Canadian Hearing Society
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Principes de service

Nous nous efforcerons de mettre sur pied des services profitables et de haute qualité en collaboration avec des particuliers ou des groupes de consommateurs nationaux, régionaux et locaux.

De plus, le droit des personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes à la liberté de choix et à l’auto-identification nous importe beaucoup; nous réagissons avec professionnalisme et sensibilité à leurs préoccupations, leur identité culturelle et leurs valeurs individuelles.

Dans le but de réaliser notre objectif, nous adhérons aux principes suivants :

l’accessibilité

Les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes devraient avoir l’égalité d’accès à tous les aspects de la vie, y compris l’emploi, l’éducation, les loisirs, le logement, les soins de santé et les services sociaux. De la même façon, les services de la Société canadienne de l’ouïe devraient être accessibles à la communauté multiculturelle qu’elle dessert.
 
la promotion des droits

La Société canadienne de l’ouïe s’engage à promouvoir les droits des personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes.
 
la sensibilisation

Afin de promouvoir la prise de décisions éclairée et l’élaboration de programmes, la Société canadienne de l’ouïe devrait renseigner le plus possible les particuliers et les organismes communautaires : information sur les soins de santé en audiologie, la culture des Sourds et les questions relatives aux communautés de personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes.
 
la participation du consommateur

Les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes devraient participer au processus de planification et de prise de décisions pour tous les services qui les concernent.

l’équité en matière d’emploi

Conformément à sa volonté de défendre l’accès total pour les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes et de refléter la diversité raciale et ethnique dans son ensemble, la Société canadienne de l’ouïe s’engage à appliquer les principes d’équité interne en matière d’emploi.

l’indépendance

La Société canadienne de l’ouïe encourage les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes à atteindre une indépendance maximale et à faire preuve de débrouillardise.
 
la qualité des services

La Société canadienne de l’ouïe s’engage à offrir ses services de manière optimale.
 
le respect

La Société canadienne de l’ouïe s’engage à respecter les différents points de vue culturels de ses consommateurs.
 
le choix de services

La Société canadienne de l’ouïe favorise la diversité des choix de services, afin que les personnes sourdes, devenues sourdes et malentendantes et les membres de leur famille puissent choisir les programmes qui conviennent le mieux à leurs besoins.

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