L’HISTOIRE DE VICTORIA

Ce fut une période éprouvante dans la vie de Karen. Sa fille, Victoria, est née prématurément à 32 semaines, avec des problèmes de santé potentiellement dangereux pour sa vie.

Un de ces problèmes a causé un dommage irréversible aux nerfs auditifs de Victoria. Puisque toute l’attention était tournée sur le maintien de la bonne santé de Victoria, sa perte auditive n’a été décelée que lorsqu’elle est entrée à l’école.

Three pictures of woman with flowers and in her graduation gown « Nous avons appris que Victoria avait une perte auditive profonde dans les deux oreilles », se souvient Karen. « J’étais inquiète au sujet de son avenir et des contraintes que cela lui causerait. Je m’inquiétais, car je voulais qu’elle soit acceptée par ses amis, je ne voulais pas qu’elle soit victime d’intimidation. »

Karen s’est tournée vers les Services Canadiens de l’Ouïe et elle en est très heureuse. Voyez-vous, c’est là que Victoria a obtenu ses prothèses auditives. Et c’est là que Karen a découvert tous les autres produits et services qui permettraient à sa fille d’avoir une meilleure qualité de vie. 

« La gentillesse des membres du personnel des Services Canadiens de l’Ouïe à mon égard a été incroyable. Ils m’ont donné le sentiment d’être en mesure d’aider Victoria, sans qu’elle ait l’impression d’avoir un handicap », explique Karen.

"Les Services Canadiens de l’Ouïe ont aidé Victoria à comprendre et à croire qu’elle pourrait atteindre tous les objectifs qu’elle se fixerait », mentionne Karen. « Grâce à eux, nous sommes bien outillés pour aider Victoria à réaliser ses rêves."