L’HISTOIRE DE HIROKO
Hiroko a quitté le Japon en 2005 pour venir s’établir au Canada. Quelques années plus tard, alors qu’elle regardait la télévision avec des amis, ceux-ci se sont soudainement tous mis à rire. Elle croyait bien suivre le fil de l’émission, mais elle ne comprenait pas ce qu’il y avait de si drôle. En raison de sa perte auditive, de telles situations devenaient de plus en plus fréquentes. Elle en avait assez de passer à côté des blagues..
C’est alors qu’Hiroko s’est lancée dans une aventure qui l’a amenée aux Services Canadiens de l’Ouïe, où elle a pu bénéficier de plusieurs programmes et services offerts.
Au cours de ces nombreuses années, Hiroko a bénéficié d’une panoplie de programmes et de l’aide de spécialistes offerts par les Services Canadiens de l’Ouïe, notamment des audiologistes, un pathologiste de la parole et du langage, des services de consultation en emploi, des cours d’aide auditive et de la consultation en santé mentale.
Grâce aux Services Canadiens de l’Ouïe, elle s’est également procuré des aides de suppléance à l’audition et participe à un groupe d’entraide pour pratiquer la conversation anglaise.
Avec l’aide des Services Canadiens de l’Ouïe, Hiroko est maintenant infirmière, elle a des prothèses auditives et elle est beaucoup plus confiante.
"Aujourd’hui, j’entends mieux, donc j’ai davantage confiance lorsque vient le temps de socialiser, de travailler et de m’amuser dans ma vie personnelle. Merci, Services Canadiens de l’Ouïe !"