Le principal fournisseur Canadien de services professionnels, produits et d’éducation pour les personnes Sourdes et malentendantes, ont atteint un chiffre admirable de prestation de services. 

TORONTO, 29 avril, 2021 – Les Services Canadiens de l'Ouïe (SCO) accomplissent une prestation incomparable de 250 000 visites virtuelles aux clients de la communauté Sourde et malentendante depuis le début de la pandémie en mars 2020. 

« Dès le début de la pandémie, notre organisation a immédiatement, et de manière innovatrice, basculé vers un modèle de prestation de services entièrement virtuel. Il était important que nous fassions tout notre possible pour protéger les diverses et vulnérables communautés que nous servons avec des services complets, convenable, accessibles et sécuritaires. La qualité des soins ne devait jamais être sacrifiée, et nos équipes ont agi avec diligence pour garantir aucune réduction et une interruption limitée de l'un de nos services, en s'assurant que personne ne soit oublié. » a déclaré Julia N. Dumanian, présidente directrice générale, Services Canadiens de l'Ouïe. « L’excellence et le professionnalisme sont au cœur de tout ce que nous faisons, depuis les évaluations virtuelles et la prise de rendez-vous, la prestation de services et les suivis, jusqu'aux demandes d'urgence vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Cette réalisation record en matière de services démontre comment Services Canadiens de l'Ouïe continue de tenir sa promesse depuis 80 ans, de fournir des services de soins auditifs de qualité à nos clients et à leurs familles. 

Le slogan des Services Canadiens de l'Ouïe, « Élever la barre », est conçu pour inciter continuellement l’organisation à offrir les meilleurs services et produits professionnels et d'appliquer les standards de l’industrie dans la qualité de nos soins aux clients. Dans cet esprit, lorsque le virus COVID-19 a commencé à toucher les Ontariens, les Services Canadiens de l'Ouïe ont agi rapidement en mettant en place des stratégies nouvelles pour continuer à soutenir sa communauté diversifiée tout en assurant leur sécurité.

« Félicitations aux Services Canadiens de l'Ouïe pour avoir atteint des chiffres inimaginables de clients durant cette pandémie en fournissant des niveaux de prestation de services considérablement accélérés. C'est un autre excellent exemple de l'Ontario au travail », a déclaré le premier ministre de l'Ontario, Doug Ford. « Les Ontariennes et Ontariens Sourds et malentendants comptent plus que jamais de ces services de santé essentiels. Services Canadiens de l'Ouïe est un partenaire communautaire précieux qui continue de se développer et de fournir de façon innovante des services essentiels aux Ontariennes et Ontariens vulnérables.”

En changeant la plupart de nos services de soins à domicile et en personne vers des plateformes virtuelles, Services Canadiens de l'Ouïe ont pu augmenter considérablement le nombre de clients que nous servons, le nombre d'interactions que nous avons pu avoir avec des individus, ainsi que d'accepter et de traiter des milliers de nouveaux clients. 

Depuis que les Services Canadiens de l'Ouïe ont lancés ses opérations virtuelles à la fin de mars 2020, ils se sont engagés envers sa communauté diversifiée pour s'assurer que leurs besoins étaient convenablement satisfaits pendant cette pandémie. Les résultats de satisfaction des clients ont toujours indiqué un taux de satisfaction de 93% à l'égard de leurs services, tandis que 97% déclarent constamment qu'ils continueraient à utiliser nos services virtuels après la pandémie.

«La sécurité et la protection des personnes Sourdes et malentendantes sont importantes pour notre gouvernement,’’ a déclaré Raymond Cho, ministre des Aînés et accessibilité. « Nous sommes reconnaissants et impressionnés par le travail de qualité effectué par les Services Canadiens de l’Ouïe pour garder la population de personnes âgées et handicapées de l'Ontario connectée, en sécurité et bien servie.

À propos des Services Canadiens de l'Ouïe

Depuis 1940, Services Canadiens de l'Ouïe est le principal fournisseur de services professionnels, de produits et d'éducation qui permettent aux personnes Sourdes et malentendantes de surmonter les obstacles à la participation. Services Canadiens de l'Ouïe est la plus grande et la seule organisation accréditée en Amérique du Nord. Pour en savoir plus sur les Services Canadiens de l’Ouïe, visitez CHS.ca ou composez le 1-866-518-0000.

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Ivy Cuervo, Director, Directrice du Markering & Communications
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