Mise à jour des services pour 2021 

 

Les Services Canadiens de l'Ouïe (SCO) ont travaillé fort pour s'assurer qu'ils continuent de fournir les services et les soins que les Canadiens Sourds et malentendants méritent au milieu de la pandémie mondiale.

En mars 2020, lorsque des bureaux partout au Canada et dans le monde ont été fermés, les SCO ont mis en œuvre des politiques de travail à domicile pour assurer la sécurité de ses clients, de ses employés et de ses partenaires communautaires. Cela a conduit au lancement de plusieurs services essentiels utilisant la technologie de vidéo à distance.

Après avoir pris en considération les défis continuels associés à COVID-19 et les conseils fournis par les autorités de santé publique, nous continuons d'offrir virtuellement un bon nombre de nos programmes et services.

Nos cliniques d'audiologie sont maintenant ouvertes pour un service en personne sur rendez-vous seulement. Assurer la sécurité de nos employés, clients et visiteurs est notre priorité absolue. Nous avons mis en place plusieurs mesures pour offrir l'expérience la plus sécuritaire et la plus efficace possible. Lisez le Plan de sécurité COVID-19 des Services Canadiens de l'Ouïe pour plus d'informations. 

Les programmes et services suivants continueront d'être offerts virtuellement dans un avenir prévisible, incluant:

  • Services d'interprétation et de traduction : Nos interprètes hautement qualifiés utilisent la Langue des Signes et la langue parlée pour assurer une communication bidirectionnelle claire entre les personnes Sourdes et entendantes lors de réunions et de rendez-vous prévus, et dans des situations d'urgence imprévues.
  • Consultation en santé auditive : Si vous avez 55 ans ou plus et avez une perte auditive, nous offrons des services de consultation gratuites pour vous aider à améliorer la communication avec votre famille et vos amis, à rester impliqué dans les activités sociales et à rester en sécurité et indépendant à la maison. 
  • Consultation en santé mentale CONNECT : nos services de consultation professionnelle aux personnes Sourdes et malentendantes, âgées de 16 ans et plus, et à leurs familles, qui vivent avec des problèmes de santé mentale, de toxicomanie, de problèmes relationnels, de violence domestique ou d'autres défis graves.
  • Services à l'emploi : Nos conseillers en emploi se spécialisent dans les besoins uniques des adultes de 16 ans et plus qui sont Sourds ou malentendants pour vous aider à trouver un emploi et à réussir au travail.
  • Services sociaux généraux : Fournit de l'aide pour gérer les événements de la vie quotidienne, du remplissage des formulaires gouvernementaux, à la comparution devant le tribunal et à la gestion de la perte auditive. 

De plus, les services pour Sourds-aveugles des SCO fournis seulement aux bureaux de North Bay, Sault Ste. Marie, Sudbury, Thunder Bay et de Timmins continueront de fournir des services de soutien communautaire sur rendez-vous seulement. Tous les services pour Sourds-aveugles fournis dans la communauté seront fournis conformément aux activités autorisées par le gouvernement municipal et/ou provincial de l'Ontario, et en pleine conformité avec toutes les directives de santé et de sécurité pour réduire le risque de transmission de la COVID-19.

« Toutes les décisions que nous avons prises et celles que nous continuerons à prendre accordent la priorité à la santé, la sécurité et le bien-être de nos employés et des clients que nous servons. » a déclaré Julia N. Dumanian, présidente et PDG des SCO,

Les SCO surveillent cette pandémie en évolution rapide et travaille en étroite collaboration avec tous les niveaux des autorités de santé publique pour réduire le risque de transmission. Tout changement aux directives de santé publique entraînera notre action immédiate pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients.

