Dons planifiés

DON PAR TESTAMENT  

Laisser un don aux Services Canadiens de l’Ouïe (SCO) dans votre testament est une merveilleuse façon de reconnaître la différence que les SCO ont faite dans votre vie et d’avoir un impact durable sur la vie des autres.

Un don par testament, ou un legs, est le cadeau le plus durable que vous puissiez faire aux Services canadiens de l’ouïe. C’est l’occasion de faire un don important que vous ne pourrez peut-être pas faire de votre vivant.

Si vous souhaitez faire un legs aux Services canadiens de l’ouïe ou si vous nous avez déjà inclus dans votre plan successoral, mais que vous ne nous en avez pas informés, veuillez remplir notre formulaire de notification de legs ou contacter notre service de collecte de fonds à l’adresse giving@chs.ca.

SOLLICITEZ UNE AIDE FINANCIÈRE ET JURIDIQUE

Nous vous recommandons de consulter vos conseillers juridiques et financiers pour vous aider à créer votre legs. Ils peuvent vous recommander d’autres types de dons (actions, biens, œuvres d’art, etc.) qui conviennent mieux à votre situation.
Voici quelques exemples de formulations utilisées pour les legs caritatifs afin de vous permettre de nommer les SCO dans votre testament.

ACTIONS ET VALEURS MOBILIÈRES 

Le budget fédéral du 2 mai 2006 a offert aux donateurs et aux organismes de bienfaisance un cadeau très important : l’élimination complète de l’impôt sur les gains en capital pour les dons de valeurs mobilières cotées en bourse aux organismes de bienfaisance publics. Si vous possédez des actions ou des fonds communs de placement dont la valeur a augmenté, vous devrez payer des impôts lorsque vous les vendrez. En les donnant directement aux Services Canadiens de l’Ouïe, vous pouvez réduire votre facture fiscale et faire un don important en même temps.

Avantages pour vous :

  • Possibilité de faire un don important
  • Recevez un reçu fiscal pour activités de bienfaisance pour la valeur totale
  • Ne payez pas de gains en capital
  • Les titres sont faciles à transférer
  • Soyez reconnu de votre vivant

COMMENT FAIRE DON DE VALEURS MOBILIÈRES   

  1. Remplissez la lettre d’instruction pour le transfert de valeurs mobilières aux Services Canadiens de l’Ouïe.
  2. Contactez le service de collecte de fonds à l’adresse giving@chs.ca ou au numéro 1-866-518-0000.
  3. Une fois la transaction finalisée, un reçu fiscal correspondant au montant du don vous sera envoyé.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le don de valeurs mobilières cotées en bourse aux Services Canadiens de l’Ouïe, veuillez contacter notre service de collecte de fonds à l’adresse giving@chs.ca ou au numéro 1-866-518-0000.

SOLLICITEZ UNE AIDE FINANCIÈRE ET JURIDIQUE

Nous vous recommandons vivement de demander conseil à un professionnel pour vous assurer que vos objectifs financiers sont pris en compte, que votre situation fiscale est examinée et que votre don planifié est adapté à votre situation.