Produits Pour Les Entreprises

Supprimer les barrières de communication

Augmentez la satisfaction de vos clients, renforcez l’engagement de vos employés et demeurez en conformité avec la réglementation fédérale et provinciale en matière d’accessibilité. Notre expertise des besoins des personnes Sourdes et malentendantes en matière de communication, combinée à notre connaissance approfondie des produits, nous permet de vous recommander la technologie la plus appropriée pour votre équipe, vos clients et vos locaux.

TORONTO - Les Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des SCO sont ravis de lancer leur appel à propositions pour la période de financement de deux ans qui débutera à l’automne 2023. Les propositions retenues peuvent demander jusqu’à 50 000 $ par année, et ce, pour chacune des deux années.

Toutes les propositions doivent s’harmoniser avec les domaines d’intérêts de recherche suivants en plus de les soutenir :

SANTÉ AUDITIVE : Prévention, diagnostic, évaluation, traitement et (ré) habilitation des difficultés d’audition et d’équilibre. 

SCIENCES DE L’AUDITION : Activités de recherche dans les domaines de l’acoustique, des neurosciences et de la psychologie concernant la perception des sons.

ÉTUDES SUR LA SURDITÉ : Activités de recherche dans les domaines de la sociologie, du langage et de l’inclusion des personnes Sourdes.  

QUALITÉ DE VIE : Recherche liée aux impacts du fait d’être Sourd ou malentendant, notamment la capacité d’une personne à participer aux activités de la vie et à en profiter.

Nous souhaitons financer des projets de recherche pertinents qui auront des répercussions importantes sur l’amélioration de la qualité de vie des personnes Sourdes et malentendantes et de leurs familles. Que votre travail se concentre sur les protocoles cliniques, la perception des sons, l’acquisition du langage ou la participation communautaire, que votre méthodologie soit quantitative ou qualitative, ou que sa diffusion soit clinique ou basée sur la prestation de services, nous recherchons des projets qui couvrent toute la durée de vie et tout le cheminement des personnes vers une pleine participation communautaire.

Pour en savoir davantage sur le processus de demande de financement ainsi que sur les échéances, veuillez consulter notre site Web : https://www.chsglobalpartnerships.com/funding-opportunities/funding-application.

Toutes les questions concernant l’appel à propositions ou son processus doivent être envoyées à submit@chsglobalpartnerships.com.

À PROPOS DE PARTENARIATS MONDIAUX POUR LA RECHERCHE ET L'INNOVATION DES SCO 

Les Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des SCO sont un organisme sans but lucratif et un leader stratégique dans l’avancement de la recherche et de l’innovation qui améliore la qualité de vie des personnes Sourdes et malentendantes. En tant qu’organe de recherche et d’innovation des Services canadiens de l’ouïe, ils soutiennent la recherche scientifique en offrant des subventions de recherche qui abordent les questions multidimensionnelles relatives à la déficience auditive et facilitent l’élaboration de solutions novatrices pour le secteur.

Pour de plus amples renseignements sur les Partenariats mondiaux pour la recherche et l’innovation des SCO, veuillez consulter le site www.chsglobalpartnerships.com.

 

Au nom de la Société canadienne de l’ouïe (SCO), nous sommes heureux d’annoncer que la SCO a accordé un nombre record de 21 bourses à des étudiants sourds et malentendants de niveau postsecondaire pour l’année scolaire débutant en septembre 2020. Le Programme national de bourses d’études de la SCO élimine les obstacles financiers pour les étudiants qui sont souvent exclus de l’expérience scolaire complète, en raison des coûts d’accessibilité supplémentaires, et permet à ces étudiants de poursuivre leur carrière de rêve. 

