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La Société canadienne de l’ouïe reprend les négociations

Davantage de services disponibles pendant la grève

 

23 mars 2017, Toronto, ON – Le lundi 20 mars, la Société canadienne de l'ouïe a une nouvelle fois tendu la main aux experts en médiation du ministère du Travail afin de poursuivre les négociations avec la section locale 2073 du SCFP.

« Nous accordons de la valeur à nos employés et souhaitons qu'ils recommencent à fournir nos services aux clients », a affirmé Gary Malkowski, vice-président de la SCO et membre de l'équipe exécutive chargée des relations de travail. « Lundi, nous avons réitéré notre généreuse offre, et les médiateurs ont indiqué qu'ils s'attendaient à ce que le SCFP réponde

à cette proposition. La SCO et le SCFP continuent de négocier activement par l'entremise des médiateurs. Notre offre la plus récente démontre à quel point nous espérons voir notre personnel reprendre le travail. »

« Le SCFP s’accroche à ses revendications déraisonnables », a ajouté Malkowski. « Si nous étions amenés à accepter les dernières revendications du SCFP, nous devrions licencier 35 à 40 % de notre personnel. Nous sommes préoccupés par le fait que le SCFP donne au public une image trompeuse de l'offre de la SCO, ce qui risque de prolonger la grève. »

Expansion des services pendant la grève

Pendant toute la durée de la grève et du processus de négociation, la Société canadienne de l'ouïe s'est efforcée de remettre à disposition des clients sourds et malentendants davantage de programmes et services.

« Nous sommes conscients de l’importance des produits, des programmes et des services de la SCO pour les milliers de personnes sourdes et malentendantes que nous desservons », a déclaré Malkowski. « Alors même que nous cherchons à conclure une nouvelle convention collective, nous continuons d'élargir nos offres de services durant la grève afin de minimiser l'impact subi par nos clients. »

Les mises à jour des services de la SIO concernent les services suivants :

Services de counseling 

  • La SCO offre actuellement des cliniques d’assistance communautaires sans rendez-vous dans sept localités, pour répondre aux besoins urgents de ses clients :
  • Toronto
  • Peel
  • Ottawa
  • Sudbury
  • London
  • Windsor
  • Hamilton

 

 

 

 

 

 

Cliniques nouvellement ajoutées :

  • Sault-Sainte-Marie – tous les lundis à partir du 20 mars
  • Belleville – tous les lundis à partir du 27 mars
  • Les services d’assistance en santé mentale sont disponibles des les régions de Brantford, Cambridge et Toronto. 
  • Les clients des services de counseling de la SCO qui ont besoin d’assistance immédiate sont invités à communiquer avec la Société :

 

Les rendez-vous seront accordés selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». 

Services d’interprétation

  • La SCO élargit la disponibilité de son service de visio-interprétation (VRI) à tous ses clients en l’Ontario. Le service est offert à l’aide de l’application VRI Direct – téléchargeable dans tous les téléphones intelligents, les iPads et autres appareils mobiles – afin de faciliter la communication pour la plupart des rendez-vous ou des interventions communautaires. Veuillez  communiquer avec le service de réservation centralisé du SIO pour mettre votre événement à l’horaire et ainsi assurer que la technologie sera en place à la date prévue.
  • La SCO a également mis sur pied un service d’interprétation à distance sécurisé dans plusieurs hôpitaux, y compris l’Hôpital de Sault-Sainte-Marie, par l’entremise du réseau de télémédecine de l’Ontario (OTN), pour être en mesure de répondre à toute situation urgente.
  • Les demandes d’interprétation en français/LSQ sont maintenant disponibles par Skype à appelsio.sco. Nous comptons continuer de bonifier nos ressources en français/LSQ afin de suffire à la demande d’interprétation de nos clients.

 

Services à l’emploi

Un plus grand nombre de services à l’emploi sont maintenant disponibles, dont l’élaboration de CV, la recherche d’emploi, la préparation à l’entrevue et les consultations d’ordre général.

  • À distance – vous pouvez communiquer avec le Service à l’emploi de la SCO par Skype les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9 h à 12 h;
  • En personne – présentez-vous à l’une de nos cliniques de service à l’emploi sans rendez-vous les lundis de 13 h à 15 h, à nos bureaux d’Ottawa, Sault-Sainte-Marie, Sudbury et Toronto. Le point de service de Belleville offrira également la clinique sans rendez-vous les lundis de 13 h à 15 h, à partir du 27 mars prochain. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous pour ces cliniques. Pour de plus amples renseignements, écrivez-nous à employmentservices@chs.ca.

 

Cours de langue pour les nouveaux immigrants au Canada (LINC) et cours d’alphabétisation et de compétences de base (LBS)

  • Suite à la relâche du mois de mars, les cours de LINC et de LBS reprennent à un rythme diminué à nos bureaux de London, Mississauga, Sault-Saine-Marie, Sudbury, Thunder Bay et Toronto. Veuillez vous adressez à literacytraining@chs.ca pour connaître l’horaire des cours.

 

Soins de santé auditive

  • Les clients ayant besoin de services essentiels pour appareils auditifs peuvent se présenter à nos points de service de Toronto, Ottawa, Peel, Sudbury, Hamilton et Windsor pour les services de dépannage et de réparation des appareils auditifs, ou appeler notre service de téléassistance en audiologie au 416 928-2502.

 

Cliniques communautaires de déclaration de revenus

  • La production d’une déclaration de revenus peut-être bien pénible pour la plupart d’entre-nous. Par le passé, la SCO offrait des cliniques de déclaration de revenus gratuites pour les personnes sourdes ou malentendantes. Nous avons l’intention d’offrir ce service encore une fois cette année. Nous tentons présentement d’ajuster l’horaire des cliniques de mars et d’avril avant la date limite pour les déclarations. Si vous êtes déjà inscrit à une session dans un bureau de la SCO, nous vous aviserons bientôt du nouvel horaire et les informations mises à jour seront affichées sur notre site Internet.

 

Pour vous renseigner sur les mises à jour de nos services pendant la grève, veuillez visiter notre site Internet.

 

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LA SCO EN BREF

Fondée en 1940, la Société canadienne de l’ouïe est le plus important fournisseur sans but lucratif de services, de produits et d’informations permettant d’éliminer les obstacles à la communication, de faire progresser la santé auditive et de promouvoir l’équité pour les personnes sourdes ou malentendantes.

La SCO se redéfinit et se transforme dans une vision d’avenir; elle utilise ses forces principales pour innover et trouver de nouvelles solutions et services à valeur ajoutée, permettant ainsi la croissance continue de l’organisme.

Unique en Amérique du Nord, la SCO offre une gamme complète de services essentiels :

  • Services de santé auditive – examens auditifs, vente de prothèses auditives, soutien aux personnes souffrant de perte auditive
  • Programmes d’éducation – cours en langue des signes, alphabétisation, et sensibilisation du public
  • Consultation liée à l’emploi – aide à la recherche d’emploi, soutien à l’emploi, ressources en emploi
  • Counselling Services - outreach and counselling to older adults, general and mental health counselling, addiction and court diversion services, outreach to children, youth and families
  • Services d’accessibilité -  interprétation ASL et LSQ, traduction en temps réel des communications (CART), appareils de communication, consultation en accessibilité en milieu de travail, coordination d’accessibilité pour conférences, vidéoconférences

 

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez vous adresser à :

Kara-Ann Miel

Directrice; Marketing & Communications
Société canadienne de l’ouïe
Appel vocal ou texte : 416 577-7993
Courriel : kmiel@chs.ca
www.chs.ca