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La différence entre le Service de jour du Centre de planification et le Service d’interprétation d’urgence du SIO - Questions & réponses

Quelle est la différence entre le Service de jour du Centre de planification et le Service d’interprétation d’urgence du SIO?

Services de jour du Centre de planification du SIO :

  • Ouvert de lundi à jeudi de 8 h à 20 h et vendredi de 8 h à 17 h, sauf les jours fériés
  • Veuillez contacter le Service de jour pour tous rendez-vous - sauf s’il s’agit du ministère du Procureur général et du gouvernement fédéral (ils ont leurs propres services d’interprétation) - notamment lors de :
    • rendez-vous avec le médecin de famille ou l’optométriste/ophtalmologue;
    • réunions;
    • conférences;
    • counseling;
    • entretien d’embauche ou formation, etc.
  • Les coordonnateurs d’affectations vous aideront à traiter vos demandes ou celles du fournisseur de services
  • Les coordonnateurs d’affectations réservent les interprètes salariés ou pigistes.

Quels renseignements dois-je fournir au Centre de planification du SIO?

  • Votre/Vos nom(s), adresse courriel ou numéro de téléphone
  • La date, l’heure et la durée du rendez-vous
  • Langue de l’intervention (ASL-anglais ou LSQ- français)
  • Si vous avez autre(s) besoin(s) d’aide à la communication (ex : interprète sourd(e))
  • Le(s) nom(s) de (des) l’interprète(s) que vous préférez, s’il y en a
  • Le type de rendez-vous (médical, réunion, santé mentale, avocat, réunion scolaire, entrevue, etc.)
  • Le lieu du rendez-vous – soyez précis
  • Le nom et le prénom, l’adresse courriel et/ou le numéro de téléphone d’un contact au lieu du rendez-vous/fournisseur de services
  • Les noms et le rôle des participants sourds (p. ex. Sara Jones – conseillère)
  • Les noms et le rôle des participants entendants (p. ex. Dr Smith – médecin)
  • Toute question de santé ou de sécurité à signaler
  • Tout matériel de préparation à votre disposition (p. ex. agendas, liens Web, etc.)

Service d’interprétation d’urgence du SIO 

Une URGENCE se définit comme une crise soudaine et imprévisible qui nécessite une attention immédiate et peut se produire dans les cadres suivants :

  • Exclusivement pour les situations d’urgence médicale et de santé mentale, d’urgence policière et de protection de l’enfance. Les exemples incluent :
    • Salles d’urgence des hôpitaux
    • Cliniques médicales en dehors des heures d’ouverture
    • Centres de crise (p. ex. addiction aux drogues ou à l’alcool)
    • Refuges
    • Poste de police
    • Urgences en matière d’aide à l’enfance dans les bureaux de la Société d’aide à l’enfance
  • Les services d’interprétation d’urgence sont disponibles 24 heures / 7 jours, mais il est possible qu’ils ne soient pas disponibles de façon constante dans toutes les communautés
  • Des interprètes pigistes et des remplaçants sont prévus pour les appels d’urgence.
  • Le Centre d’appel Answer Plus à Toronto traite les demandes d’interprétation d’urgence et a signé des contrats avec de nombreux fournisseurs de service d’interprétation, y compris le SIO
  • Le centre d’appels peut être contacté par ATS, téléphone, courriel ou Texte/SMS
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