Canadian Hearing Society
  • Font size:
    A A A
  • Display mode:
Login Register
Donnez maintenant
Rechercher…

À propos de la SCO

Organisme de bienfaisance fondé en 1940, La Société canadienne de l’ouïe (SCO) est le principal fournisseur en matière de services, de produits et d’information visant à supprimer les barrières à la communication, à améliorer la santé auditive et à promouvoir l’égalité des chances pour les personnes culturellement sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes. La SCO est dirigée par un conseil d’administration composé en majorité de personnes culturellement Sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes.  

La SCO est unique en Amérique du Nord et offre une gamme complète de services essentiels, dont l’interprétation en langue des signes, les cours individuels utilisant le jeu comme mode d’apprentissage pour le développement du langage chez les enfants sourds et malentendants, le counseling d’emploi, les cours en langue des signes, la formation au langage complété, les examens d’acuité auditive, les prothèses auditives, le counseling et la gamme la plus complète d’appareils de communication qui aident et améliorent la communication : appareils de télécommunication pour sourds (ATS), détecteurs de fumée visuels, appareils de surveillance de bébés, appareils d’alarme et les réveils, etc. 

La SCO est le plus important organisme de son genre au Canada. Elle emploie environ 450 personnes offrant plus de 17 programmes au moyen d’un réseau de 29 bureaux répartis dans tout l’Ontario. Tous les services sont fournis par des professionnels expérimentés dans la prestation de services répondant aux besoins des personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes dans un environnement accessible et confidentiel.

Nos initiatives nationales en matière de défense des intérêts de nos consommateurs et nos partenariats à l’échelle du pays nous permettent de progresser vers notre objectif d’abolir les barrières à la communication et de promouvoir l’équité pour les personnes que nous représentons. Notre programme de prothèses auditives a établi des partenariats avec le Deaf Centre Manitoba, la Society of Deaf and Hard of Hearing Nova Scotians et les Saskatchewan Deaf and Hard of Hearing Services afin d’offrir notre expertise poussée et toute une gamme d’appareils et de produits auditifs à un plus grand nombre de personnes au Canada.

Nous soutenons les choix informés. Nous vous fournissons une information impartiale sur toutes les options possibles, et vous décidez de ce qui est le mieux pour vous et votre famille.

 

Back to Top