Canadian Hearing Society Donate Now
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Inscription
Donnez maintenant
Rechercher…

SCO Programme national de bourses

Le Programme national de bourses d’études de la Société canadienne de l’ouïe (SCO) s’adresse tout spécialement aux étudiants sourds ou malentendants, qu’ils soient culturellement sourds, sourds oralistes, ou devenus sourds ou malentendants. Les boursiers sont sélectionnés sur la base de leur engagement dans la communauté, de lettres de recommandation et de la détermination dont ils font preuve pour améliorer la vie des Canadiens sourds ou malentendants, et non sur les notes ou autres indicateurs de réussite scolaire individuelle.

Les étudiants de niveau collégial ou universitaire, de même que les étudiants adultes fréquentant un établissement d'enseignement postsecondaire agréé au Canada ou à l'étranger, sont admissibles au programme. Les bourses sont offertes aux citoyens et résidents canadiens âgés de 17 ans et plus, qui sont sourds, sourds et aveugles, ou malentendants. Ces bourses annuelles sont de 3000 $ pour les étudiants à temps plein et de 1000 $ pour les étudiants à temps partiel, et peuvent servir à couvrir les frais de scolarité, de résidence et d’outils pédagogiques. Une bourse d’études peut être renouvelée jusqu’à un maximum de quatre ans.

«C’est réellement un grand honneur de faire partie des 11 bénéficiaires du Programme national de bourses d’études. Je suis extrêmement enthousiaste à la pensée de tous ces ateliers, ces conférences, ces formations, ces événements, etc. auxquels ce prix me permettra d’assister, et auxquels que je ne pouvais pas assister, pour des raisons financières, parce que c’est un véritable défi que de vivre avec un budget d’étudiant», a déclaré Corinna Den Dekker, boursière 2018. «L’aide de la SCO m'a permis de poursuivre sur la voie de la réussite. Je tiens à vous remercier pour cette reconnaissance et pour ce prix. Merci. »

Le soutien financier de nos commanditaires, des participants au tournoi de golf et des donateurs contribue à la réalisation d’un Canada sans barrières. Un projet qui transformera la vie, non seulement des étudiants sourds ou malentendants, mais de chacun de nous, qui bénéficieront de leur apport à la société. Ces bourses d’études sont véritablement transformatrices.

Chaque année, un comité mixte composé de chefs d'entreprises et d'éducateurs, sourds, malentendants ou entendants, examine les candidatures provenant de partout au Canada. Ils sélectionnent les bénéficiaires sur la base de critères définis, dont une dissertation sur la manière dont une bourse d’études transformerait l'avenir.

La Société canadienne de l'ouïe remercie grandement le Comité national des bourses d'études et souligne l’enthousiasme, la détermination et le dévouement à la cause qu’ont démontré Diane Gregoris (présidente), Rex Banks, Linda Campbell, Pam Campbell, Pam Feldman, Nigel Howard, Lynn Lockhart-Menzies et Brahm Spilfogel.

Le dévoilement des noms des boursiers 2019 se fera en ligne et lors du Tournoi de golf de la présidente, qui aura lieu le 11 septembre 2019.

Pour connaître les noms des donateurs exceptionnels qui rendent possible cet encouragement financier, veuillez consulter le Tableau d’honneur des donateurs.

Quand et comment faire une demande?

Nous n’acceptons plus les candidatures pour le Programme national de bourses d'études de la SCO 2019.

Le formulaire de demande pour 2020 sera disponible sur ce site jusqu’à la date limite de dépôt des dossiers de candidature, en mai 2020.

Veuillez consulter notre site dès janvier 2020 pour de plus amples informations.

Haut de la page