« Nous sommes extrêmement fiers de continuer à offrir ces bourses qui changent la vie. La résilience de ces 21 étudiants est évidente par leur décision de poursuivre des études postsecondaires qui leur fourniront les bases pour bâtir une carrière réussie tout en permettant à tous les Canadiens de profiter de leur participation à la société. » a déclaré Julia N. Dumanian, présidente-chef de la direction de la SCO. « Comme toujours, nous sommes redevables à nos bailleurs de fonds pour leur généreux soutien chaque année. »

Les lauréats sont choisis par un comité indépendant composé de chefs d’entreprise et d’universitaires sourds, malentendants et malentendants. Pour être pris en considération, les candidats doivent répondre à divers critères, comme les heures de service communautaire accumulées, les lettres de recommandation et un essai détaillant comment la bourse aidera à transformer leur avenir. Les étudiants admissibles recevront une bourse d’études à temps plein de 3 000 $ par année pendant une période maximale de quatre ans.

« Chaque année, je suis émerveillé par la passion et le talent de nos boursiers – et cette année n’a pas fait exception », a déclaré la présidente du Comité, Diane Gregoris. « Je suis ravie que nous puissions offrir un nombre record de bourses cette année et j’ai hâte d’entendre parler des succès scolaires de l’étudiant au cours des prochains mois. »

La SCO tient à remercier le Comité national des bourses d’études d’avoir participé au processus d’examen des demandes. Reconnaissance spéciale et remerciements à Diane Gregoris, Brahm Spilfogel, Jim Kyte, Lynn Lockhart-Menzies, Nigel Howard et Rex Banks.

Bailleurs de fonds du Programme national de bourses
La SCO remercie chaleureusement les organismes subventionnaires de nos bourses d’études, soit la Dr. Wolf Lebovic Charitable Foundation, la Canadian Foundation For Physically Disabled Persons, la Longo’s Family Charitable Foundation, la John C. et la Sally Horsfall Eaton Foundation, la Fondation Walker Wood, la Fondation caritative Beutel Goodman et tous nos donateurs individuels, ainsi que nos partenaires corporatifs du tournoi de golf et les participants.

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À propos du Fonds du Programme national de bourses d’études des Services canadiens de l’ouïe
Le Programme national de bourses d’études de la SCO s’adresse uniquement aux élèves sourds et malentendants de toutes capacités. Les lauréats sont choisis en fonction de critères clés, y compris le service communautaire, les lettres de recommandation et les essais détaillant comment la bourse transformera leur avenir. Des bourses d’études sont offertes aux étudiants de premier et de deuxième cycle, y compris les étudiants adultes qui fréquentent des établissements postsecondaires agréés au Canada ou à l’étranger. Les étudiants qui reçoivent du financement demeurent admissibles au même niveau de financement pendant une période maximale de quatre ans. Pour en savoir plus, visitez www.chs.ca/programme-bourse
 
À propos des Services auditifs canadiens
Le Service canadien de l’ouïe (SCO) est un fournisseur de premier plan de services, de produits et d’éducation qui permet aux personnes sourdes et malentendantes de surmonter les obstacles à la participation. La SCO est le plus grand et le seul organisme accrédité du genre en Amérique du Nord. Les services du SCO sont fournis par des professionnels hautement qualifiés qui possèdent l’expertise et l’expérience nécessaires pour répondre aux besoins de leurs clients dans des environnements pratiques, accessibles et confidentiels. Pour en savoir plus sur les services du SCO, visitez CHS.ca ou composez le 1-866-518-0000. 

Soins de santé auditive

middle ages man and woman holding hands, smiling at each other and sitting across from another lady

 

LSQ

Les soins audiologiques dispensés par les Services canadiens de l’ouïe (SCO) sont axés sur la personne et la famille. Vos besoins, vos valeurs, vos croyances et vos préférences sont importants. Les soins axés sur la personne et la famille des SCO comprennent :

  • Une communication véritable, rassurante et respectueuse 
  • Une relation qui favorise votre participation 
  • Une compréhension de vos préoccupations et de leurs répercussions dans votre vie 
  • Une attention portée à vos préférences en matière de soutien et de soins
  • Un engagement avec votre famille (si nécessaire et avec votre permission)

