Canadian Hearing Services Donate Now
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Inscription
Donnez maintenant
Rechercher…

Avis: Interruption de service

SCO Programme national de bourses

Le programme national de bourses d'études des Services Canadiens de l'Ouïe est uniquement pour les étudiants Sourds et malentendants de toutes capacités. Les critères de sélection sont basés sur l'engagement communautaire, les références de caractère et un engagement dévoué à transformer la vie des Sourds et des malentendants Canadiens - et non basé sur les notes ou les indicateurs de rendement individuels des élèves.

Des bourses sont disponibles pour les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, y compris les étudiants adultes fréquentant des établissements postsecondaires accrédités à l'intérieur ou à l'extérieur du Canada. Les étudiants qui reçoivent un financement restent éligibles au même niveau de financement jusqu'à quatre ans.

«L'an dernier, j'étais récipiendaire d'une bourse d'étude et j'étais tellement reconnaissante et honorée qu'ils m'aient choisie pour en faire partie. Cela m'a beaucoup aidé avec le fardeau financier d'aller à l'université », explique Emma, ​​l'une de nos récipiendaires de bourses d'études 2019. « J’ai trois frères et sœurs à l'université, et la bourse a permis à toute ma famille de lever des charges financières sur leurs épaules et m'a permis de travailler moins et de me concentrer sur mes études.»

Les bourses sont offertes aux résidents Canadiens âgés d'au moins 17 ans et aux Sourds, Sourds/aveugles ou malentendants. Des bourses d'études de 3 000 $ pour les étudiants à temps plein et de 1 000 $ pour les étudiants à temps partiel peuvent être appliquées pour couvrir les frais de scolarité, la résidence et les ressources éducatives.

Le soutien financier fourni par nos entreprises partenaires et donateurs individuels est un investissement dans un Canada sans obstacle, un scénario qui change la vie non seulement pour les étudiants Sourds et malentendants, mais pour chacun d'entre nous qui bénéficiera de leur contribution à la société. Ces bourses sont vraiment transformationnelles.

Un comité de Sourds, de malentendants et des chefs d'entreprises auditives et universitaires examinent chaque année les demandes de partout au Canada. Ils choisissent les récipiendaires en fonction de critères clés, y compris des essais d'étudiants sur la façon dont une bourse transformerait l'avenir.

Les Services Canadiens de l'Ouïe s canadiens sont reconnaissants de reconnaître le Comité national des bourses d'études 2020 pour leur passion, leur engagement et leur dévouement à la cause: Diane Gregoris (présidente), Rex Banks, Nigel Howard, Jim Kyte, Lynn Lockhart-Menzies et Brahm Spilfogel.

Les lauréats de la bourse 2020 seront annoncés en septembre 2020.

Pour en savoir plus sur les généreux donateurs qui rendent possible ce programme de bourses, veuillez visiter le Mur d'honneur des bourses.

Comment s'inscrire

Les demandes ne sont plus acceptées pour le programme national de bourses d'études 2020 des Services Canadiens de l'Ouïe. Les candidatures pour 2021 seront publiées ici avant la date de soumission 2021. Veuillez revenir en janvier 2021 pour plus d'informations.

Haut de la page