Canadian Hearing Services Donate Now
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Inscription
Donnez maintenant
Rechercher…

Avis: Interruption de service

Perte d’audition, isolement social et solitude pendant une pandémie

  • Share this page:
  • 0
  • 0
  •  0 Commentaires

Rex Banks, Au.D., Reg. OAOO | Docteur en Audiologie
Directeur, Service de santé auditive  

La distanciation sociale, l’auto-isolement et le sentiment de solitude qui en résulte sont des problèmes récemment associés au COVID-19. Mais pour les personnes malentendantes, l’isolement social et la solitude sont des préoccupations de longue date qui peuvent potentiellement être exaspérées pendant cette pandémie mondiale que nous traversons tous en ce moment.

Bien que les concepts connexes, l’isolement social et la solitude soient différents. L’un peut conduire à l’autre ou se produire en même temps. L’isolement social est une mesure objective du nombre de contacts que les gens ont. La solitude, en revanche, est un sentiment subjectif concernant l’écart entre les niveaux de contact social souhaités d’une personne et son niveau réel de contact social [1]. En résumé, la solitude concerne la qualité des relations et l’isolement concerne la quantité de relations.

Il a été établi que la perte auditive non-traitée est liée à l’isolement social, à la solitude et à une qualité de vie réduite [2] [3] [4].  À mesure que les gens développent une perte auditive, il devient de plus en plus difficile pour eux d’interagir avec les autres. Les situations et activités sociales où la communication est importante sont souvent évitées. À mesure que la perte auditive progresse, un retrait complet et un isolement de la famille et des amis peuvent se produire. La perte de nos relations et l’isolement physique contribuent à la solitude [4].

Alors que les gens s’efforcent de se distancier socialement pendant la pandémie mondiale, cela présente des défis encore plus grands pour les personnes malentendantes de rester connectées. Déjà menacés d’isolement social et de solitude, ils doivent prendre des mesures supplémentaires pour rester en bonne santé, en sécurité et engagés avec les autres.

Que doit faire une personne malentendante pendant une pandémie? Tout d’abord, restez assidu en portant vos aides auditives. Plus que jamais, il est important de prendre conscience de l’environnement pour des raisons de sécurité et de se préparer aux opportunités de communication lorsqu’elles se présentent. Utilisez les appels vidéo pour renforcer la communication avec la famille et les amis. Lorsque vous regardez la télévision, utilisez le sous-titrage ou une aide auditive spécifiquement pour la télévision pour vous assurer de rester à jour avec précision sur les évènements en cours ou pour profiter de vos émissions préférées. Enfin, restez approvisionné en batteries pour aides auditives ou assurez-vous que vos aides auditives sont toujours chargées. Ce n’est pas le moment pour que votre technologie ne fonctionne pas.

Sachez également que les SCO continuent d’innover pendant cette pandémie mondiale pour s’assurer que nous pouvons répondre aux besoins de nos diverses communautés. Un bon nombre de nos services sont maintenant disponibles sur rendez-vous virtuels. Nos conseillers sont là pour vous si vous avez besoin de parler à quelqu’un. Prenez rendez-vous et si vous avez besoin d’une interprète LSQ/ASL, notre centre de planification est ouvert. Si vous êtes à la recherche d’un emploi, nos conseillers à l’emploi peuvent vous aider. Si votre aide auditive ne fonctionne pas, nous pouvons également vous aider.

Nous vivons une période extraordinaire ou nous devons tous trouver de nouvelles façons de rester en contact pour maintenir notre bien-être. Bien que la distance sociale puisse être nécessaire, nous isoler des autres ne l’est pas. Laissez les SCO vous aider à rester connecté.
 

Sources

[1] https://www.ageuk.org.uk/our-impact/policy-research/loneliness-research-and-resources/loneliness-isolation-understanding-the-difference-why-it-matters/

[2] https://journals.sagepub.com/doi/10.1177/0194599813518021

[3] https://journals.sagepub.com/doi/abs/10.1177/0898264315614570

[4]  https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5778781/

[5] https://www.verywellmind.com/loneliness-causes-effects-and-treatments-2795749

  • Share this page:
  • 0
  • 0
  •  0 Commentaires

Add New Comment

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image.
Haut de la page