Les services que vous offrent les SCO sont renforcés par la collaboration entre tous les professionnels qui vous soutiennent. Les SCO estiment que la collaboration interprofessionnelle est un élément clé pour obtenir de bons résultats. La collaboration interprofessionnelle des SCO peut inclure :  

  • Les services de plus d’un programme  
  • Le partage de renseignements appropriés au sein de votre équipe de soins, uniquement lorsque c’est nécessaire
  • La consultation d’autres professionnels de votre équipe de soins
  • La coordination des services et du traitement avec les autres professionnels de votre équipe de soins

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SERVICES D’AUDIOLOGIE

LSQ

Le programme d’audiologie des SCO dispose d’installations des plus modernes et d’un équipement à la fine pointe de la technologie dans les bureaux des SCO à travers l’Ontario. Les services vous sont fournis par une équipe expérimentée de professionnels de l’audition, notamment des audiologistes (niveaux maîtrise et doctorat) et des spécialistes des appareils auditifs. 

Nos services d’audiologie comprennent : 

  • Des tests auditifs
  • L’évaluation et la vente d’appareils de correction auditive et des services de suivi complets
  • Des piles d’appareils de correction auditive, des produits d’entretien et des accessoires Bluetooth
  • Des consultations pour les acouphènes et la Thérapie de recyclage des acouphènes (TRT) 
  • La gestion du cérumen
  • Des visites à domicile (*lorsqu’elles sont disponibles)
  • Des embouts auriculaires, des embouts de baignade et du matériel de protection phonique
  • Des ateliers et des cours
  • Des séances de rééducation auditive
  • De l’orthophonie (*Toronto) 

Pour en savoir davantage sur nos services d’audiologie et pour prendre rendez-vous, visitez Tests auditifs.

 

La SCO lance une campagne nationale de sensibilisation et de financement : « Abolir les barrières pour les Canadiens sourds et malentendants »

TORONTO, ON – Le fait que les Canadiens sourds ou malentendants font face à de plus grands défis sociétaux que les entendants n’est un secret pour personne. Malgré les obstacles, des milliers de personnes au Canada luttent chaque jour pour abolir ces barrières et améliorer l’accès et l’inclusion pour tous. 

La Société canadienne de l’ouïe (SCO) est fière de déployer sa toute dernière campagne de sensibilisation et de financement « Abolir les barrières pour les Canadiens sourds et malentendants », qui vise précisément à reconnaître les remarquables contributions et accomplissements de ces champions du quotidien.

« Abolir les barrières est ce à quoi nous nous employons tous les jours à la SCO, affirme Julia Dumanian, présidente-directrice générale de la Société canadienne de l’ouïe, mais les histoires qui nous parviennent de personnes de tous âges, des jeunes et moins jeunes d’un bout à l’autre du pays qui tentent de changer les choses et d’améliorer leur sort et celui des autres, sont une véritable source d’inspiration et sont dignes de mention. Nous espérons que le fait de les partager encouragera d’autres à agir. »

La campagne « Abolir les barrières pour les Canadiens sourds et malentendants », qui comprend un volet concours où des photos et vidéos sont soumises au vote ainsi qu’un volet collecte de fonds et sensibilisation, se déroule du 11 mai au 22 juin 2018. Cette initiative fournit une tribune aux Canadiens désirant partager leurs histoires sur la façon dont ils abolissent les barrières pour les personnes sourdes et malentendantes du Canada.  

Pour s’inscrire au concours, les participants soumettent une photo accompagnée de leur histoire par écrit ou en format vidéo. Une fois les personnes participantes inscrites et leurs histoires diffusées, les membres du public pourront voter et faire des dons au profit du Programme national de bourses de la SCO.

Les trois personnes récoltant le plus de votes au cours des 6 semaines du déroulement du concours recevront de fabuleux prix, offerts par Enginess. De plus, chaque semaine, tant les personnes participantes, votantes et donatrices courront la chance de gagner des prix instantanés, entre autres des cartes-cadeaux d’Amazon.ca.

