CHS Interpreting
  • Courriel: interpretation@chs.ca
  • Fax: 1-855-259-7557

 

Comment demander des services d'interprétation d'urgence

LSQ

En cas de crise soudaine et imprévue nécessitant une attention immédiate:

  • les services d'urgence sont offerts 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année
  • des urgences peuvent survenir dans: les salles d'urgence des hôpitaux; cliniques médicales après les heures de bureau; centres de crise; refuges; Services de police; services juridiques; et cas de protection de l'enfance
  • Veuillez prendre considération que les services d'interprétation d'urgence sont basés sur les disponibilités et peuvent ne pas être disponibles sur place dans toutes les communautés

Pour demander des services d'interprétation d'urgence, veuillez nous contacter par:
Téléphone: 1-866-518-0000
Courriel: urgent@chs.ca
Msg text/SMS: 416-712-6637 (des frais peuvent s'appliquer)