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Toronto, Ontario (24 juin 2011) - La Société canadienne de l’ouïe fait peau neuve en lançant son nouveau logo et son nouveau site Web et en adoptant de nouvelles couleurs. La grande inauguration aura lieu au cours de la 71e Assemblée générale annuelle (AGA) de la SCO, qui aura lieu au North York Civic Centre le samedi 25 juin 2011.

 

En 2008, les membres, le conseil d'administration, le personnel et les organisations de consommateurs de la SCO étaient invités à se prononcer sur des éléments clés pour promouvoir l'image de marque de la SCO. Les premières étapes de l’élaboration des critères de conception du nouveau logo ont révélé la nécessité de mieux représenter la marque « nous proposons, vous choisissez » de la SCO et mieux représenter ses différents groupes de consommateurs ainsi que les différentes langues utilisées et services offerts par la SCO.

En mars 2011, les dernières ébauches ont été approuvées par le conseil d’administration de la SCO et ont été soumises au vote des membres. C’est en très grand nombre que les membres de la SCO ont répondu à l'appel et ont voté pour choisir le logo gagnant. Pour la première fois, notre logo présente le nom complet de notre organisation et les sigles « SCO » et « CHS ». Notre nouvelle image de marque comprend de nouvelles couleurs et polices de caractère pour l'ensemble des documents de mise en marché de la SCO.

« La refonte du logo de la SCO et l’adoption d’une nouvelle stratégie de marque sont le fruit d’un processus de planification stratégique reposant sur d'importantes consultations auprès des membres et de la communauté. Nos consommateurs comptent pour beaucoup dans ce que nous sommes et ce que nous faisons, déclare le président du conseil d'administration de la SCO, Len Mitchell. Il est capital pour nous, à la SCO, de continuer à fournir des programmes et des services spécialisés qui satisfont les besoins de nos consommateurs, de plus en plus nombreux. »

En plus de lancer un nouveau logo, la SCO joue d'audace en lançant un site Web redessiné qui comporte des fonctions conviviales et qui est offert en quatre langues : la langue des signes québécoise (LSQ), l’American Sign Language (ASL), le français et l’anglais. Une autre première est la chaîne de télé de la SCO, SCO TV, qui sera offerte dans tous les bureaux de la SCO. Les émissions de SCO TV offriront aux consommateurs des renseignements précieux et les dernières nouvelles en ce qui concerne les programmes et services offerts par la SCO et d'autres questions d'importance. Les Services d’accessibilité de la SCO nouvellement améliorés et le cours en ligne de formation au service à la clientèle accessible seront également abordés lors de l’AGA.

« L’accès sans barrières à l’information et à la communication et aux biens et services est l’objectif de la SCO et notre but est de continuer à fournir des services de qualité aux personnes culturellement Sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes qui ont recours à nos programmes et services, déclare le président-directeur général de la SCO, Chris Kenopic.

Nous avons des attentes élevées et sommes pleinement engagés dans cette voie. Les assises solides de la SCO nous permettent d’ouvrir la voie avec des approches innovatrices qui nous permettent de servir tous nos consommateurs.

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Personne-ressource :
Gordana Mosher
La Société canadienne de l’ouïe
Coordinatrice des relations publiques
Tél. : 416-928-2500, poste 284
ATS : 416 964 0023
Courriel : gmosher@chs.ca
chs.ca