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Élément Fondamental 5 : L’éducation Et La Formation



Le guide infographique sur l'accessibilité en salle de classe vous servira comme guide de référence visuel rapide

Les possibilités de perfectionnement professionnel permettent d’offrir aux titulaires de classe de l’information continue sur les besoins et les habiletés des élèves sourds ou malentendants.

Offrir de la formation continue aux titulaires de classe

La gamme de sujets permettant aux titulaires de classe n’ayant pas d’historique ou d’expérience avec les élèves sourds ou malentendants peut comprendre :

  • la diversité langagière de la population des élèves sourds ou malentendants
  • la création d’un parcours éducatif égal pour les élèves sourds ou malentendants
  • les besoins et les habiletés des élèves sourds ou malentendants utilisant une langue parlée
  • les besoins et les habiletés des élèves sourds ou malentendants utilisant une langue gestuelle
  • les avancées technologiques
  • les récentes conclusions des recherches sur les élèves utilisant la langue parlée et sur ceux utilisant la langue gestuelle
  • les effets négatifs de l’accès limité au langage et de la privation de langage avant l’entrée à l’école
  • les effets négatifs de l’accès limité au langage et de la privation de langage  à l’école
  • l’utilisation et l’entretien de la technologie d’assistance
  • les avancées technologiques qui offrent un accès au langage
  • les rôles et les responsabilités du personnel scolaire et des interprètes en milieu scolaire ayant une formation professionnelle
  • la responsabilité des psychologues
    • évaluation des élèves utilisant la langue parlée
    • évaluation des élèves utilisant la langue gestuelle
  • les pratiques d’anti-audisme et d’anti-capacitisme
  • les préoccupations relatives à l’accès au langage et à la sécurité
  • les ressources offrant des professionnels qui peuvent :
    • évaluer les élèves sourds ou malentendants
    • comprendre et vérifier l’assistance technologique
    • communiquer couramment avec les élèves utilisant la langue gestuelle
    • évaluer les enseignants d’élèves utilisant la langue gestuelle
      • leur maîtrise de l’ASL ou de la LSQ
      • leur compréhension des besoins et des habiletés des élèves maîtrisant l’ASL ou la LSQ
      • leur compréhension des besoins des apprenants tardifs d’une langue première
    • évaluer le personnel embauché comme interprète
      • leur maîtrise de l’ASL ou de la LSQ
      • leurs compétences en interprétation
      • leurs connaissances des habiletés et des besoins langagiers des élèves sourds ou malentendants
      • leurs connaissances spécialisées de la langue et du curriculum
    • évaluer le personnel d’éducation et de soutien afin de déterminer le type d’éducation et de formation dont il a besoin
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