Agrément

 

En juillet 2018, après beaucoup de travail, les Services canadiens de l’ouïe (SCO) ont obtenu le statut de base auprès d’Agrément Canada, obtenant une note de 97 %. 

Qu’est-ce que l’agrément ?

L’agrément est un processus d’amélioration continue de la qualité qui évalue une organisation par rapport à des normes d’excellence afin d’identifier ce qu’elle fait de bien et sur quoi elle doit concentrer ses efforts d’amélioration. Agrément Canada facilite le processus d’agrément pour les SCO.

Qu’est-ce qu’Agrément Canada ?

Agrément Canada est un organisme indépendant et sans but lucratif qui agrémente les organismes de soins de santé et de services sociaux au Canada et à travers le monde. Depuis plus de 55 ans, Agrément Canada aide les organismes à améliorer la qualité et la sécurité de leurs services.

Quelle est la pertinence d’être agréé ?

L’agrément aide les organismes de soins de santé à améliorer la qualité et la sécurité de leurs services en mettant en lumière les processus qui fonctionnent bien et ceux qui nécessitent plus d’attention, ce qui se traduit par une réduction des risques et une meilleure qualité des soins.
L’agrément démontre l’engagement d’un organisme envers la qualité, la sécurité et la responsabilité, garantissant une plus grande confiance du public vis-à-vis de l’organisme.

Elle permet également de créer des équipes plus fortes en améliorant la communication et la collaboration, et en favorisant l’apprentissage autour des pratiques de pointe, ce qui se traduit par des équipes plus efficaces et de meilleurs résultats en matière de soins.

Quelle est la prochaine étape ?

L’agrément est une démarche et un processus continu ; il est toujours possible de l’améliorer. Après avoir obtenu le statut d’organisme de base auprès d’Agrément Canada, les SCO vont maintenant passer à la phase suivante : Qmentum.

Au cours de cette prochaine étape, les SCO continueront à s’évaluer continuellement afin de déterminer quels aspects doivent être améliorés et d’entreprendre ensuite des projets d’amélioration de la qualité pour traiter ces aspects.

Toute l’organisation est impliquée dans le processus d’agrément, du personnel aux membres du conseil d’administration, en passant par les clients et les autres consommateurs et leurs familles. Travailler à cette prochaine étape du processus fait partie de notre engagement permanent en faveur de la qualité et de la sécurité dans le cadre de la prestation de nos services.

 

accrediation logo

Accreditation

In July 2018, after much hard work, Canadian Hearing Services (CHS) was awarded Primer status from Accreditation Canada, receiving a 97% rating.

What is accreditation?

Accreditation is an ongoing quality improvement process which assesses an organization against standards of excellence to identify what it’s doing well and where it needs to focus its improvement efforts. Accreditation Canada is facilitating the accreditation process for CHS.

What is Accreditation Canada?

Accreditation Canada is an independent, not-for-profit organization that accredits health care and social services organizations in Canada and around the world. Accreditation Canada has been helping organizations improve quality and safety for more than 55 years.

What is the value of accreditation?

Accreditation helps health care organizations improve quality and safety by shining a light on processes that work well, and those that need more attention, resulting in reduced risk and higher quality care.

Accreditation demonstrates an organization’s commitment to quality, safety, and accountability, which ensures greater public confidence in the organization.
It also creates stronger teams by improving communication and collaboration, and promoting learning around leading practices, resulting in more effective teams and better care outcomes.

What’s next?

Accreditation is a journey and a continuous process; there is always room for improvement. Having achieved Primer status from Accreditation Canada, CHS will now move on to the next phase of accreditation: Qmentum.

During this next phase, CHS will continue to take part in ongoing self-assessments to determine areas which require improvement and then undertake quality improvement projects to address these areas.

The whole organization is involved in accreditation, from staff to board members, clients and other consumers, and families. Working toward this next phase of accreditation is part of our ongoing commitment to quality and safety in our service delivery.

 

accrediation logo