- À propos de la SCO
- Programmes et services
- Overview
- Services d'accessibilité
- Overview
- Appareils de communication
- Coordination d’accessibilité aux conférences
- Service d'interprétation
- Overview
- À propos de l'interprétation pour sourds
- Devenir interprète du SIO
- S'inscrire au programme de stages en interprétariat
- Programme de stage en interprétariat - FAQ
- Les services d’interprétation en langue des signes pour les victimes de violence domestique
- La différence entre le Service de jour du Centre de planification et le Service d’interprétation d’urgence du SIO - Questions &
- Service d’interprétation de l’Ontario (SIO) & services CART - Questions & réponses
- Service d’interprétation d’urgence - Questions & réponses
- Mesures de soutien pour l’éducation postsecondaire
- Services aux personnes sourdes-aveugles
- Services de consultation d’accessibilité
- Services de sous-titrage
- Services de vidéoconférence
- Services d’accessibilité en milieu de travail
- Services d’accessibilité pour les entreprises
- Services d’accessibilité pour les particuliers
- Traduction et création de contenus en ASL et en LSQ
- Services de santé auditive
- Overview
- Examens de l'audition pour enfants et adultes
- Évaluation, vente et réparation de prothèses auditives
- Consultations en matière d’acouphènes et d’hyperacousie
- Programmes d’acquisition du langage et de la parole pour enfants et adultes
- Cours et ateliers
- Groupes de soutien
- Bulletin Sound Tips
- Ressources utiles
- Renseignements sur les prothèses auditives
- Services de counseling
- Programmes de formation
- Overview
- Cours de langue des signes pour particuliers
- Cours de langue des signes pour entreprises
- Alphabétisation et compétences de base
- Cours de langue pour les nouveaux immigrants au Canada (Mississauga et London seulement)
- Programme d'établissement pour les nouveaux immigrants au Canada (Mississauga seulement)
- Programme de développement communautaire
- Programme de communication familiale
- Lieux
- Kiosque d’info
- Overview
- Éducation sans barrières
- Overview
- Accessibilité à la salle de classe
- Mental Health Guide: Je me sens bien!
- Overview
- Message des collaborateurs
- Principes directeurs
- Utilisation du guide
- Santé mentale et bien-être
- Troubles mentaux et facteurs de risque
- Santé mentale et surdité
- Le développement de l’enfant
- Outils et stratégies à l’intention des parents et des enseignants
- Contributeurs et collaborateurs
- Ressources
- Webinaires pour les éducateurs
- Atelier sur les fondements linguistiques
- Magasinez à la SCO
- Défense des droits
- Overview
- Travail
- Apprentissage
- Communication
- Lettres et mémoires
- Liens
- Ressources
- Santé
- Sécurité
- Égalité et accessibilité
- Overview
- Exposé de position de la SCO sur le crédit d’impôt pour personnes handicapées en ce qui concerne la perte auditive
- Énoncé de principe de la Société canadienne de l'ouïe sur l'accessibilité et l'accommodement
- Énoncé de principe de la Société canadienne de l'ouïe sur l'accès à la démocratie et le système électoral
- Énoncé de principe de la Société canadienne de l'ouïe sur la discrimination et l'audisme
- Pour aider la SCO
- Astuces pour trouver un travail
- FAQ pour les chercheurs d'emploi
Accessibilité
La Société canadienne de l’ouïe a pris l’engagement de traiter toutes les personnes de façon à leur permettre de préserver leur dignité et leur indépendance. Partisans de l’intégration, nous travaillons à répondre en temps opportun aux besoins des personnes ayant une incapacité, par la prévention et la suppression des barrières à l’accessibilité et par le respect des exigences d’accessibilité sous le régime de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).
Conformément à notre engagement à respecter les exigences de la LAPHO, nos politiques et notre plan pluriannuel en vertu de la LAPHO sont accessibles au public comme suit :
- Politique de services à la clientèle accessibles de la LAPHO
- Politique sur le règlement des normes d’accessibilité intégrées de la LAPHO
- Plan pluriannuel 2013-2021 de la LAPHO
Nos politiques et notre plan pluriannuel sous d’autres formats sont disponibles sur demande auprès des Ressources humaines. Pour demander un exemplaire de notre Rapport sur l’accessibilité, veuillez contacter les Ressources humaines aux numéros 416-928-2515 (Voix), 1-877-216-7306 (ATS) ou à l’adresse électronique hr@chs.ca.
Que pensez-vous de nos services?
Nous accordons beaucoup d’importance à tous nos clients et nous efforçons de répondre aux besoins de chacun. Nous sommes conscients que vos commentaires nous offrent une opportunité précieuse d’apprendre et de nous améliorer. Nous vous encourageons donc à nous faire part de vos remarques concernant la prestation de nos services.
Vous pouvez nous faire parvenir vos rétroaction et plaintes en personne, par écrit, par courriel, sur disquette, etc. ou en ligne sur notre Formulaire de retour d'information en lien avec la LAPHO.