TORONTO, le 29 avril 2022– Les Services Canadiens de l'ouïe, principal fournisseur de services professionnels, de produits et d'éducation au Canada pour les personnes Sourdes et malentendantes, réalisent un nombre extraordinaire de 500 000 visites clients virtuels pour les communautés Sourdes et malentendantes depuis le début de la pandémie.

« Notre organisation fournit des services essentiels, qui ne peuvent être obtenus ailleurs, pour les communautés Sourdes et malentendantes. Lorsque la pandémie a été déclarée pour la première fois, il était catégorique que nous développions un modèle de prestation de services virtuels pour garantir qu'il n'y ait aucune interruption des services essentiels que nos clients comptent sur les Services Canadiens de l'Ouïe pour les fournir. Notre équipe a travaillé sans relâche au cours des deux dernières années pour créer et proposer une approche innovante de la prestation de services virtuels tout en garantissant des soins et une diligence de qualité compte tenu des défis uniques auxquels nos clients sont confrontés, a déclaré Julia N. Dumanian, présidente et chef de la direction, Services Canadiens de l'Ouïe. « L'excellence et le professionnalisme sont au cœur de tout ce que nous faisons, des services cliniques et sociaux aux demandes d'urgence, 24 heures sur 24. Cette réalisation record en matière de service démontre comment les Services Canadiens de l'Ouïe continuent de tenir leur promesse de 80 ans de fournir des services de soins auditifs de qualité à nos clients et à leurs familles. » 

En adoptant des plateformes virtuelles, Services Canadiens de l'Ouïe a été en mesure d'augmenter considérablement le nombre de clients servis, le nombre d'interactions traitées par personne, ainsi que d'accepter et de traiter des milliers de nouveaux clients des services de santé et des services sociaux aux communautés Sourdes et malentendantes. Pour s'assurer que des soins de la plus haute qualité sont toujours fournis, les clients sont interrogés après chaque rendez-vous sur leur expérience de service virtuel avec les Services Canadiens de l'Ouïe. Les résultats indiquent que 93 % des répondants sont très satisfaits des services virtuels reçus, tandis que 97 % ont indiqué qu'ils continueraient à utiliser les services virtuels, même une fois les rendez-vous physiques repris. 

« Je tiens à remercier Services Canadiens de l'Ouïe d'avoir aidé tant d'Ontariens à rester connectés aux services vitaux dont ils ont besoin », a déclaré le premier ministre de l'Ontario, l'honorable Doug Ford. « Les Ontariens Sourds et malentendants comptent sur ces services de santé essentiels, maintenant plus que jamais. Les Services Canadiens de l'Ouïe est un partenaire communautaire précieux qui continue d'augmenter et de fournir des services essentiels aux Ontariens vulnérables et nous sommes très reconnaissants pour tout ce qu'ils font. »

« Félicitations aux Services Canadiens de l'Ouïe pour avoir franchi cette étape importante de servir 500 000 clients virtuellement depuis le début de la pandémie », a déclaré La vice-première ministre de l'Ontario et ministre de la Santé, Christine Elliott. « C'est merveilleux de voir des organisations ontariennes comme la SCO de faire preuve d'une telle souplesse et d'une telle innovation face à l'adversité alors qu'elles continuent de répondre aux besoins des Ontariens.

« La sécurité et la protection de nos communautés les plus vulnérables étaient d'une importance capitale pour notre gouvernement pendant la pandémie. Les communautés Sourdes et malentendantes, qui comprennent les personnes âgées et les personnes ayant d'autres handicaps, comptaient sur les services fournis par les Services Canadiens de l'Ouïe », a déclaré l'honorable Raymond Cho, ministre des Aînés et de l'Accessibilité. « Nous sommes reconnaissants et impressionnés par le travail de qualité effectué par les Services Canadiens de l'Ouïe, en particulier à une époque aussi critique et difficile. »

À propos des Services Canadiens de l'Ouïe
Depuis 1940, Services Canadiens de l'Ouïe est un leader de l'industrie en matière de services professionnels, de produits et d'éducation qui permettent aux personnes Sourdes et malentendantes de surmonter les obstacles à la participation. Les Services Canadiens de l'Ouïe est la plus grande et la seule organisation accréditée en Amérique du Nord. 

Pour plus d'informations sur les Services Canadiens de l'Ouïe, visitez CHS.ca ou composez le 1-866-518-0000.

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Raymond King, vice-président, marketing et communications 
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