Canadian Hearing Society
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Plan stratégique

Depuis plus de 70 ans, la SCO se met au service des personnes culturellement Sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes.

Depuis sa fondation en 1940, la SCO cherche à satisfaire les besoins de toutes les communautés qu'elle sert. Avec pour objectifs la promotion et la défense des droits de ces communautés, la SCO a milité en faveur de l'accessibilité sur le lieu de travail, dans les soins de santé et dans l'éducation. En tant que prestataire, la SCO regroupe une large gamme de services.

Outre le fait d'être le principal fournisseur canadien en matière de services visant à supprimer les barrières à la communication, améliorer la santé auditive et promouvoir l'égalité des chances pour les personnes culturellement Sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes, la SCO encourage également l'égalité en interne. La majorité de son conseil d'administration est composée de personnes sourdes, devenues sourdes ou malentendantes, et il en va de même pour 39 % de son personnel.

Malgré les réductions généralisées du financement gouvernemental en matière de services sociaux et les pressions économiques persistantes, la SCO est parvenue à continuer d'assurer, et même à développer, la plupart de ses services. Cela a été possible grâce à la fois à des activités de promotion auprès du gouvernement et à une amélioration de la gestion.

« Je pense que la SCO essaie de toucher l'ENSEMBLE de la communauté et de ses alliés, pour fournir autant de services que possible, de la manière la plus appropriée et la plus efficace. » -- Sondage des consommateurs

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