Mise à jour des services pour 2021 

 

Les Services Canadiens de l'Ouïe (SCO) ont travaillé fort pour s'assurer qu'ils continuent de fournir les services et les soins que les Canadiens Sourds et malentendants méritent au milieu de la pandémie mondiale.

En mars 2020, lorsque des bureaux partout au Canada et dans le monde ont été fermés, les SCO ont mis en œuvre des politiques de travail à domicile pour assurer la sécurité de ses clients, de ses employés et de ses partenaires communautaires. Cela a conduit au lancement de plusieurs services essentiels utilisant la technologie de vidéo à distance.

Après avoir pris en considération les défis continuels associés à COVID-19 et les conseils fournis par les autorités de santé publique, nous continuons d'offrir virtuellement un bon nombre de nos programmes et services.

Nos cliniques d'audiologie sont maintenant ouvertes pour un service en personne sur rendez-vous seulement. Assurer la sécurité de nos employés, clients et visiteurs est notre priorité absolue. Nous avons mis en place plusieurs mesures pour offrir l'expérience la plus sécuritaire et la plus efficace possible. Lisez le Plan de sécurité COVID-19 des Services Canadiens de l'Ouïe pour plus d'informations. 

Les programmes et services suivants continueront d'être offerts virtuellement dans un avenir prévisible, incluant:

  • Services d'interprétation et de traduction : Nos interprètes hautement qualifiés utilisent la Langue des Signes et la langue parlée pour assurer une communication bidirectionnelle claire entre les personnes Sourdes et entendantes lors de réunions et de rendez-vous prévus, et dans des situations d'urgence imprévues.
  • Consultation en santé auditive : Si vous avez 55 ans ou plus et avez une perte auditive, nous offrons des services de consultation gratuites pour vous aider à améliorer la communication avec votre famille et vos amis, à rester impliqué dans les activités sociales et à rester en sécurité et indépendant à la maison. 
  • Consultation en santé mentale CONNECT : nos services de consultation professionnelle aux personnes Sourdes et malentendantes, âgées de 16 ans et plus, et à leurs familles, qui vivent avec des problèmes de santé mentale, de toxicomanie, de problèmes relationnels, de violence domestique ou d'autres défis graves.
  • Services à l'emploi : Nos conseillers en emploi se spécialisent dans les besoins uniques des adultes de 16 ans et plus qui sont Sourds ou malentendants pour vous aider à trouver un emploi et à réussir au travail.
  • Services sociaux généraux : Fournit de l'aide pour gérer les événements de la vie quotidienne, du remplissage des formulaires gouvernementaux, à la comparution devant le tribunal et à la gestion de la perte auditive. 

De plus, les services pour Sourds-aveugles des SCO fournis seulement aux bureaux de North Bay, Sault Ste. Marie, Sudbury, Thunder Bay et de Timmins continueront de fournir des services de soutien communautaire sur rendez-vous seulement. Tous les services pour Sourds-aveugles fournis dans la communauté seront fournis conformément aux activités autorisées par le gouvernement municipal et/ou provincial de l'Ontario, et en pleine conformité avec toutes les directives de santé et de sécurité pour réduire le risque de transmission de la COVID-19.

« Toutes les décisions que nous avons prises et celles que nous continuerons à prendre accordent la priorité à la santé, la sécurité et le bien-être de nos employés et des clients que nous servons. » a déclaré Julia N. Dumanian, présidente et PDG des SCO,

Les SCO surveillent cette pandémie en évolution rapide et travaille en étroite collaboration avec tous les niveaux des autorités de santé publique pour réduire le risque de transmission. Tout changement aux directives de santé publique entraînera notre action immédiate pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients.

Depuis que les SCO ont lancé ses opérations virtuelles fin mars 2020, nous avons pu offrir plus de 
360 000 rendez-vous virtuels ! Certains de nos chiffres marquants en consultation virtuelles impliquent: 

  • Plus de 190 000 clients servis
  • Accueil de plus de 25 000 nouveaux clients
  • Plus de 21 000 rendez-vous d'audiologie en personne
  • Plus de 260 emplois sécurisés pour nos clients

De plus, nous avons été également engagés envers notre communauté diversifiée pour nous assurer que leurs besoins sont satisfaits de manière appropriée pendant cette pandémie. Nous sommes fiers d'annoncer que nos résultats de satisfaction client d'août 2021 révèlent un taux de satisfaction/très satisfait de 96%, tandis que 100% ont déclaré qu'ils continueraient à utiliser nos services virtuels.

Nous sommes fiers de nos employés qui « lèvent la barre » constamment en veillant à ce que nos clients, leurs familles et leurs soignants soient bien soutenus pendant cette période sans précédent.

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