Le 24 mars 2022, TORONTO – Les Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des Services canadiens de l’ouïe (SCO) sont heureux d’annoncer qu’à compter d’aujourd’hui, la Fondation canadienne de l’ouïe, un organisme sans but lucratif qui se consacre à l’amélioration de la santé auditive au Canada depuis 1979, se joindra à l’organisme Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation (Partenariats mondiaux pour la R&I).

L’incorporation de la Fondation canadienne de l’ouïe aux Partenariats mondiaux pour la R&I des SCO permet de cibler la recherche factuelle en matière de santé auditive à l’échelle mondiale, ce qui profitera à un plus grand nombre de personnes Sourdes ou vivant avec une perte auditive, tant au Canada que dans le monde entier.

Les Partenariats mondiaux pour la R&I des SCO, récemment inaugurée, ont pour vision d’être le principal partenariat de recherche et d’innovation, reconnu internationalement, pour l’avancement de la santé auditive et de ses déterminants sociaux. La Fondation canadienne de l’ouïe possède une solide expérience dans le soutien aux Canadiens en matière de diagnostic précoce et de prévention de la perte auditive, en plus de mener des recherches médicales de pointe sur la santé auditive. En s’unissant et en consolidant ces initiatives sous la bannière des SCO au sein des Partenariats mondiaux pour la R&I, l’impact et les avantages accordés aux communautés de personnes Sourdes et malentendantes au Canada et à l’étranger peuvent être considérablement accrus.

Cette fusion marque une étape majeure pour les Partenariats mondiaux pour la R&I des SCO, alors que l’organisme s’engage à se construire de façon à relier les ressources, l’expertise et la passion, afin de créer des changements significatifs et de faire progresser la qualité de vie des personnes Sourdes et malentendantes.

« Les Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des SCO sont ravis de voir la Fondation canadienne de l’ouïe s’associer à notre organisme. L’unification et la consolidation de notre gouvernance et de nos opérations nous permettront d’intensifier nos efforts pour garantir et renforcer la recherche de pointe dans le but d’améliorer considérablement la qualité de vie des personnes Sourdes et malentendantes », explique Julia Dumanian, directrice générale des Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des SCO.

« La vision et l’orientation des Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des SCO concordent fortement avec celles de la Fondation canadienne de l’ouïe, ce qui rend cette union naturelle », a déclaré Jonathan Preece, (ancien) président du conseil d’administration de la Fondation canadienne de l’ouïe.

Les Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des SCO solliciteront les premières candidatures pour des subventions de recherche de deux ans en avril 2022 et annonceront les candidats retenus en décembre 2022.

Pour en savoir plus sur les Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des SCO, veuillez consulter le site https://www.chsglobalpartnerships.com.  

À propos des Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des SCO
Les Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des SCO sont un organisme sans but lucratif et un leader stratégique dans l’avancement de la recherche et de l’innovation qui permet d’améliorer la qualité de vie des personnes Sourdes et malentendantes. En tant qu’organe de recherche et d’innovation des Services canadiens de l’ouïe, l’organisme soutient la recherche intellectuelle en accordant des subventions de recherche qui traitent des enjeux à multiples volets liés à la perte auditive et facilitent l’élaboration de solutions novatrices pour le secteur.

Contact pour les médias :
information@chsglobalpartnerships.com