L'HISTOIRE DE KAJA
La mère de Kaja savait que quelque chose n’allait pas, et ce, avant même que cette dernière n’atteigne l’âge de trois ans.
"Elle m’a mise dans le haut de l’escalier et m’a crié “crème glacée !” Voyant que je ne répondais pas, mes parents m’ont amenée aux Services Canadiens de l’Ouïe », se remémore Kaja..
Kaja a reçu un diagnostic de perte auditive et a reçu une prothèse auditive ajustée. Avant l’âge de 13 ans, elle avait besoin d’une deuxième prothèse auditive.
"Tout à coup, le monde sonnait en stéréo. Je me souviens être montée dans la voiture et avoir demandé : quel est ce bruit ? C’était le tic-tac de l’horloge. Je pouvais l’entendre pour la première fois !"
Depuis, les Services Canadiens de l’Ouïe ont toujours joué un rôle important dans la vie de Kaja. Son audiologiste, Jamie, lui recommande des prothèses auditives adaptées à ses besoins et il ne la presse jamais.
Ainsi, lorsque les fils de Kaja, Jordan et Ethan, ont tous deux commencé à montrer des signes de perte auditive, elle a su vers qui se tourner. Bien vite, tous trois se rendaient dans les bureaux des Services canadiens de l’ouïe ensemble.
"Pendant 40 ans, les Services Canadiens de l’Ouïe ont toujours été là pour moi. Maintenant que je suis mère, je suis encore plus reconnaissante envers eux, car je les vois apporter de l’aide à mes propres enfants. Jamie et les autres membres du personnel vont bien au-delà de nos attentes et nous font sentir bien à l’aise."