Le programme national des bourses d'études des Services canadiens de l'ouïe 2022 est ouvert aux candidatures

TORONTO, le 22 février 2022 – Les Services Canadiens de l'Ouïe (SCO) lancent fièrement le Programme National de bourses d'études 2022 des SCO!

Le programme national de bourses d'études des SCO permet aux étudiants Sourds et malentendants de poursuivre leurs objectifs universitaires et/ou collégiaux en éliminant les obstacles financiers à la participation et les coûts supplémentaires associés aux adaptations auditives et à l'enseignement supérieur. Grâce au financement offert, ces étudiants dévoués ont la possibilité de poursuivre la carrière de leurs rêves et de se bâtir un avenir radieux.

Les bourses sont offertes aux résidents canadiens âgés d'au moins 17 ans et Sourds, Sourds-aveugles ou malentendants. Les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, y compris les étudiants adultes, qui fréquentent des établissements postsecondaires agréés au Canada ou à l'étranger peuvent présenter une demande. Les étudiants qui reviennent peuvent être éligibles pour recevoir le prix jusqu'à quatre ans. Les candidats retenus qui sont étudiants à temps plein recevront une bourse de 3 000 $ pour l'année universitaire; les étudiants à temps partiel recevront 1 000 $ pour l'année universitaire. Les fonds peuvent être utilisés pour couvrir les frais de scolarité, la résidence ou les ressources éducatives. 

En 2021, les SCO ont attribués un nombre record de 23 bourses garanties jusqu'à quatre ans! Pour en savoir plus sur l'impact de ces bourses sur la vie des étudiants canadiens, visionnez les vidéos de remerciement de nos boursiers 2021.

Le programme national de bourses d'études des SCO est rendu possible grâce au généreux soutien de donateurs et de partenaires qui partagent l'engagement des SCO à donner aux Canadiens Sourds et malentendants les moyens de surmonter les obstacles à la participation.

Comment s'inscrire
Les étudiants sont encouragés à s'inscrire dans la langue de leur choix (American Sign Language, La Langue des signes québécoise, anglais ou français). La date limite pour soumettre sa candidature est le 24 mai 2022 à 16h00 EST. Les documents d’inscription doivent inclure une preuve d'implication communautaire, des lettres de référence, un audiogramme documentant la perte auditive et un essai personnel. Plus d'informations sont disponibles sur: https://www.chs.ca/fr/scholarship-program 

S'INSCRIRE AUJOURD'HUI

À propos du processus de sélection
Un comité des SCO composé d'éducateurs, de chefs de file de l'industrie, d'employés et de membres de la communauté Sourde et malentendante examinera les candidatures qualifiées et sélectionnera les gagnants. Tous les gagnants seront avisés au plus tard le 22 septembre 2022 et reconnus dans toute la communauté des SCO plus tard dans le mois. Le nombre exact de bourses dépend du classement et du nombre de candidats qualifiés. 

Pour plus d'informations sur le programme national de bourses d'études 2022 des SCO, visitez https://www.chs.ca/fr/scholarship-program , envoyez un courriel à : giving@chs.ca  ou appelez au: 1-866-518-0000, ext. 4185.

À propos des Services Canadiens de l'Ouïe
Depuis 1940, Services Canadiens de l'Ouïe est un chef de file de l'industrie en matière de services professionnels, de produits et d'éducation qui permettent aux personnes Sourdes et malentendantes de surmonter les obstacles à la participation. Les Services Canadiens de l'Ouïe sont la plus grande et la seule organisation du genre à avoir obtenu l'accréditation avec mention exemplaire d'Agrément Canada. Pour plus d'informations sur les Services Canadiens de l'Ouïe, visitez CHS.ca ou composez le 1-866-518-0000.

Personne-ressource pour les médias :
Lisa Flowers
Gestionnaire des communications                    
lflowers@chs.ca / 647-327-1344