l'histoire d'Asiyah
En 2019, Asiyah a déménagé de la Guyane à London, en Ontario. Asiyah avait des compétences en anglais très limitées et venait d'une famille qui valorisait fortement l'éducation. Quand Asiyah a déménagé au Canada, elle a commencé à chercher un programme qui soutient les adultes Sourds et est tombée sur Services Canadiens de l'Ouïe (SCO). Jennifer, une conseillère des services d'établissement des SCO, a fait visiter la salle de classe à Asiyah, et Asiyah est immédiatement tombée amoureuse de l'espace et de l'atmosphère, s'est inscrite au programme de cours de langue pour les immigrants au Canada (LINC) et elle y est toujours étudiante jusqu'à aujourd'hui.
L'histoire de Farah
Pendant des années, Farah a travaillé dans une banque en tant que technicienne professionnelle en informatique. Elle a acquis une vaste expérience du développement de logiciels à l'analyse des besoins techniques de l'entreprise. Au fil des années, elle a remarqué que son audition commençait à décliner, et avec cela, sa frustration a augmenté. Farah a décidé de recevoir un implant cochléaire et s'est absentée du travail pour se remettre de la chirurgie et s'adapter à son nouvel implant.
La perte auditive et votre santé mentale: DENISE
La perte auditive et la capacité de communiquer efficacement peuvent avoir un impact significatif sur notre santé globale, incluant notre santé mentale. Lorsque des obstacles à la communication sont présents, les gens peuvent rencontrer des difficultés à interagir avec les autres et peuvent éviter les situations sociales, ce qui conduit souvent à l'isolement social et à la solitude.
Denise Borremans connaît très bien les défis de communication que peut créer une perte auditive. Denise a été malentendante durant une grande partie de sa vie, mais a toujours trouvé des moyens de surmonter les obstacles à la communication.
Témoignage du client: Robyn
La perte auditive peut avoir un impact profond dans de nombreux domaines de notre vie - à la maison avec la famille, dans la communauté, à l'école ou au travail.
La santé auditive et la capacité de communiquer efficacement au travail peuvent avoir un impact sur notre réussite et notre satisfaction au travail. S'assurer d'avoir un bon soutien pour gérer la perte auditive et de trouver les bonnes solutions qui peuvent faire toute une différence en éliminant les barrières de communication.
L'Histoire de Phyllis
Il a été démontré qu’une perte auditive non traitée est liée à l’isolement social, à la solitude et à une diminution de la qualité de vie [2] [3] [4]. À mesure que les gens perdent l’ouïe, il leur devient de plus en plus difficile d’interagir avec les autres, ce qui les amène souvent à éviter les contacts sociaux et à s’éloigner de leur famille et de leurs amis.
Témoignage d’une cliente : Ruby
Bonjour, je m'appelle Ruby. Je suis culturellement Sourde et ma première langue est la Langue des Signes Américaine (ASL). Les services de consultation des Services Canadiens de l'Ouïe (SCO) ont toujours été une partie si importante de ma vie au fil des ans. Mais lorsque le COVID-19 a perturbé le monde, le soutien de mon conseiller est devenu encore plus crucial.
Témoignage du client: John
“Bonjour, je suis malentendant. Si vous me regardez directement et parlez lentement, j'aurai de meilleures chances de communiquer avec vous.”
C'est une déclaration que je fais maintenant, mais je ne l'aurais pas fait avant de participer à l'atelier sur les Conseils pratiques sur la santé auditive par les Services Canadiens de l'Ouïe - dirigé par des conseillers très qualifiés, agréables et professionnels.
Témoignage du client: Ruth
Il y a quelques années, lors d’une conversation avec mon mari Eric, à propos d’un délicieux repas que j’ai pris au restaurant, quelque chose est devenu clair. Il a mal compris la plupart de ce que j’avais décrit. J’ai réalisé qu’il avait une certaine forme de perte auditive et qu’il était temps pour les appareils auditifs. Après de nombreuses hésitations, il les a finalement eues, mais il ne les a pas beaucoup portées. Je comprends maintenant à quel point c’est fréquent.
Client success story: Shadae
When Shadae began the Literacy and Basic Skills (LBS) program at Canadian Hearing Services (CHS), she was quite shy. However, with encouragement, practice, and hard work, “She’s become more confident and outgoing,” according to her LBS instructor.
Témoignage du client: Ramandeep
Ayant grandi en Inde, Ramandeep n'avait aucune idée qu'il existait d'autres personnes Sourdes comme elle. Elle utilisait une langue des signes maison avec sa famille et des amis pour communiquer, mais parce qu'elle était timide, elle ne communiquerait jamais avec personne à moins qu'ils ne connaissent sa langue maison.
Le projet scolaire d’un élève gratifie d’une bourse les Services canadiens de l’ouïe
Étudiant de dixième année, Emmanuel Rogerson, travaillait comme caissier chez McDonald’s lorsqu’un client sourd s’est présenté au comptoir. Ne comprenant pas le langage des signes, Emmanuel a eu beaucoup de mal à prendre la commande du client, la communication entre eux étant difficile.
Grâce aux services pour personnes sourdes et aveugles, une cliente profite de son indépendance et de temps de qualité avec sa famille
En tant qu’intervenante auprès des personnes sourdes et aveugles, je dois parfois penser autrement. Je suis là, épaulée par l’équipe chevronnée des SCO, pour fournir les informations audio et visuelles nécessaires aux personnes sourdes et aveugles afin qu’elles puissent interagir avec les autres et leur environnement.
Deafblind Essential Worker Returns to Work Thanks to CHS Support
On March 17, 2020, Canadian Hearing Services (CHS) closed its doors to in-person service due to the COVID-19 pandemic. Many of our staff transitioned to working from home and began providing service virtually. However, my job as a Deafblind Intervenor requires face-to-face interaction with clients to provide clear communication, both auditorily and visually.
Un client sourd et aveugle fait prospérer son commerce grâce au soutien des SCO
Lorsqu’elles entendent les mots “sourd et aveugle”, certaines personnes ont tendance à penser aux handicaps d’une personne plutôt qu’à ses capacités. En tant que préposée au soutien des personnes sourdes et aveugles pour les Services canadiens de l’ouïe (SCO), je suis heureuse de témoigner des capacités impressionnantes de l’un de mes nombreux clients talentueux.
Les témoignages d'étudiants: Programme national de bourses des Services canadiens de l’ouïe
Les Services canadiens de l’ouïe sont fiers d’attribuer des bourses aux étudiants sourds et malentendants en vue de réduire les obstacles qui les séparent des études supérieures et de leur assurer un meilleur avenir.
Vous pouvez voir des témoignages vidéos de nos anciens boursiers sur notre page du programme national des bourses d'études des SCO.