Canadian Hearing Society Donate Now
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Inscription
Donnez maintenant
Rechercher…

La Société canadienne de l’ouïe obtient du financement pour son Programme de soutien à l’emploi

News Releases

  • Share this page:
  • 0
  • 0
  •  0 Commentaires

La Société canadienne de l’ouïe a reçu un financement supplémentaire considérable pour le Programme de soutien à l’emploi 2018-2019. Ce programme, financé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle (MESFP), donne suite à l’engagement du gouvernement de l’Ontario à l’égard de l’inclusivité et de l’amélioration des services offerts aux personnes handicapées et réitère la confiance qu’elle accorde à la Société canadienne de l’ouïe, chef de file de la prestation de services aux personnes sourdes et malentendantes du Canada.

« Les personnes sourdes et malentendantes qui possèdent les compétences, la formation et les capacités requises ont droit aux mêmes possibilités d’emploi que les personnes entendantes ayant des qualifications similaires, affirme Gary Malkowski, vice-président, Relations avec les parties prenantes et les employeurs de la Société canadienne de l’ouïe. Cette hausse du financement du Programme de soutien à l’emploi permettra à des personnes sourdes et malentendantes de profiter des mesures de soutien dont elles ont besoin pour trouver un emploi et poursuivre leurs objectifs professionnels. »

Le Programme met l’accent sur le placement et le renforcement des compétences améliorant l’employabilité des personnes handicapées dans des collectivités comme Timmins et Belleville. La Société canadienne de l’ouïe bonifiera ses programmes d’aide à l’emploi existants à Belleville et Timmins afin d’aider les personnes sourdes et malentendantes à décrocher des emplois concurrentiels à long terme dans leur communauté.

À Timmins, le programme sera déployé sous le nom EmployAll en partenariat avec la Marche des dix sous du Canada et le Collège Northern. Ce modèle de consortium facilitera la libre circulation des ressources et le partage des compétences et des pratiques exemplaires entre les organisations de manière à maximiser les retombées pour les membres de la communauté et à répondre à l’éventail complet des besoins des personnes handicapées.

Le programme de Belleville, exclusif à la Société canadienne de l’ouïe, aura pour objectif d’aider de nouveaux clients sourds et malentendants à obtenir des emplois concurrentiels à long terme dans leur collectivité. Les chercheurs d’emploi recevront du soutien en vue d’atteindre leurs objectifs de carrière, entre autres sous forme d’ateliers de préparation à l’emploi, d’un renforcement de leurs compétences en recherche d’emploi, d’encadrement et d’aide au maintien en emploi.

Depuis 2014, la Société canadienne de l’ouïe a aidé plus de 3 800 personnes sourdes et malentendantes à trouver un emploi et effectué le placement de plus de 235 personnes chaque année. Le Service d’aide à l’emploi de la Société canadienne de l’ouïe, le plus vaste au Canada, fournit aux adultes de 16 ans et plus un soutien spécialisé en recherche d’emploi, notamment en organisant des services d’interprétation pour les entretiens d’embauche et en aidant ses clients à connaître du succès au travail. Le Service d’aide à l’emploi prodigue également des conseils aux employeurs concernant la mise en place de mesures d’adaptation et la création d’un milieu de travail exempt d’obstacles.

 

À propos du Programme de soutien à l’emploi

Le modèle de soutien à l’emploi est basé sur une approche où le placement précède la formation, de façon à aider le client à maintenir son élan. Il est spécialement conçu pour les personnes qui font face à des obstacles complexes à l’emploi en raison d’un handicap ou d’une combinaison d’expérience limitée ou interrompue sur le marché du travail, de faible niveau de scolarité ou de littératie et de difficultés situationnelles (p. ex. la pauvreté ou le manque de soutien familial ou parental). En outre, le Programme de soutien à l’emploi fournit une vaste gamme de services et de possibilités pour répondre aux besoins en matière de dotation et de compétences des employeurs en effectuant des jumelages avec des personnes handicapées possédant les qualifications recherchées.

 

-30-

 

À propos de la Société canadienne de l’ouïe

Digne de confiance depuis 1940, la Société canadienne de l’ouïe fournit des services et des produits à la fine pointe de la technologie qui permettent aux personnes sourdes et malentendantes de surmonter les obstacles à la participation. C’est un organisme indépendant à but non lucratif qui réinvestit ses profits de la vente de produits et programmes dans les services communautaires, ce qui représente la raison d’être principale de l’organisation. Pour de plus amples renseignements sur la SCO, nous vous invitons à consulter le site Web à l’adresse www.chs.ca.

Suivez-nous sur Twitter @CHSCanada | Facebook @chssco

 

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter :

Maria Gregory

Directrice, Marketing et Communications

416 577-7993

Courriel : mgregory@chs.ca

  • Share this page:
  • 0
  • 0
  •  0 Commentaires
Haut de la page