L’HISTOIRE DE BRITTNEY

Comme plusieurs Canadiens sourds et malentendants, Brittney a été confrontée à plusieurs obstacles au cours de sa jeune vie. 

Alors qu’elle n’était âgée que de 18 mois, Brittney a développé une méningite qui a détruit son ouïe dans les deux oreilles. « Mes parents étaient dévastés. Ils ne savaient ce qu’ils devaient faire maintenant que j’étais sourde. »

Au cours de son enfance, Brittney a été confronté à une multitude d’obstacles : des obstacles sociaux et financiers, ainsi que des obstacles au niveau de la communication et de l’éducation.

Woman standing in hallway of schoolMalgré tout, Brittney a travaillé fort et a persévéré. Une fois venu le temps de penser à son inscription au collège, elle a déposé une demande de bourse auprès des Services Canadiens de l’Ouïe. « Quel honneur ce fut de me voir décerner une bourse. Cela m’a aidée à payer mon loyer et à être plus indépendante. » 

"Avec l’aide des Services Canadiens de l’Ouïe, je peux avoir le soutien dont j’ai besoin pour poursuivre mes rêves », dit-elle. « Je peux partager mon histoire et sensibiliser les gens au droit de tous à l’égalité."