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Les conseillers en soins auditifs et CONNECT sont maintenant disponibles

Message de notre président et chef de la direction

Mis à jour le 24 mai 2020

Vous pouvez désormais réserver un rendez-vous virtuel pour nos services de conseil CONNECT ou nos services de conseil en audiologie pour ceux qui sont 55 ans et plus. Nous continuons d'innover pour répondre à vos besoins d'accessibilité pendant cette pandémie mondiale.

Services de counseling CONNECT             Torontoconnect@chs.ca

Conseil en audiology pour les 55 ans et plus                                           -counselling@chs.ca

1. Services de counseling CONNECT

Nos services de conseils professionnels aux personnes sourdes et malentendantes, âgées de 16 ans et plus, et à leurs familles, qui vivent avec des problèmes de santé mentale, de toxicomanie, de problèmes relationnels, de violence domestique ou d'autres problèmes graves.

Ce que nous offrons

Nos services sont gratuits, confidentiels et fournis dans un environnement accessible utilisant l'American Sign Language (ASL), la langue des signes québécoise (LSQ), la prise de notes, le sous-titrage en temps réel et des dispositifs d'amplification selon les besoins.

Nous offrons des conseils, de l'éducation et du plaidoyer aux adultes, aux adolescents et à leurs familles pour les aider avec:

  • dépression, anxiété ou problèmes bipolaires
  •  traumatisme présent ou passé
  • chagrin et perte
  •  transitions de vie
  • parentalité et défis familiaux
  • les difficultés relationnelles
  • développement personnel
  • sexualité
  • Identité sourde
  • consommation de substances
  • violence domestique

2. Conseil en audition pour les 55 ans et plus

Si vous avez 55 ans ou plus et que vous avez une perte auditive, nous offrons des services de conseil gratuits pour vous aider à améliorer la communication avec la famille et les amis, à rester impliqué dans les activités sociales et à rester en sécurité et indépendant à la maison.

Qui nous servons

  • la priorité est donnée aux personnes de 55 ans et plus, qui vivent avec une perte auditive.
  • jeunes adultes (âgés de 19 ans et plus) ayant d'autres difficultés ainsi qu'une perte auditive

Nous éduquons également les prestataires de soins, les prestataires de services et les groupes de soutien sur la manière de fournir des services accessibles aux personnes malentendantes.

Ce que nous offrons

Les services sont fournis virtuellement par des conseillers en audiologie, notamment:

Informations et conseils: Nous vous fournissons, ainsi qu'à votre famille et aux autres soignants, des informations et des conseils liés à la gestion de la perte auditive tels que:

  • Comprendre votre perte auditive
  • utilisation, entretien et le maintien des aides auditives et autres systèmes d'écoute
  • préparer et gérer des situations d'écoute difficiles
  • sélection d'équipements de communication spécialisés tels que téléphones, réveils-matin et accessoires de télévision
  • la référence vers d'autres services communautaires

Éducation: Nous offrons de l'éducation et de la formation aux consommateurs, aux membres de la famille, aux soignants et au grand public, notamment:

  • soutien familial et formation en communication
  • formation continue aux prestataires de soins à domicile
  • Cliniques en audiologie (virtuel uniquement)
  • présentations / affichages communautaires
  • Cours d'aide en audiologie (virtuel uniquement)
  • groupes d'entraide et de soutien (virtuels uniquement)

Dispositifs de communication: nous fournissons des informations et une assistance virtuelle avec:

  • appareils d'écoute assistée (systèmes FM personnels et infrarouges)
  • téléphones spécialisés (amplifiés, transfert de voix et ATS)
  • dispositifs d'alerte
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