Canadian Hearing Society
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Objectifs stratégiques

Introduction

De nos jours, diriger un organisme de services sociaux ressemble au rafting. On est secoué par les vagues, on esquive les rochers et on essaie de ne pas chavirer.

On peut facilement se sentir dépassé. Mais c'est aussi l'occasion de dépasser nos propres limites.

Notre Plan stratégique établit des objectifs mesurables et ambitieux qui pousseront la SCO à se dépasser. Au cours des trois prochaines années, la SCO vise à devenir un organisme plus fort et plus réactif de la manière suivante :

  • En établissant des sources de financement durables et diversifiées.
  • En réduisant les écarts en termes de services.
  • En améliorant la visibilité de la SCO auprès du public.

Et nous emploierons un processus fondé sur les faits, l'impartialité, la transparence et l'égalité.

« J'ai été licencié à cause de ma perte auditive. Mon conseiller m'a expliqué comment fonctionne la Commission ontarienne des droits de la personne et m'a aidé à déposer plainte. » -- Consommateur

Objectifs stratégiques

Au cours des trois prochaines années, d'ici mars 2015, la SCO devra améliorer la stabilité de son financement, la disponibilité de ses services et sa visibilité auprès du public, en définissant des objectifs de « dépassement » insufflant l'inspiration afin de stimuler les approches créatives.

Financement

La SCO établira des sources de financement durables et diversifiées de la manière suivante :

  • En doublant les revenus du Programmes des aides auditives, du PAC et des Services de conseil en accessibilité.
  • En doublant les revenus nets tirés des collectes de fonds.
  • En améliorant l'efficacité et/ou en réduisant les dépenses.

Étant donné les projets du gouvernement de l'Ontario concernant les réductions en matière de services communautaires, toute augmentation du financement nécessitera de s'appuyer sur nos programmes de soins auditifs les plus populaires, de développer nos nouvelles offres de conseil en accessibilité et d'élargir nos initiatives de collecte de fonds.

Programmes et services

La SCO améliorera la qualité et la disponibilité de ses services de la manière suivante :

  • En renforçant les programmes et les services de soutien en entreprise, à travers la mise en œuvre d'un programme d'Assurance qualité.
  • En élargissant de 20 % la couverture géographique des services dans les zones rurales et éloignées de l'Ontario.
  • En offrant davantage d'information et de ressources d'orientation aux personnes portant des implants cochléaires.
  • En multipliant les offres de services CART (traduction en temps réel des communications) et de services d'impression payés à l'acte dans tout l'Ontario.
  • En fournissant un modèle durable de soutien aux familles d'enfants et d'adolescents ayant une perte auditive.
  • En améliorant les Services à l'emploi dans les bureaux régionaux.

Le lancement des services de relais vidéo dans les un à deux ans qui viennent permettra aux consommateurs de tout l'Ontario, et plus seulement à ceux des régions desservies par la SCO, de profiter de conseils par téléphone.

Marketing

La SCO améliorera sa visibilité et sensibilisera davantage le public, en devenant l'organisme « de référence » pour toutes les personnes culturellement Sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes en Ontario. À cette fin :

  • Elle établira d'ici la fin de l'année 2012 un Plan de sensibilisation et un Modèle d'exécution marketing à l'échelle de l'organisme.
  • Elle mettra en œuvre le Plan de sensibilisation et atteindra les objectifs qu'elle se sera fixés en matière de sensibilisation du public, de reconnaissance de la marque, de couverture médiatique, de promotion et de soins de santé.

« De manière générale, la SCO sert la communauté avec passion. » -- Sondage des consommateurs

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