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Les services d’interprétation en langue des signes pour les victimes de violence domestique, d’agression sexuelle et du trafic d’êtres humains

Le service d’interprétation à la Société canadienne de l’ouïe est financé par le gouvernement de l’Ontario afin de fournir des interprètes qualifiées et formées en langue des signes, sans frais, aux fournisseurs de services admissibles qui travaillent avec les personnes sourdes et malentendantes qui sont victimes de violence domestique, de violence sexuelle ou celles qui sont exploitées pour le trafic d’êtres humains.

Pour plus d’informations sur ce programme, s’il vous plaît visitez: www.languageinterpreters.on.ca

Qui peut demander nos services?​
Ceci s’applique aux fournisseurs de services qui travaillent avec les personnes sourdes et personnes malentendantes qui utilisent l’American Sign Language (ASL) ou la langue des signes québécoise (LSQ) avec but de communiquer, et qui sont victimes de violence domestique, de violence sexuelle, ou ont été exploitées pour le trafic d’êtres humain. Cela comprend les fournisseurs de services de santé, de services en santé mentale, de services juridiques, de services de police et des services sociaux, y compris les hôpitaux, les centres d’intervention en urgence, les abris, les matières d’aide juridique en Ontario ainsi que les services de soutien aux tribunaux.

Quels services sont offerts?​
La SIO fournit sur place des services d’interprétation en American Sign Language (ASL) – dont l’anglais, dans toutes les régions de l’Ontario, ainsi que la langue des signes québécoise (LSQ) – dont les services en français, principalement situé dans les régions d’Ottawa et de Sudbury. Nous fournissons également des services d’interprétation par vidéo à distance (VRI), particulièrement où la technologie le permet. De plus, nous avons des interprètes sourds qualifiés disponibles qui sont formés en American Sign Language (ASL) et qui possèdent une expérience significative en interprétation. Ensemble, un interprète sourd travaille avec un interprète entendant pour faciliter la communication dans certains cas où une telle approche de communication spécifique est nécessaire. Cela comprend les situations où des immigrants et/ou des enfants sont impliqués. Pour plus d’informations sur l’utilisation des interprètes sourds, svp visiter : www.chs.ca/about-deaf-interpreting.

Comment je demande les services? Les services sont coordonnés par notre centre de planification centralisée.

Pour faire une demande:
Les demandes peuvent être faites pour des événements prévu pendant les heures d’ouverture:

Du lundi au jeudi de 8 heures à 20 heures
vendredis de 8 heures à 17 heures

  • Téléphone: 1-866-518-0000
  • ATS: 1-877-215-9530
  • Skype: Interpretation SCO
  • E-mail: interpretation@chs.ca
  • Fax: 1-855-259-7557

Pour les demandes d’urgence:

Disponible 24 h sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par an.

  • Téléphone: 1-866-518-0000
  • ATS: 1-877-215-9530
  • Courriel: urgent@chs.ca
  • SMS / texte: 416-712-6637 *des frais

interurbains peuvent s'appliquer*

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