L’HISTOIRE DE GLENN

Man playing guitar in studio

Glenn était habitué aux tintements dans ses oreilles.

En tant que musicien semi-professionnel, il les entendait souvent après un spectacle en direct. Auparavant, les tintements finissaient toujours par s’en aller. Mais, un soir, les tintements ne se sont pas arrêtés. 

« Après deux semaines de bourdonnements incessants dans mes oreilles, j’en suis venu au triste constat que ça ne s’en irait pas », explique Glenn. « Puis, l’angoisse s’est emparée de moi. Et une dépression paralysante. Et la crainte obnubilante que ma vie, telle que je l’avais connue, était terminée pour toujours. »

Le médecin de Glenn a posé un diagnostic d’acouphène (tintement dans les oreilles) et d’une perte auditive. Imaginez tout le découragement que Glenn a pu ressentir lorsque ce dernier a appris qu’il n’y avait aucun remède. Il s’est ensuite rendu aux bureaux des Services Canadiens de l’Ouïe, où il a trouvé l’aide et l’espoir dont il avait désespérément besoin.

"J’y ai rencontré des personnes incroyablement dévouées qui comprenaient vraiment ce que je traversais. Elles m’ont suggéré plusieurs choses à faire pour m’aider à m’en sortir."

Alors que Glenn venait tout juste de retomber sur ses pieds, il s’est soudainement retrouvé sans logis, sans emploi et complètement dépassé. Se remémorant l’expérience positive qu’il avait vécue avec les Services Canadiens de l’Ouïe, il y est retourné pour rencontrer

Meher, une de nos conseillères en services sociaux généraux.
Meher a aidé Glenn à faire affaire avec d’autres agences, le guidant à travers le processus d’inscription et effectuant des appels en son nom. Elle a fait preuve d’empathie lorsque Glenn lui racontait les défis que son acouphène et sa perte auditive lui apportaient. 

"Aux Services Canadiens de l’Ouïe, je me suis senti vraiment écouté et compris. Il m’a fallu un certain temps pour réaliser que le but n’est pas seulement de survivre aux défis, mais de s’élever au-dessus d’eux. Avec les Services canadiens de l’ouïe à mes côtés, je serai en mesure d’y arriver."