L’HISTOIRE DE SOREN

Toddler sitting in pile of leaves laughing

C’est avec des yeux remplis de larmes qu’Anna-Lee a posé le regard sur le doux visage de son bébé âgé d’un mois.. 

Soren venait tout juste de recevoir un diagnostic de perte auditive modérée à sévère dans les deux oreilles, et Anna-Lee et son mari Nick étaient effrayés. Qu’est-ce que cela signifierait pour lui ? Aurait-il une vie difficile ? Ils ne voulaient pas que leur fils ait des difficultés. 

Mais ils ne se sont pas sentis ainsi bien longtemps. Ils ont appris qu’avec un peu d’aide tout au long de son parcours, Soren pourrait faire une multitude de choses. Leur fils pourrait vivre une vie heureuse et indépendante grâce au soutien des Services Canadiens de l’Ouïe et de donateurs bienveillants comme vous.

Grâce à des donateurs comme vous, Soren aura toujours un endroit où aller afin d’avoir accès à des ressources inestimables, et où il sera compris.

La famille s’est rendue aux Services Canadiens de l’Ouïe pour la première fois alors que Soren avait presque un an. Ils ne le savaient pas encore, mais Soren était sur le point de rencontrer une personne qui jouerait un rôle crucial dans le développement de son langage et dans sa vie : Almut, sa pathologiste de la parole et du langage.

Almut s’est montrée très encourageante dès le début. Elle a expliqué à la famille comment jouer tout en ayant un but : en faisant le bruit du train, de l’avion et des animaux, par exemple, afin d’aider Soren dans son développement de la parole. 

Nous aimerions vous dire qu’Anna-Lee et Nick se sentent confiants chaque jour, mais il y a certains jours où ils s’inquiètent encore de l’avenir qui attend Soren. C’est dans ces moments qu’Almut leur rappelle tous les progrès épatants de leur fils.  

"C’est un tel soulagement d’avoir une personne vers qui se tourner ; un expert dans le domaine qui est en contact avec une variété de ressources exceptionnelles pour notre enfant, et de pouvoir compter sur des donateurs comme vous, qui soutiennent les Services Canadiens de l’Ouïe », mentionne Anna-Lee.