« Nous sommes fiers d’appuyer la SCO et sa campagne « Abolir les barrières pour les Canadiens sourds et malentendants », déclare Oren Shapiro, vice-président, opérations.  Chez Enginess, « redonner à la communauté » et l’égalité en matière d’accès pour tous les Canadiens font partie des valeurs qui nous animent. C’est un honneur pour nous de contribuer à faire briller des personnes d’un bout à l’autre du Canada qui aident à faire tomber les barrières dans leur communauté. »

Partagez votre histoire et inscrivez-vous au concours ou votez pour votre histoire préférée dès aujourd’hui en visitant le www.chs.ca/BreakingBarriers.

Pour plus d’information sur les activités de financement de la SCO, veuillez visiter : www.chs.ca/ways-to-give.

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À propos du Programme national de bourses

Le Programme national de bourses de la SCO s’adresse aux étudiants sourds et malentendants uniquement. Les critères de sélection sont basés sur l’implication communautaire, des lettres de référence et un engagement démontré à changer la vie des personnes sourdes et malentendantes au Canada – ils ne sont pas basés sur les notes ou des indicateurs individuels de rendement. Le Programme attribue des bourses d’études de 3 000 $ (temps plein) et de 1 000 $ (temps partiel) à des étudiants universitaires des 1ers et 2e cycles, y compris à des étudiants adultes fréquentant un établissement reconnu au Canada ou à l’étranger.

 

À propos de la Société canadienne de l’ouïe

Digne de confiance depuis 1940, la Société canadienne de l’ouïe fournit des services et des produits à la fine pointe de la technologie qui permettent aux personnes sourdes et malentendantes de franchir les obstacles à la communication et d’améliorer leur qualité de vie. En tant qu’organisme sans but lucratif indépendant le plus important en son genre au Canada, la SCO possède une équipe de professionnels chevronnés dont les judicieux conseils auprès d’autres organismes et de tous les paliers de gouvernement favorisent la création d’environnements plus accessibles. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.chs.ca .

 

À propos d’Enginess

Enginess, dont le siège est à Toronto, offre une expertise conseil dans le domaine du numérique. Nous aidons nos clients à réaliser leur potentiel en matière de technologie numérique. Nous élaborons des stratégies pour les processus d’affaires et fournissons des solutions qui améliorent l’expérience client, optimisent l’efficience, créent de nouvelles occasions commerciales et redéfinissent la création de valeurs pour les industries. Nous consultons, analysons, puis modelons des expériences utilisateurs qui répondent à vos exigences d’affaires, aux besoins des utilisateurs et aux demandes de l’industrie. Nous effectuons également la mise en œuvre, en mettant l’accent sur l’architecture du système et de l’information, la convivialité et la programmation, le tout dans le but d’améliorer les résultats d‘affaires. Au cours des 18 dernières années, nous nous sommes taillés une solide réputation en tant que fournisseurs de services clients de haute et constante qualité, en mesure de gérer des mandats complexes de stratégie et de développement numérique.  Pour plus d’information, veuillez visiter le www.enginess.io.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pam Feldman
Directrice, financement et bourses d’études
1 866 518-0000, poste 4268
pfeldman@chs.ca

 

TORONTO (ONTARIO) – la présente mise à jour est la troisième d'une série de mises à jour sur la gouvernance et les progrès réalisés dans l’exploitation de la Société canadienne de l'ouïe (SCO) depuis l’approbation de son nouveau plan stratégique par le Conseil d'administration en juin 2017.

