Canadian Hearing Society Donate Now
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Inscription
Donnez maintenant
Rechercher…

Avis: Interruption de service

Égalité et accessibilité

La discrimination et l'audisme

Les Canadiens culturellement sourds, sourds oralistes,devenus sourds et malentendants ont le droit d’être traités de façon juste et équitable, de participer de manière égalitaire au monde du travail et de communiquer pleinement et librement avec les entreprises, les organismes à but non lucratif et le gouvernement. La SCO considère qu’il est de la responsabilité des secteurs public et privé ainsi que des secteurs des organismes bénévoles et à but non lucratif de garantir des environnements non discriminatoires.

Énoncé de principe de la Société canadienne de l'ouïe sur la discrimination et l'audisme

Les services spécialisés

La Société canadienne de l’ouïe (SCO) s’inquiète de la tendance croissante à supprimer les services spécialisés, qui aura des conséquences durables sur les personnes culturellement Sourdes ou malentendantes et fera perdurer les barrières systémiques auxquels sont confrontés ces consommateurs.

En réponse, la SCO a élaboré la présente position de principe qui indique clairement les défis, les lacunes et les barrières, formule les recommandations pour surmonter les barrières et répondre aux questions, et invite les parties prenantes à adopter une approche concertée et systémique à la résolution de cette crise sur l’ensemble du Canada.

Exposé de position de la Société canadienne de l’ouïe sur les services spécialisés destinés aux personnes sourdes ou malentendantes

L'accessibilité et l'accommodement

Les Canadiens culturellement sourds, sourds oralistes, devenus sourds et malentendants se voient encore refuser l'accommodement requis pour un accès égal et complet à des services essentiels que la plupart des Canadiens prennent pour acquis, tels que l’éducation, l’emploi, les services gouvernementaux et les soins de santé.

Énoncé de principe de la Société canadienne de l'ouïe sur l'accessibilité et l'accommodement

La démocratie

La démocratie est le fondement même de tout pays libre; pourtant, les Canadiens culturellement sourds, sourds oralistes, devenus sourds et malentendants se voient encore refuser l'accommodement dont ils ont besoin pour accéder pleinement et en toute égalité au processus démocratique au Canada.

Énoncé de principe de la Société canadienne de l'ouïe sur l'accès à la démocratie et le système électoral

Le crédit d’impôt

La Société canadienne de l'ouïe estime que le ministère des Finances doit modifier les définitions et la terminologie que l'on retrouve actuellement dans le formulaire Certificat pour le crédit d'impôt pour personnes handicapées (formulaire T2201F) afin de le rendre plus équitable et non discriminatoire, et fournir ainsi des recommandations plus claires aux praticiens.

Exposé de position de la SCO sur le crédit d’impôt pour personnes handicapées en ce qui concerne la perte auditive.

Haut de la page