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Section 9: Contributeurs et collaborateurs



VOICE for Hearing Impaired Children a été fondé au début des années 1960 par des parents souhaitant offrir du soutien aux autres familles d’enfants sourds ou malentendants. Ces parents torontois voulaient que leurs enfants soient scolarisés en même temps que leurs pairs entendants, dans les écoles publiques. Des groupes associés à VOICE se sont formés à l’échelle de l’Ontario, ainsi que dans d’autres régions du Canada. Aujourd’hui, les principaux objectifs de VOICE sont d’offrir de l’espoir et du soutien et d’informer les parents que les enfants sourds ou malentendants peuvent apprendre à entendre et à parler. Plus particulièrement, VOICE conçoit et met en place des programmes et des services qui touchent le soutien au parent, l’éducation du public, la défense des droits et la thérapie d’apprentissage oral.

Depuis plus de 70 ans, la Société canadienne de l’ouïe (SCO) est au service des personnes culturellement sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes ou malentendantes. La SCO essaie de répondre aux besoins de toutes les communautés qu’elle dessert. Dans son rôle de défenseur, la SCO a fait pression pour l’accessibilité dans les milieux de travail, les soins de santé et l’éducation. À titre de fournisseur de services, la SOC présente une vaste offre et constitue le plus grand fournisseur canadien de services visant à surmonter les barrières de communication et à promouvoir la santé auditive et l’équité pour les personnes culturellement sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes ou malentendantes.

VOICE et la SOC souhaitent reconnaître les efforts constants de ceux et celles qui ont contribué à la création de ce guide :

  • Anita Bernstein, M.Sc. LSLS Cert AVT, directrice des programmes de thérapie et de formation, VOICE for Hearing Impaired Children 
  • Cathy Chovaz, Ph.D., professeure adjointe, Department of psychology, King's University College, The University of Western Ontario 
  • Alice Eriks-Brophy, Ph.D., coordonatrice aux études supérieures, professeure adjointe, Department of Speech-Language Pathology, University of Toronto
  • Rebecca Grundy, MSW., RSW, directrice de programme, Services de counseling, Société canadienne de l’ouïe​
  • Gary Malkowski, M.A., L.H.D., conseiller spécial de la présidente, Affaires publiques, Société canadienne de l’ouïe
  • Barbara O’Dea, Ph.D., projet d’initiatives Éducation sans barrières, Société canadienne de l’ouïe
  • Rhonda Quesnel, associée en psychologie 
  • Leah Radziwon, adjointe à la recherche, Childhood Hearing Loss Laboratory, University of Toronto
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