Depuis que les SCO ont lancé ses opérations virtuelles fin mars 2020, nous avons pu offrir plus de 
360 000 rendez-vous virtuels ! Certains de nos chiffres marquants en consultation virtuelles impliquent: 

  • Plus de 190 000 clients servis
  • Accueil de plus de 25 000 nouveaux clients
  • Plus de 21 000 rendez-vous d'audiologie en personne
  • Plus de 260 emplois sécurisés pour nos clients

De plus, nous avons été également engagés envers notre communauté diversifiée pour nous assurer que leurs besoins sont satisfaits de manière appropriée pendant cette pandémie. Nous sommes fiers d'annoncer que nos résultats de satisfaction client d'août 2021 révèlent un taux de satisfaction/très satisfait de 96%, tandis que 100% ont déclaré qu'ils continueraient à utiliser nos services virtuels.

Nous sommes fiers de nos employés qui « lèvent la barre » constamment en veillant à ce que nos clients, leurs familles et leurs soignants soient bien soutenus pendant cette période sans précédent.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS, CLIQUEZ ICI

Service updates for 2021

 

Canadian Hearing Services (CHS) has worked hard to ensure it continues to deliver the services and care Deaf and hard of hearing Canadians deserve in the midst of the global pandemic. 

In March 2020 when offices across Canada and around the world were shut down, CHS implemented work from home policies to ensure the safety of its clients, staff and community partners. That led to the launch of several essential services using remote video technology.  

Upon consideration of the ongoing challenges associated with COVID-19 and the guidance being provided by public health authorities, we continue to offer many of our programs and services virtually. 

Our audiology clinics are now open for in-person service by appointment only. Keeping our employees, clients, and visitors safe is our top priority. We have implemented several measures to provide the safest and most effective experience possible. Read the Canadian Hearing Services COVID-19 Safety Plan for more information.

 The following programs and services will continue to be delivered virtually for the foreseeable future, including:

  • Interpretation and Translation Services:  Our highly skilled interpreters use sign language and spoken language to provide clear two-way communication between Deaf and hearing people at scheduled meetings and appointments, and in unforeseen emergency situations.
  • Hearing Care Counselling: If you are 55 or older and have a hearing loss, we offer free counselling services to help you improve communication with family and friends, stay involved in social activities, and remain safe and independent at home. 
  • Connect Mental Health Counselling: Our professional counselling services to Deaf and hard of hearing individuals, ages 16 and older, and their families, who are living with mental health issues, addiction, relationship problems, domestic violence, or other serious challenges. 
  • Employment Services: Our employment consultants specialize in the unique needs of adults aged 16 and over who are Deaf or hard of hearing to help you find a job and succeed at work. 
  • General Support Services: Provides assistance to manage everyday life events from completing government forms to attending court and coping with hearing loss. 

In addition, CHS’s Deafblind Services provided by our North Bay, Sault Ste. Marie, Sudbury, Thunder Bay and Timmins offices will continue to provide community-support services by appointment only. All Deafblind services delivered in the community will be done in accordance with allowable activities authorized by the municipal and/or Ontario provincial government, and in full compliance with all health and safety guidelines to reduce the risk of COVID-19 transmission.

“All decisions that we have made, and will continue to make, prioritize the health, safety and well-being of our staff and the clients we serve.” said Julia N. Dumanian, President & CEO of CHS.

CHS is monitoring this fast-evolving pandemic and working closely with all levels of public health authorities to reduce the risk of transmission. Any changes to public health directives will drive our immediate action to ensure the safety of our staff and clients.

Since CHS launched its virtual operations at the end of March 2020, we have been able to deliver more than 417,750 virtual appointments!  Some of our virtual counselling milestones include:

  • More than 229,000 clients served
  • Welcoming more than 30,100 new clients
  • More than 24,100 in-person audiology appointments
  • More than 290 jobs secured for our clients

In addition, we have also been engaging our diverse community to ensure their needs are being appropriately met during this pandemic. We are proud to report that our August 2021 client satisfaction results reveal a 96% satisfaction/very satisfied rate, while 100% reported they would continue using our virtual services.

We are proud of our staff who are consistently "Raising the Bar" by ensuring our clients, their families and caregivers are well supported during this unprecedented time.
 

To make an appointment, click here