Canadian Hearing Society Donate Now
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Inscription
Donnez maintenant
Rechercher…

Avis: Interruption de service

Nous sommes là pour vous soutenir

Êtes-vous sourd(e) ou malentendant(e)? Vous cherchez du travail?
Les Services à l'emploi de la SCO peuvent vous aider!

Regardez cette vidéo LSQ.

La vidéo est sous-titrée. Cliquez sur CC pour lire les légendes.

Le script est ci-dessous.

Cette vidéo est aussi disponible en ASL / anglais. This video is also available in ASL/English.

 

Êtes-vous sourd(e) ou malentendant(e)? Vous cherchez du travail?

Les Services à l'emploi de la SCO peuvent vous aider!

Les Services à l’emploi de la SCO offrent de l’assistance aux personnes culturellement Sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et les personnes malentendantes à trouver un emploi, et œuvrent avec les employés et les employeurs afin de mettre en place les outils adéquats qui les aideront à atteindre leurs buts.

Nos services sont accessibles gratuitement aux chercheurs d'emploi de 18 ans et plus, ainsi qu'aux employeurs à la recherche d'employés qualifiés.

Andy est malentendant. Après avoir subi une perte auditive en raison d'une exposition au bruit, Andy avait besoin d’assistance pour mettre à jour son CV et à réorienter sa carrière. La SCO l'a aidé à décrocher un emploi.

Emily est sourde. Après avoir terminé ses études secondaires, Emily avait besoin d'aide pour obtenir son premier emploi. Ensemble avec son conseiller en emploi de la SCO, elle a trouvé un emploi comme hôtesse au Chalet suisse. La SCO l'a aidée à décrocher un emploi.

Le soutien offert par Services à l'emploi de la SCO comprend :

• Orientation professionnelle et préparation aux entrevues

• Des services pour la rédaction de CV et de lettres de présentation

• Des pistes d'emploi et des références pour des entretiens d'embauche

Les Services à l'emploi de la SCO sont des services spécialisés qui offrent du soutien aux personnes sourdes ou malentendantes à la recherche d’un emploi. Les besoins particuliers des personnes sourdes ou malentendantes sont bien connus à nos conseillers en emploi expérimentés qui sont en mesure de communiquer dans la langue de votre choix.

Nous pouvons vous proposer des technologies d'aide, ainsi que des stratégies de communication et de sécurité afin de rendre ainsi le milieu de travail plus accessible pour les employés sourds ou malentendants.

Les conseillers en emploi de la SCO peuvent aussi répondre aux besoins des gens aux prises avec des problèmes d'alphabétisation et des immigrants dont la langue maternelle n'est pas le français ou le langage LSQ.

Si vous êtes sourd(e) ou malentendant(e) et vous êtes au chômage ou sous-employé(e), ou si vous avez besoin d'aide et de mesures d'accommodement au travail, communiquez avec les Services à l'emploi de la SCO. Cela vaut également pour des personnes que vous connaissez et qui sont dans la même situation. Nous sommes là pour vous soutenir!

Haut de la page