L’HISTOIRE DE VICTORIA
Ce fut une période éprouvante dans la vie de Karen. Sa fille, Victoria, est née prématurément à 32 semaines, avec des problèmes de santé potentiellement dangereux pour sa vie.
Un de ces problèmes a causé un dommage irréversible aux nerfs auditifs de Victoria. Puisque toute l’attention était tournée sur le maintien de la bonne santé de Victoria, sa perte auditive n’a été décelée que lorsqu’elle est entrée à l’école.
EN SAVOIR PLUS
L’HISTOIRE DE BRITTNEY
Comme plusieurs Canadiens sourds et malentendants, Brittney a été confrontée à plusieurs obstacles au cours de sa jeune vie.
Alors qu’elle n’était âgée que de 18 mois, Brittney a développé une méningite qui a détruit son ouïe dans les deux oreilles. « Mes parents étaient dévastés. Ils ne savaient ce qu’ils devaient faire maintenant que j’étais sourde. »
L’HISTOIRE DE KAJA
La mère de Kaja savait que quelque chose n’allait pas, et ce, avant même que cette dernière n’atteigne l’âge de trois ans.
"Elle m’a mise dans le haut de l’escalier et m’a crié “crème glacée !” Voyant que je ne répondais pas, mes parents m’ont amenée aux Services Canadiens de l’Ouïe », se remémore Kaja..
L’HISTOIRE DE SOREN
C’est avec des yeux remplis de larmes qu’Anna-Lee a posé le regard sur le doux visage de son bébé âgé d’un mois.
Soren venait tout juste de recevoir un diagnostic de perte auditive modérée à sévère dans les deux oreilles, et Anna-Lee et son mari Nick étaient effrayés. Qu’est-ce que cela signifierait pour lui ? Aurait-il une vie difficile ? Ils ne voulaient pas que leur fils ait des difficultés.
L’HISTOIRE DE GLENN
Glenn était habitué aux tintements dans ses oreilles.
En tant que musicien semi-professionnel, il les entendait souvent après un spectacle en direct. Auparavant, les tintements finissaient toujours par s’en aller. Mais, un soir, les tintements ne se sont pas arrêtés.
L’HISTOIRE DE HIROKO
Hiroko a quitté le Japon en 2005 pour venir s’établir au Canada. Quelques années plus tard, alors qu’elle regardait la télévision avec des amis, ceux-ci se sont soudainement tous mis à rire. Elle croyait bien suivre le fil de l’émission, mais elle ne comprenait pas ce qu’il y avait de si drôle. En raison de sa perte auditive, de telles situations devenaient de plus en plus fréquentes. Elle en avait assez de passer à côté des blagues.