Canadian Hearing Society Donate Now
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Inscription
Donnez maintenant
Rechercher…

Avis: Interruption de service

Aide pour le magasinage en ligne à la SCO

Foire aux questions fréquentes:

Q: Avez-vous des problèmes à vous connecter à votre compte?
Q: Pourquoi acheter auprès de la SCO?
Q: Quels sont les moyens de paiement acceptés?
Q: Dois-je ouvrir un compte pour passer commande?
Q: Quelle est votre politique en matière d’expédition?
Q: Comment puis-je surveiller l'état de ma commande?
Q: Au bout de combien de temps recevrai-je ma commande?
Q: Quelle est votre politique de retour?
Q: Les articles achetés en ligne à la Boutique SCO peuvent-ils être retournés à un point de vente de la SCO?
Q: Quels sont les types de financement ou d'aide disponibles?
Q: Puis-je voir et tester les produits?
Q: Dois-je prendre rendez-vous avant d'aller à un point de vente de la SCO?
Q: Comment choisir le bon téléphone amplifié? Que dois-je savoir?
Q: Existe-t-il des alternatives aux prothèses auditives?
Q: À qui puis-je m'adresser si je rencontre des difficultés pour installer mon produit?

Q: Avez-vous des problèmes à vous connecter à votre compte?

Entrez votre adresse courriel ou votre nom d'utilisateur pour réinitialiser votre mot de passe. Un courriel vous sera envoyé avec un lien de réinitialisation du mot de passe. Il sera peut-être nécessaire de vérifier votre dossier de pourriels ou débloquer l’adresse webmaster@chs.ca
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.

Q: Pourquoi acheter auprès de la SCO?

R:
  • Nos produits sont testés et approuvés par des personnes sourdes et malentendantes.
  • Notre période d'essai de 30 jours vous laisse le temps de vous habituer à votre appareil et d'être certain que vous en êtes satisfait. Dans le cas contraire, nous vous remboursons (sauf frais d'envoi).
  • Les bénéfices générés par la vente de nos appareils de communication sont reversés directement aux programmes proposés gratuitement par la SCO.
Back to top

Q: Quels sont les moyens de paiement acceptés?

R: Pour les achats en ligne, la SCO accepte :

  • Visa
  • MasterCard

Pour les achats en boutique, la SCO accepte :

  • Argent comptant
  • Débit
  • Visa
  • MasterCard 
Back to top

Q: Dois-je ouvrir un compte pour passer commande?

R: Non. Toutefois, l’ouverture d'un compte vous permet d'effectuer facilement le suivi de vos commandes, d'en apprendre plus sur l'évolution des technologies pour les personnes sourdes et malentendantes et de recevoir des offres spéciales.

Back to top

Q: Quelle est votre politique en matière d’expédition?

R: Les tarifs d'expédition varient en fonction du poids et des dimensions du colis. Tous les articles sont expédiés depuis l'Ontario et livrés par service de messagerie afin de pouvoir effectuer un suivi des colis. 

Back to top

Q: Comment puis-je surveiller l'état de ma commande?

R: Après l'achat, un numéro de confirmation de commande vous sera fourni. Une fois votre article expédié, vous recevrez un courriel de la part du transporteur, dans lequel figurera un numéro de suivi. 

Back to top

Q: Au bout de combien de temps recevrai-je ma commande?

R: Généralement, les colis livrés en Ontario arrivent dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Les expéditions vers d'autres destinations prennent habituellement 2 à 4 jours ouvrables, selon le lieu de livraison. 

Back to top

Q: Quelle est votre politique de retour?

R: Les produits peuvent être retournés dans un délai de 30 jours suivant l'achat s'ils sont dans leur emballage et leur état d'origine et sont accompagnés du reçu original. Les frais d'envoi ne sont pas remboursables. 

Back to top

Q: Les articles achetés en ligne à la Boutique SCO peuvent-ils être retournés à un point de vente de la SCO?

R: Oui, vous pouvez retourner votre article à n'importe quel bureau de la SCO. Les produits peuvent être retournés dans un délai de 30 jours suivant l'achat s'ils sont dans leur emballage et leur état d'origine et sont accompagnés du reçu original. Les frais d'envoi ne sont pas remboursables.

Back to top

Q: Quels sont les types de financement ou d'aide disponibles?

R: Nous connaissons les subventions disponibles pour compenser le coût de votre appareil ou votre produit. Nous vous aiderons à déterminer si vous êtes admissible au financement et vous assisterons tout au long du processus de demande. Voici quelques options de financement auxquelles vous pourriez avoir droit :

  • Aide à l'égard d'enfants qui ont un handicap grave (AEHG)
  • Programme d'appareils et d'accessoires fonctionnels (PAAF) du ministère de la Santé de l'Ontario – Offre un financement limité pour les ATS, une fois tous les cinq ans pour les résidents de l'Ontario
  • Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) – Offre un financement pour les dispositifs d'avertissement et de signalisation et les alarmes incendie, en fonction des critères d'admissibilité
  • Ontario au travail (OT) – Offre un financement pour les dispositifs essentiels, en fonction des critères d'admissibilité
  • Anciens Combattants Canada (ACC, anciennement appelé ministère des Anciens Combattants du Canada) – Finance les appareils à la discrétion de l'adjudicateur d'ACC
  • Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail (CSPAAT) – Offre un financement aux clients pour les appareils répertoriés dans le « Programme de soins », à la discrétion de ses adjudicateurs 
Back to top

Q: Puis-je voir et tester les produits?

R: Oui. Tous les points de vente de la SCO disposent de produits de démonstration que vous pouvez tester. En raison de l'espace limité, tous les produits ne sont pas exposés. Les nouveaux modèles ne seront pas forcément disponibles tout de suite. Veuillez appeler ou envoyer un courriel à votre point de vente privilégié afin de vérifier si le produit est disponible pour un essai.

Back to top

Q: Dois-je prendre rendez-vous avant d'aller à un point de vente de la SCO?

R: Il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous. Vous pouvez venir à n'importe quel point de vente de la SCO pendant les heures normales d'ouverture : du lundi au vendredi, entre 9 h et 17 h. 

Back to top

Q: Comment choisir le bon téléphone amplifié? Que dois-je savoir?

R: Les téléphones amplifiés ont des niveaux de décibels (dB) qui varient pour s'adapter aux différents types de perte auditive. Ils offrent un gain de volume compris entre 30 et 50 dB. Parmi les autres options figurent l'affichage d'appel, les téléphones fixes ou sans fil, les gros boutons et la numérotation par touche mémoire ou par image. Les employés des points de vente de la SCO seront heureux de discuter avec vous des meilleures solutions pour votre perte auditive. 

Back to top

Q: Existe-t-il des alternatives aux prothèses auditives?

R: Oui, les systèmes FM et les systèmes d'amplification personnels sont des dispositifs portables susceptibles d'améliorer votre capacité à communiquer dans de nombreuses situations, sans avoir recours à des prothèses auditives. 

Back to top

Q: À qui puis-je m'adresser si je rencontre des difficultés pour installer mon produit?

R: Nos consultants en appareils de communication peuvent vous aider à installer votre produit. Vous pouvez nous contacter aux numéros et à l’adresse courriel suivants :

Numéro sans frais : 1-866-518-0000

ATS sans frais : 1-877-215-9530

Fax : 1-866-781-9014

Courriel : sales@chs.ca

Back to top
Haut de la page
Aide pour le magasinage en ligne à la SCO | Société Canadienne de L'ouïe

Error

The website encountered an unexpected error. Please try again later.