Comme nous l'avons déjà indiqué, le but de ce nouveau plan stratégique est de transformer la SCO. La mission de l'organisme est d'être le fournisseur de premier plan de programmes, de services et de produits destinés aux Canadiens sourds et malentendants. Au cours des prochaines années, nous avons l’intention de prendre appui sur notre histoire de 78 ans pour devenir une organisation moderne, progressiste et professionnelle. De nombreuses réalisations ont déjà été partagées dans les deux premières mises à jour. Voici donc un aperçu de nos priorités actuelles :

1. Progrès réalisés sur le plan de l'amélioration de l'accessibilité aux programmes et services de la SCO

  1. Lancement d'une nouvelle plateforme d'interprétation à distance. Au cours des prochains mois, la SCO commencera à déployer WaveLink, un nouveau service qui offre un accès à distance sur demande aux interprètes de la SCO pour les entreprises, les organismes et les particuliers. Nous sommes actuellement en discussion avec des banques, des hôtels, des restaurants, des bureaux gouvernementaux, des collèges, des premiers intervenants et plusieurs autres organisations qui dépendent de la communication, en vue de déployer WaveLink et de soutenir les personnes sourdes.

    WaveLink permet aux employés ou aux clients sourds de communiquer immédiatement à tout moment et de tout endroit en offrant un accès instantané à des interprètes en langue des signes ASL et LSQ hautement qualifiés et présélectionnés de la SCO. La technologie est sécurisée et confidentielle et elle favorise l'égalité d'accès pour tous, comme le stipulent les exigences de la LAPHO. Facile à installer et simple à utiliser, WaveLink est compatible avec la plupart des téléphones intelligents, tablettes et systèmes d'exploitation.

 

  1. Augmentation de l'accès aux services de santé auditive et d'audiologie. Pour permettre aux gens d’utiliser les programmes et services de la SCO, il est vital que l’accès à nos bureaux soit facile. À compter du mois d'octobre 2018, la SCO commencera à agrandir ou à relocaliser ses bureaux afin qu'ils soient situés à des endroits plus centraux, facilement accessibles par les transports en commun ou par autoroute et entourés de stationnements à proximité. Le premier bureau à déménager sera celui d’Ottawa – la recherche d’un nouveau site est déjà bien avancée.

    De plus, au cours des prochaines années, nous doublerons le nombre de bureaux qui proposent des tests d'audition, la distribution de prothèses auditives et une vaste gamme de services professionnels de santé auditive offerts par des professionnels de l'audition. Notre objectif est d'atteindre davantage de Canadiens et un plus grand nombre de municipalités.

 

  1. Lancement d'un système de gestion de la relation client (SGRC) à l'échelle de l'organisme. Nous lançons un nouveau système de gestion de la relation client en octobre 2018. Ce nouveau système SGRC centralisera nos données de soutien à la clientèle dans un endroit facile d'accès et hautement sécurisé.

    Cela permettra de réduire les délais de réponse et d’offrir un meilleur service à nos clients. La communication concernant les programmes et les services de la SCO sera claire, ponctuelle et accessible. Nous aurons également un accès facile aux commentaires des clients à des fins d’amélioration continue.

 

  1. Lancement d'un nouveau système de gestion de l'apprentissage (SGA) à l'échelle de l'organisation. Nous développons un nouvel outil de gestion de l'apprentissage qui rendra la formation et l'éducation plus efficaces. Les employés de la SCO auront accès à des formations professionnelles cohérentes qui leur permettront de renforcer leurs compétences en vue de mieux servir nos clients. De plus, les clients auront bientôt accès en ligne aux éléments didactiques du programme, comme le contenu des cours d'ASL et des ressources liées aux services à l'emploi. Le nouveau SGA sera lancé au cours de l'été 2018.

 

2. Progrès réalisés sur le plan de la réduction des barrières à l'éducation et à l'emploi

  1. Élargissement du programme d'emploi supplémentaire. La Société canadienne de l'ouïe a obtenu un financement additionnel important de 339 000 $ pour Belleville et de 252 000 $ pour Timmins dans le cadre du programme d'emploi assisté 2018-2019. Ce programme est financé par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. Son objectif est d'augmenter les compétences améliorant l'employabilité et les placements professionnels pour les personnes sourdes ou malentendantes dans certaines municipalités, y compris Timmins et Belleville.

