Canadian Hearing Society Donate Now
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Inscription
Donnez maintenant
Rechercher…

Équipe de recherche | Communications d'urgence accessibles

Communications d'urgence accessibles

À propos du projet

Équipe de recherche

Debra Russell, PhD - Coordinatrice de projet :  Debra est interprète agréée, éducatrice et chercheuse canadienne. En tant qu’ancienne titulaire de la chaire David Peikoff d'études sur la surdité, ses travaux de recherche portaient notamment sur l'éducation par la médiation avec des interprètes, l'interprétation dans des contextes juridiques et avec le discours juridique, ainsi que sur les équipes d'interprètes sourds et entendants. Elle possède une vaste expérience grâce à des mandats de recherche pour le compte de gouvernements provinciaux et d’organismes externes. Elle a publié de nombreux articles dans le domaine de l'interprétation. Sa carrière d'interprète s'étend sur plus de 30 ans et continue d’être axée sur les domaines médical, juridique, de santé mentale et d'emploi. Elle a longtemps occupé des postes de direction aux niveaux local, national et international au sein de plusieurs organismes de bénévoles. Elle est actuellement présidente de l'Association mondiale des interprètes en langue des signes (WASLI) et commissaire de la Commission on Collegiate Interpreter Education (CCIE). Elle a présenté ses résultats de recherche dans le domaine de l'interprétation dans plus de 52 pays.

 

Joseph McLaughlin, Ed.D. - Associé de recherche :  M. McLaughlin est titulaire d'un baccalauréat ès arts en psychologie de l'Université Gallaudet et d'une maîtrise ès arts en éducation et en psychologie de l'orientation de l'Université de la Colombie-Britannique. M. McLaughlin a reçu son doctorat en éducation en enseignement supérieur de la Alliant International University de San Francisco, Californie (juin 2010).

Le Dr McLaughlin a été doyen des études sur la surdité et des services spéciaux au Ohlone College de Fremont, en Californie, de 2004 à 2008. Fort de plus de 26 ans d'expérience en leadership pédagogique, M. McLaughlin a assumé divers rôles et responsabilités, notamment comme enseignant, conseiller, recteur adjoint, recteur et chargé de cours à l'Université de l'Alberta et comme professeur auxiliaire à l'Université de la Colombie-Britannique. À l'échelle internationale, il a participé à des partenariats entre l'Alberta et la Malaisie et entre l'Angleterre et l'Inde. Depuis 2008, le Dr McLaughlin exploite sa propre entreprise : McLaughlin Educational Consulting Services.

Il est utilisateur natif d’ASL et ses intérêts de recherche portent sur la justice sociale, le développement d'organisations à but non lucratif, la consultation communautaire et les études sur la surdité.

 

Robin Demko, M.ED - Associée de recherche : Robin est titulaire d'une maîtrise en éducation de l'Université Athabasca. Elle est responsable en partie de la recherche et de la rédaction pour ce projet de recherche. Robin est une personne sourde qui utilise un implant cochléaire pour communiquer avec des personnes entendantes au quotidien. Grâce à son implant cochléaire, Robin comprend les problèmes de communication que subissent les personnes malentendantes et compatit avec elles. Grâce à son éducation, Robin est une ardente défenseure de l'accessibilité pour les personnes sourdes, sourdes-aveugles et malentendantes.

Haut de la page