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En novembre 2021, les Services canadiens de l’ouïe ont obtenu l’agrément avec mention d’honneur d’Agrément Canada, le plus haut niveau d’agrément possible. Il s’agit d’une première pour une organisation nationale qui vient en aide aux Canadiens Sourds et malentendants. 

Apprenez-en plus sur l’agrément des Services canadiens de l’ouïe.

Satisfaction de la clientèle

Les Services canadiens de l’ouïe sont heureux de vous communiquer les résultats du Sondage annuel 2021 sur la satisfaction de la clientèle. Selon ce sondage, 85 % de nos clients sont satisfaits ou très satisfaits de nos services, et 87 % recommanderaient nos services à un parent ou ami. 

Ces résultats extrêmement positifs sont la preuve que nos clients continuent de faire confiance aux Services canadiens de l’ouïe comme premier fournisseur de produits et services pour les Canadiens Sourds et malentendants.

Voici quelques faits saillants :

  • 93 % des répondants ont affirmé que les services avaient été rendus de manière confidentielle. 
  • 93 % des répondants ont indiqué avoir été traités avec dignité et respect. 
  • 90 % des répondants ont rapporté que les connaissances et les compétences du personnel étaient exceptionnelles.
  • 90 % des répondants ont déclaré que le personnel a été en mesure de comprendre et de combler leurs besoins en matière de services.

L’excellence et l’amélioration constante des services sont une priorité des Services canadiens de l’ouïe. Nous sommes à l’écoute de nos clients.

En se basant sur les commentaires des clients, les Services canadiens de l’ouïe ont repéré un certain nombre d’aspects à prioriser en 2022-2023 afin de continuer à améliorer nos services. Voici quelques exemples :

  • Mettre en place un nouveau modèle mixte de prestation de services qui s’appuie sur les normes et meilleures pratiques en vigueur afin de livrer des services en personne et en ligne qui répondent aux besoins des clients.
  • Fournir aux clients des renseignements pertinents et à jour sur la gamme complète de produits et services offerts par les Services canadiens de l’ouïe.
  • Simplifier le processus de prise en charge afin de pouvoir fournir le bon service au bon moment.
  • Mettre en place un cadre de pratique professionnelle sur la collaboration afin de garantir une approche de service englobante qui rejoint les besoins des clients.

Comité consultatif des clients

Les Services canadiens de l’ouïe comprennent l’importance de bien capter la voix de notre clientèle variée et de leurs familles afin de consolider nos fondations pour l’avenir.

Le Comité consultatif des clients est composé d’anciens clients et de clients actuels qui collaborent bénévolement avec les Services canadiens de l’ouïe afin de saisir toute occasion d’améliorer l’expérience client. Les membres du comité communiquent leur expérience personnelle et donnent leur avis sur un éventail de sujets, dont la livraison des services, l’élaboration des programmes et l’amélioration de la qualité. 

Apprenez-en plus sur le Comité consultatif des clients des Services canadiens de l’ouïe.