 

  1. Plus de 3 200 étudiants candidats pour des stages d'été. Le programme de stages d'été de la SCO permet aux étudiants d'acquérir une expérience de travail recherchée pouvant mener à des possibilités d'emploi futures. Cette année, la demande de stages a battu les records. Plusieurs services de la SCO participent : le marketing et les communications, les TI, les ventes, les finances et la collecte de fonds sur des sites à l’échelle de l'Ontario. Les étudiants retenus recevront des lettres d'offre à partir du 18 mai.

 

  1. Lancement d’un nouveau programme national de bourses « supprimer les obstacles ». En 2018, la SCO octroiera jusqu'à 100 000 $ en bourses d'études postsecondaires à des étudiants sourds et malentendants. Afin de renforcer ce fonds essentiel et afin d’aider à éliminer les obstacles financiers à l'éducation, la SCO lance une nouvelle stratégie nationale de collecte de fonds. La campagne « supprimer les obstacles » permettra la sensibilisation et la récolte de fonds sur une période de six semaines allant du 11 mai au 22 juin 2018. Pendant la campagne, les participants partageront leurs histoires grâce à des photos ou des vidéos qui expliquent comment ils ont réussi à surmonter des obstacles à la participation. Ces histoires seront partagées sur les réseaux sociaux pour encourager des votes et des dons. Les participants auront la chance de gagner des prix formidables en fonction des votes.

 

3. Progrès réalisés sur le plan de l’actualisation de l’image de marque de la SCO et de l’amélioration des services

  1. Achèvement du processus d’agrément professionnel. En 2017, la SCO a lancé un processus ambitieux et rigoureux visant à obtenir l’agrément de base d’Agrément Canada pour tous les volets des activités de la SCO. Une fois ce processus terminé, cet agrément indiquera à tous nos clients et parties prenantes que la SCO respecte les normes professionnelles les plus exigeantes de l'industrie - les mêmes normes qui sont appliquées à d'autres fournisseurs de services de santé et de counselling cliniques de premier plan. Grâce aux efforts de tous les membres de l'organisation, ce processus d'agrément sera achevé d'ici le mois de juillet 2018.

 

  1. Création des centres d'excellence en interprétation et de la formation en ASL. La demande d'interprète qualifié en ASL/LSQ et de la formation en ASL continue d’accroître. Afin de répondre à cette demande et d’assurer un niveau d'engagement élevé envers la qualité, la SCO a choisi de créer des centres d'excellence (CE) pour l'interprétation et de la formation en ASL. Grâce à ces CE, la SCO introduira de nouvelles normes spécialisés, élargira la formation professionnelle et mettra à jour les processus de formation.

    Le nouveau CE en interprétation sera lancé à l’occasion de la conférence AILVC à Niagara en juillet, où la SCO effectuera également une selection offerte à nos interprètes qui seront présentes à la conference. La formation en ASL sera revitalisée par une nouvelle manière de dispenser les cours de la langue des signes. Nous avons connu une augmentation importante et constante du nombre de Canadiens souhaitant apprendre l'ASL. Pour répondre à cette demande, nous lancerons notre CE de formation en ASL au début de 2019.

 

  1. Actualisation de l’image de marque de la SCO et des bureaux pour refléter notre nouvelle vision et notre nouvelle mission. Nous avons amorcé un examen de notre image de marque afin d'assurer qu'elle représente fidèlement l'orientation audacieuse énoncée dans notre plan stratégique et reflète l'envergure des programmes et des services que nous offrons aux communautés que nous servons. Au cours des prochains mois, nous chercherons à obtenir les perspectives d’intervenants externes sur tous les aspects de notre image de marque.

