Canadian Hearing Society Donate Now
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Inscription
Donnez maintenant
Rechercher…

Avis: Interruption de service

La Société canadienne de l’ouïe met à l’avant-scène les champions atteints de surdité et de malentendance qui mènent une lutte au quotidien

  • Share this page:
  • 0
  • 0
  •  0 Commentaires

La SCO lance une campagne nationale de sensibilisation et de financement : « Abolir les barrières pour les Canadiens sourds et malentendants »

TORONTO, ON – Le fait que les Canadiens sourds ou malentendants font face à de plus grands défis sociétaux que les entendants n’est un secret pour personne. Malgré les obstacles, des milliers de personnes au Canada luttent chaque jour pour abolir ces barrières et améliorer l’accès et l’inclusion pour tous. 

La Société canadienne de l’ouïe (SCO) est fière de déployer sa toute dernière campagne de sensibilisation et de financement « Abolir les barrières pour les Canadiens sourds et malentendants », qui vise précisément à reconnaître les remarquables contributions et accomplissements de ces champions du quotidien.

« Abolir les barrières est ce à quoi nous nous employons tous les jours à la SCO, affirme Julia Dumanian, présidente-directrice générale de la Société canadienne de l’ouïe, mais les histoires qui nous parviennent de personnes de tous âges, des jeunes et moins jeunes d’un bout à l’autre du pays qui tentent de changer les choses et d’améliorer leur sort et celui des autres, sont une véritable source d’inspiration et sont dignes de mention. Nous espérons que le fait de les partager encouragera d’autres à agir. »

La campagne « Abolir les barrières pour les Canadiens sourds et malentendants », qui comprend un volet concours où des photos et vidéos sont soumises au vote ainsi qu’un volet collecte de fonds et sensibilisation, se déroule du 11 mai au 22 juin 2018. Cette initiative fournit une tribune aux Canadiens désirant partager leurs histoires sur la façon dont ils abolissent les barrières pour les personnes sourdes et malentendantes du Canada.  

Pour s’inscrire au concours, les participants soumettent une photo accompagnée de leur histoire par écrit ou en format vidéo. Une fois les personnes participantes inscrites et leurs histoires diffusées, les membres du public pourront voter et faire des dons au profit du Programme national de bourses de la SCO.

Les trois personnes récoltant le plus de votes au cours des 6 semaines du déroulement du concours recevront de fabuleux prix, offerts par Enginess. De plus, chaque semaine, tant les personnes participantes, votantes et donatrices courront la chance de gagner des prix instantanés, entre autres des cartes-cadeaux d’Amazon.ca.

« Nous sommes fiers d’appuyer la SCO et sa campagne « Abolir les barrières pour les Canadiens sourds et malentendants », déclare Oren Shapiro, vice-président, opérations.  Chez Enginess, « redonner à la communauté » et l’égalité en matière d’accès pour tous les Canadiens font partie des valeurs qui nous animent. C’est un honneur pour nous de contribuer à faire briller des personnes d’un bout à l’autre du Canada qui aident à faire tomber les barrières dans leur communauté. »

Partagez votre histoire et inscrivez-vous au concours ou votez pour votre histoire préférée dès aujourd’hui en visitant le www.chs.ca/BreakingBarriers.

Pour plus d’information sur les activités de financement de la SCO, veuillez visiter : www.chs.ca/ways-to-give.

-30-

 

À propos du Programme national de bourses

Le Programme national de bourses de la SCO s’adresse aux étudiants sourds et malentendants uniquement. Les critères de sélection sont basés sur l’implication communautaire, des lettres de référence et un engagement démontré à changer la vie des personnes sourdes et malentendantes au Canada – ils ne sont pas basés sur les notes ou des indicateurs individuels de rendement. Le Programme attribue des bourses d’études de 3 000 $ (temps plein) et de 1 000 $ (temps partiel) à des étudiants universitaires des 1ers et 2e cycles, y compris à des étudiants adultes fréquentant un établissement reconnu au Canada ou à l’étranger.

 

À propos de la Société canadienne de l’ouïe

Digne de confiance depuis 1940, la Société canadienne de l’ouïe fournit des services et des produits à la fine pointe de la technologie qui permettent aux personnes sourdes et malentendantes de franchir les obstacles à la communication et d’améliorer leur qualité de vie. En tant qu’organisme sans but lucratif indépendant le plus important en son genre au Canada, la SCO possède une équipe de professionnels chevronnés dont les judicieux conseils auprès d’autres organismes et de tous les paliers de gouvernement favorisent la création d’environnements plus accessibles. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.chs.ca .

 

À propos d’Enginess

Enginess, dont le siège est à Toronto, offre une expertise conseil dans le domaine du numérique. Nous aidons nos clients à réaliser leur potentiel en matière de technologie numérique. Nous élaborons des stratégies pour les processus d’affaires et fournissons des solutions qui améliorent l’expérience client, optimisent l’efficience, créent de nouvelles occasions commerciales et redéfinissent la création de valeurs pour les industries. Nous consultons, analysons, puis modelons des expériences utilisateurs qui répondent à vos exigences d’affaires, aux besoins des utilisateurs et aux demandes de l’industrie. Nous effectuons également la mise en œuvre, en mettant l’accent sur l’architecture du système et de l’information, la convivialité et la programmation, le tout dans le but d’améliorer les résultats d‘affaires. Au cours des 18 dernières années, nous nous sommes taillés une solide réputation en tant que fournisseurs de services clients de haute et constante qualité, en mesure de gérer des mandats complexes de stratégie et de développement numérique.  Pour plus d’information, veuillez visiter le www.enginess.io.

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Pam Feldman
Directrice, financement et bourses d’études
1 866 518-0000, poste 4268
pfeldman@chs.ca

 

  • Share this page:
  • 0
  • 0
  •  0 Commentaires
Haut de la page