    De plus, la SCO veillera à ce que chacun de nos 23 bureaux reflète la mission et la vision de la SCO en offrant un cadre professionnel, accessible et moderne. Nous avons démarré ce processus en février en relocalisant notre bureau de Thunder Bay, qui se situe maintenant dans des installations de qualité et modernes. Nous allons moderniser tous nos bureaux en vue d’améliorer les expériences de nos clients. Ces améliorations comprennent de grands écrans d’affichage d'information, des iPad interactifs, des intérieurs visuellement accessibles, ainsi qu’un meilleur accès aux appareils fonctionnels d'assistance.

 

La SCO s’est engagée à être le fournisseur de premier plan de programmes, de services et de produits destinés à la clientèle que nous servons d'un océan à l'autre. Notre transformation en une organisation moderne, progressive et professionnelle est à la fois satisfaisante et motivante. Nous continuerons à fournir des mises à jour régulières sur les progrès réalisés.

La Société canadienne de l’ouïe a reçu un financement supplémentaire considérable pour le Programme de soutien à l’emploi 2018-2019. Ce programme, financé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle (MESFP), donne suite à l’engagement du gouvernement de l’Ontario à l’égard de l’inclusivité et de l’amélioration des services offerts aux personnes handicapées et réitère la confiance qu’elle accorde à la Société canadienne de l’ouïe, chef de file de la prestation de services aux personnes sourdes et malentendantes du Canada.

« Les personnes sourdes et malentendantes qui possèdent les compétences, la formation et les capacités requises ont droit aux mêmes possibilités d’emploi que les personnes entendantes ayant des qualifications similaires, affirme Gary Malkowski, vice-président, Relations avec les parties prenantes et les employeurs de la Société canadienne de l’ouïe. Cette hausse du financement du Programme de soutien à l’emploi permettra à des personnes sourdes et malentendantes de profiter des mesures de soutien dont elles ont besoin pour trouver un emploi et poursuivre leurs objectifs professionnels. »

Le Programme met l’accent sur le placement et le renforcement des compétences améliorant l’employabilité des personnes handicapées dans des collectivités comme Timmins et Belleville. La Société canadienne de l’ouïe bonifiera ses programmes d’aide à l’emploi existants à Belleville et Timmins afin d’aider les personnes sourdes et malentendantes à décrocher des emplois concurrentiels à long terme dans leur communauté.

À Timmins, le programme sera déployé sous le nom EmployAll en partenariat avec la Marche des dix sous du Canada et le Collège Northern. Ce modèle de consortium facilitera la libre circulation des ressources et le partage des compétences et des pratiques exemplaires entre les organisations de manière à maximiser les retombées pour les membres de la communauté et à répondre à l’éventail complet des besoins des personnes handicapées.

Le programme de Belleville, exclusif à la Société canadienne de l’ouïe, aura pour objectif d’aider de nouveaux clients sourds et malentendants à obtenir des emplois concurrentiels à long terme dans leur collectivité. Les chercheurs d’emploi recevront du soutien en vue d’atteindre leurs objectifs de carrière, entre autres sous forme d’ateliers de préparation à l’emploi, d’un renforcement de leurs compétences en recherche d’emploi, d’encadrement et d’aide au maintien en emploi.

Depuis 2014, la Société canadienne de l’ouïe a aidé plus de 3 800 personnes sourdes et malentendantes à trouver un emploi et effectué le placement de plus de 235 personnes chaque année. Le Service d’aide à l’emploi de la Société canadienne de l’ouïe, le plus vaste au Canada, fournit aux adultes de 16 ans et plus un soutien spécialisé en recherche d’emploi, notamment en organisant des services d’interprétation pour les entretiens d’embauche et en aidant ses clients à connaître du succès au travail. Le Service d’aide à l’emploi prodigue également des conseils aux employeurs concernant la mise en place de mesures d’adaptation et la création d’un milieu de travail exempt d’obstacles.

 

À propos du Programme de soutien à l’emploi

Le modèle de soutien à l’emploi est basé sur une approche où le placement précède la formation, de façon à aider le client à maintenir son élan. Il est spécialement conçu pour les personnes qui font face à des obstacles complexes à l’emploi en raison d’un handicap ou d’une combinaison d’expérience limitée ou interrompue sur le marché du travail, de faible niveau de scolarité ou de littératie et de difficultés situationnelles (p. ex. la pauvreté ou le manque de soutien familial ou parental). En outre, le Programme de soutien à l’emploi fournit une vaste gamme de services et de possibilités pour répondre aux besoins en matière de dotation et de compétences des employeurs en effectuant des jumelages avec des personnes handicapées possédant les qualifications recherchées.

 

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À propos de la Société canadienne de l’ouïe

Digne de confiance depuis 1940, la Société canadienne de l’ouïe fournit des services et des produits à la fine pointe de la technologie qui permettent aux personnes sourdes et malentendantes de surmonter les obstacles à la participation. C’est un organisme indépendant à but non lucratif qui réinvestit ses profits de la vente de produits et programmes dans les services communautaires, ce qui représente la raison d’être principale de l’organisation. Pour de plus amples renseignements sur la SCO, nous vous invitons à consulter le site Web à l’adresse www.chs.ca.

Suivez-nous sur Twitter @CHSCanada | Facebook @chssco

 

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter :

Maria Gregory

Directrice, Marketing et Communications

416 577-7993

Courriel : mgregory@chs.ca

Le 28 février 2018. - Les personnes désirant joindre la Société canadienne de l’ouïe (SCO) peuvent maintenant le faire à l’aide d’un numéro de téléphone unique sans frais ou par vidéo pour communiquer en langage des signes ASL et LSQ.

Cet accès simplifié est actuellement en fonction pour les 24 bureaux, programmes et services.  De partout au Canada, il est possible de joindre facilement la SCO vocalement ou par vidéo, téléscripteur et télécopieur. Ce changement facilitera l’accès aux personnes sourdes, malentendantes et entendantes aux quatre coins du pays.  

« L’accessibilité est essentielle pour tout le monde, et cela est d’autant plus vrai pour notre clientèle, soutient Shane Silver, vice-président, innovation et développement d’entreprise de la Société canadienne de l’ouïe. Un seul numéro de téléphone sans frais et une capacité vidéo optimisée simplifie la façon de prendre contact avec nous et assure que chaque client et cliente reçoit le même service de haute qualité. »

Les nouvelles coordonnées pour nous joindre sont celles-ci :

Numéro de téléphone sans frais 1-866-518-0000 ou numéro ATS sans frais 1-877-215-9530

Appels vidéo via Skype :
(LSQ): Demande SCO
(ASL): Ask CHS
 

Pour obtenir la liste complète des renseignements de contact mis à jour, y compris les numéros de télécopieur par programme et les indications pour faire des appels vidéo via Skype, veuillez visiter http://www.chs.ca/fr/contactez-nous.

Tous les autres renseignements relatifs aux réseaux sociaux et aux adresses courriels des programmes de la Société canadienne de l’ouïe demeurent les mêmes.

Courriel général: info@chs.ca

Facebook: @chssco    LinkedIn: The Canadian Hearing Society        Twitter: @CHSCanada

 

Si vous êtes un client, un partenaire, un donateur ou un fournisseur de la Société canadienne de l’ouïe, nous vous saurions gré d’actualiser les coordonnées que vous nous avez fournies.

 

À propos de la Société canadienne de l’ouïe

Digne de confiance depuis 1940, la Société canadienne de l’ouïe fournit des services et des produits à la fine pointe de la technologie qui permettent aux personnes sourdes et malentendantes de surmonter les obstacles à la participation. C’est un organisme indépendant à but non lucratif qui réinvestit ses profits de la vente de produits et programmes dans les services communautaires, ce qui représente la raison d’être principale de l’organisation. Pour de plus amples renseignements sur la SCO, nous vous invitons à consulter le site Web à l’adresse www.chs.ca.

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Pour toute demande média, veuillez communiquer avec :

Maria Gregory

Directrice, marketing et communications

416-577-7993

Courriel : mgregory@chs.ca